Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La statistique ethnique !!!!!

Aller en bas 
+6
Clémentine
Djo
Amandine
pti_pedalo
Lakmé
livia
10 participants
AuteurMessage
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:37

Voilà ce que je viens de recevoir d'une amie:



"Le ministère de l'identité nationale prend une mesure pour distinguer les individus en fonction de leur couleur de peau, en fonction de leur religion et en fonction de leur origine : la statistique ethnique...

Cette disposition de la loi hortefeux a fait l'objet d'un recours devant le conseil constitutionnel.

Une mobilisation massive est necessaire pour empécher une telle pratique.

Signez la pétition sur www.fichepasmonpote.com "
Revenir en haut Aller en bas
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:56

C'est incroyable de voir ceci à l'heure actuelle. No
Nos grands-parents se sont battu pour changer le passé et maintenant on y revient, moi je comprends plus rien. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:54

ca existe dans de nombreux pays
ils distinguent et comptent les différentes minorités(religieuses, ethniques et autres...)
pour l'instant en France cette pratique était interdite, il n'y a pas de "sous-catégories" de français.
c'est incroyable qu'aujourd'hui on retombe dans de telles pratiques qui ne font que renforcer l'exclusion et le communautarisme

merci Livia pour l'info et le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:15

Oui, c'est fou....
Mais c'est hélas ce à quoi il fallait s'attendre avec Hortefeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:37

Merci Livia -
Et tout ça dans quel but ?
Quelques questions qui seront posées à "un échantillon" (quelle horreur, ce mot) de 24.000 personnes "choisies" comment et par qui ?

«En pensant à votre histoire familiale, de quelle(s) origine(s) vous diriez-vous ?» «De quelle(s) couleur(s) vous diriez-vous ?» «Avez-vous une religion ? Laquelle ?» Ou encore : «Dans votre vie quotidienne, portez-vous en public un vêtement ou un bijou qui peut évoquer votre religion ?»

Je me demande comment une idée pareille peut ainsi germer dans certains esprits. "Mesurer les discriminations" et mieux lutter contre, nous dit-on ? La bonne blague !!
Besoin de satistiques pour ça et si l'on veut être cohérent, la "pseudo" origine éthnique n'est pas le seul facteur de discriminations à l'embauche, au logement...

Un propriétaire (qui lui-même n'était d'origine française) avait refusé de nous louer son appartement, non pas parce que j'étais d'origine algérienne, mais parce que nous étions deux femmes célibataires (ma colocataire de l'époque est une "vraie gauloise") pour garantir "la bonne réputation de l'immeuble" nous disait-il...

- Une MJC n'avait pas voulu de moi pour animer un atelier de jeunes minots en banlieue, parce qu'ils préféraient un homme
.

Tous les jours, des tas de personnes subissent des discriminations : toutes les personnes à "l'origine ethnique non gauloise" et toutes les personnes en surpoids, les personnes de plus de 45 ans... les personnes de petites tailles, les personnes handicapées, les "moches", les femmes, les personnes divorcées, célibataires avec ou sans enfant, les personnes homosexuelles, travesties, transexuelles, et la liste est encore longue...

Alors ces statistiques ethniques (je crois rêver), à quoi vont-elles servir ? Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Clémentine
Là je m'installe
Clémentine


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 06/04/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:49

"Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"...
La France, le pays des droits de l'Homme...
La France, Liberté, Egalité, Fraternité...
mouais...
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementineniewdanski.book.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:55

Clémentine a écrit:
"Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"...
La France, le pays des droits de l'Homme...
La France, Liberté, Egalité, Fraternité...
mouais...
pale

Mais en ce moment, ce n'est pas du luxe de le rappeler encore, encore, encore, et encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:02

Clémentine a écrit:
Liberté, Egalité, Fraternité...
Vos papiers
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
Jerem'
je parle peu mais je pense beaucoup
Jerem'


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/10/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:43

Du goudron... et des plumes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerem-deco-theatre.blogspot.com/
arielle
Encore là
arielle


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:51

C'est signé,
et le lien est parti vers tous mes proches.
Même ma mère qui a voté Sarko a été outrée quand je lui en ai parlé ; je lui ai répondu que ça lui apprendrait à voter pour n'importe qui.
Elle l'a pas très bien pris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:35

Bonjour à tous,



Le Conseil Constitutionnel vient de décider de censurer la loi sur les statistiques ethniques. C'est une belle victoire pour notre association qui se bat depuis longtemps pour l'interdiction du recueil de données « faisant directement ou indirectement apparaître les origines raciales ou ethniques » dans le cadre d'études ayant pour finalité de mesurer « la diversité des origines, la discrimination et l'intégration ». Toutefois, nous devons continuer à nous opposer à l'INSEE et l'INED qui, se proclamant indépendants, envisagent tout de même cette statistique.

L'amendement sur les tests ADN a, lui, été conservé, les quatre réserves spécifiques émises par le Conseil Constitutionnel sont dans la même lignée que les inquiétudes soulevées par notre pétition et nous sommes très loin du dispositif prévu par le texte initial. Vidé ainsi de son contenu, nous regrettons que cet amendement, qui n'est plus qu'un symbole, n'ai pas été purement et simplement abrogé. Le conseil Constitutionnel a rempli son rôle juridique mais nous condamnons toujours moralement cet amendement. Des actions seront donc mises en place dans les jours à venir et nous comptons sur chacun d'entre vous pour continuer à se mobiliser.

Continuez à signer et faire signer la pétition www.fichepasmonpote.com et visonnez la vidéo tournée sur ce thème à l'adresse suivante : https://www.dailymotion.com/video/x3hc64_statistique-ethnique-sos-racisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:08

Ben voilà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
fleursdefeesdisa
Encore là
fleursdefeesdisa


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:48

je viens de regarder la video d'sos racisme, et ce que je trouve le plus inquiétant, c'est qu'il y ait si peu de personnes qui réagissent, c'est comme si c'était normal. Voilà ce qui me fait peur, j'ai l'impression parfois que nous sommes tellement absorbés par notre quotidien que nous ne nous révoltons plus contre ce genre de lois, nous acceptons sans voir les conséquences, qui sont tout simplement inacceptables, je ne comprends pas en quoi définir la couleur de peau de quelqu'un change quoique ce soit à sa valeur humaine, à sa capacité à penser, à travailler(puisqu'apparemment c'est de cela qu'il s'agit). Alors, comme le dit un des hommes questionné dans le film, je me sens et je suis couleur humaine.
j'ai signé la pétition et j'espère qu'elle portera ses fruits...
tout ceci est tout de meme alarmant, merci en tout cas de faire partager ses informations, c'est vital.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:21

Ce qui est pathétique, c'est qu'à force de limiter la culture, l'éducation, la recherche etc, etc..... ca donne des générations d'enfants incultes qui ne s'intéressent plus du tout à la réflexion (les lettres, le latin, le grec ancien, la philo, l'art etc....) mais qui misent tout sur le sport, le buziness ou la com..... Conclusion, ils ne réflechissent pas plus loin que le bout de leur nez et de leur petite vie..... votent pour la peopolisation des hommes politiques, la Star AC x co...... Ca finit par faire des générations de bébés sarkosystes qui trouvent tout à fait normal des slogans comme "Travailler plus pour gagner plus" quand le but d'une société évoluée devrait etre tout le contraire, à savoir "travailler moins pour réfléchir plus"..... entre autre à l'évolution humaine......
Ca s'appelle la méthode capitaliste (ne penser qu'à sa gueule et virer ceux qui veulent partager) et on va très vite voir (entre autre aux Etats Unis) les limites de cette fameuse doctrine capitaliste qui pourrit le monde et est entrain de se casser la gueule après avoir détruit par l'appat du gain et la pollution la majorité de la planète......
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:43

T'inquiète Livia, moi je pépare un petit bébé tout ce qu'il y a de moins sarkozyste et capitaliste...qui aimera le latin, le grec, le théâtre, la philo, l'art, les livres, les autres hommes, et le fait de travailler moins pour réfléchir plus... Wink Wink Wink

Enfin, tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi Livia ; et aussi que comme je viens d'avoir les premiers résultats de l'amnioscentèse et qu'ils sont bons, je suis la femme la plus heureuse du monde à l'heure qu'il est.... flower flower flower sunny sunny sunny 01
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:42

Amandine a écrit:

et aussi que comme je viens d'avoir les premiers résultats de l'amnioscentèse et qu'ils sont bons, je suis la femme la plus heureuse du monde à l'heure qu'il est...

Très contente pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:36

Citation :
T'inquiète Livia, moi je pépare un petit bébé tout ce qu'il y a de moins sarkozyste et capitaliste...qui aimera le latin, le grec, le théâtre, la philo, l'art, les livres, les autres hommes, et le fait de travailler moins pour réfléchir plus...

Enfin, tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi Livia ; et aussi que comme je viens d'avoir les premiers résultats de l'amnioscentèse et qu'ils sont bons, je suis la femme la plus heureuse du monde à l'heure qu'il est..

J'suis très contente pour toi ma belle.....
Par contre, ton bout de chou qui aimera le latin, le grec et la philo Wink va se confronter à des pelletés de morveux de droite et d'extrême droite parce que malheureusement les humanistes font beaucoup moins d'enfants que les fashos catho intégristes, c'est bien connu !!!!!
Par contre, tu pourras lui dire quand il sera grand, que s'il a besoin de tuyaux pour les barricades, mamie Livia se fera un plaisir de venir lui filer un coup de main, en souvenir du bon vieux temps !!!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:07

livia a écrit:
parce que malheureusement les humanistes font beaucoup moins d'enfants que les fashos catho intégristes, c'est bien connu !!!!!
Ne désesperons pas. Beaucoup d'adolescents prennent le contre-pied des idées de leurs parents. Il suffit de les attrapper à ce moment là pour éviter qu'ils ne deviennent cons en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:38

Merci à vous !! La statistique ethnique !!!!! 217417
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:04

Citation :
Ne désesperons pas. Beaucoup d'adolescents prennent le contre-pied des idées de leurs parents. Il suffit de les attrapper à ce moment là pour éviter qu'ils ne deviennent cons en grandissant.

Je ne voudrais pas déprimer le bataillon d'optimistes qui sévit sur ce site Wink mais malheureusement, si à l'adolescence, effectivement beaucoup de jeunes prennent le contre-pied des idées de leurs parents (ce qui est le propre de l'émancipation, si je peux me permettre), à l'âge adulte, ils reprennent très vite le "droit chemin"..... D'ailleurs, les statistiques sont là pour le prouver: les mariages se font majoritairement entre même classes sociales.....

Cela dit, il y a des cas d'irreductibles..... ceux qui ne grandissent jamais.... et je suis assez bien placée pour en parler.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:02

livia a écrit:
Je ne voudrais pas déprimer le bataillon d'optimistes qui sévit sur ce site:

L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose. Citation arabe.Very Happy:D


Amandine, tu devrais conserver tous nos messages (concernant le bébé) et les lui faire lire quand il sera en âge....ça sera très instructif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:45

Citation :
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose. Citation arabe.

Comme quoi, le manichéisme des proverbes (même très jolis) ne reflète quère les méandres de l'âme humaine beaucoup plus torturée....

Moi, je regarde la rose avec mélancolie en me disant que malgré ses épines de défense, elle n'en meurt pas moins de la luxure humaine.....
C'est bien pour çà que mes fleurs préférées sont les coquelicots qui à peine cueillis ont le bon goût (assez punk à vrai dire) de mourir à l'instant même.... histoire de garder leur beauté uniquement dans la liberté.....
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:33

en plus le coquelicot est la première fleur à refleurir en cas de grosse pollution

finalement c'est un peu l'espoir et la liberté réunis en un mm symbole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Contenu sponsorisé





La statistique ethnique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La statistique ethnique !!!!!   La statistique ethnique !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La statistique ethnique !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Informations intermittents en tout genre :: Du coté de la lutte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser