Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......

Aller en bas 
+4
djzine
yjosso
Lakmé
livia
8 participants
AuteurMessage
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:21

J'ai reçu çà d'une amie chef-monteuse.....


Note aux intermittents "Grève à réservoir prod"
Texte : Bonjour, je suis chef monteuse, ci-joint le mail que je viens de recevoir des collectifmonteurs associés:


"""
Grève à Reservoir Prod

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fais parvenir ce mot des collègues qui travaillent à Reservoir Prod et se sont mis en grève, car ils se sont vus rétrogradés de chef monteur à monteur suite à l'extension de la nouvelle convention collective de l'audiovisuelle.

N'hésitez pas à prévenir vos collègues et amis monteur en leur demandant de ne pas accepter de piges à Reservoir le temps que dure la grève, pour soutenir les collègues qui se battent. Ce qu'ils subissent aujourd'hui, nous risquons de le subire demain.

*Les intermitents de Résevoir sont en grève. Il n'y a plus de tournage qui part, plus de montage à la cave non plus.
Je m'explique.
Au mois de novembre, suite à l'extention de la collection collective audiovisuelle à l'ensemble du PAF (que Coyotte ou Freemanttle respectent à ce jour par exemple), Réservoir a rétrogradé tous ses intemitents de classe A à B, c'est-à-dire de cadre à non-cadre.
Un chef monteur devient juste un monteur.
Un chef opérateur devient juste un opérateur... etc...
Cette perte de statut s'accompagne évidemment d'une diminution du tarif de la pige (la convention prévoit des minimas bien supérieur à ceux proposés par Réservoir et l'ensemble du PAF pour nos fonction, d'où la rétrogradation des statuts).

Nous sommes en grève depuis lundi et avons mandaté un avocat.
Réservoir ne veut pour le moment pas négocier avec notre avocat, mais juste avec un nous directemment, ce que nous refusons.

Nous sommes aujourd'hui plus de 150 monteurs, cadreurs et ingé sons à
dire non à Réservoir.
Ils essayent par tous les moyens de trouver des gens pour remplir leurs
planning.
Il faut faire passer le message et dire non à Réservoir.
Réservoir sert de beta-test à toutes les autres boîtes de prod. Si ces mesures passent ici, les autres boîtes ne tarderont pas à toutes nous rétrograder et nous payer moins pour être légales et suivre la convention qui est obligatoire depuis le mois de novembre.
"""""
passez l'info!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:08

Waouw, vive les grosses boîtes!!! clegal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
yjosso
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/05/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:44

c'est marrant ont les as pas vu beaucoup soutenir le spectacle vivant!!

Twisted Evil en 2003 aucune grêve des intermittents des prods tv ils ont la mémoire courte§
Revenir en haut Aller en bas
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:37

[..]c'est marrant ont les as pas vu beaucoup soutenir le spectacle vivant [...]

C'est totalement faux, tu dis n'importe quoi ; les monteurs, assistants, réalisateurs et autres chef opérateurs étaient très présents de 2003 à 2006, et c'est le seul secteur en lutte en ce moment (voir l'appel des réalisateurs) !

Cependant il y a une autre com de la part de l'employeur :
(un droit de reponse quoi)
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11610.html

Je doute qu'appliquer une convention collective fasse baisser des salaires,
c'est pas fait pour ça en général... Very Happy







_______________________________________
« La langue bute toujours sur la dent qui fait mal »
Proverbe chinois Very Happy


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:45

Suite (toujours fournie par la copine chef monteuse)......


"Grève à réservoir: c'est la faute de la compta!

Pour info Réservoir prod a fait un communiqué via le nouvel obs, pour indiquer que jamais la direction n'y avait eu l'intention de contourner la convention collective. En fait, selon ce communiqué c'était une erreur de la compta.Ils ont fait des erreurs sur des heures sups non comptées et sur des déclassement de fonctions pour 60 intermittents.

Pour ceux qui sont un peu de la partie et qui savent comment s'établissent les bulletins de salaires (automatisation, des fonctions et des statuts qui sont repris d'un mois à l'autre pour les même salariés) on se demande pourquoi la comptable s'est pris le délire de passer un temps fou à changer les statuts et les fonctions de 60 employés.
Comme par hasard uniquement ceux qui avaient un statut cadre déclassable (chef monteur, chef op )et certainement pas les 100 autres intermittents qui sont eux machinos, électro, assistants réal ect... qui ne sont pas cadre déclassable,

Visiblement il semble que Réservoir prod perde du terrain dans la bataille, justifiant sa bonne foi par des comptables incapables! Y'en a qui ne passeront pas l'hiver!..."
Revenir en haut Aller en bas
yjosso
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/05/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:22

j'ai pas souvenir d'avoir vu l'arrêt des programmes , ni la retransmission du tour de france, ni jeux sans frontieres et cie
Revenir en haut Aller en bas
yjosso
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/05/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:24

ne melange pas prod tv et cinéma

cela na rien a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:12

livia a écrit:
En fait, selon ce communiqué c'était une erreur de la compta.Ils ont fait des erreurs sur des heures sups non comptées et sur des déclassement de fonctions pour 60 intermittents.
C'est bizare, il n'y a jamais d'erreurs dans l'autre sens. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:08

livia a écrit:
) on se demande pourquoi la comptable s'est pris le délire de passer un temps fou à changer les statuts et les fonctions de 60 employés

C'est clair et on est pas dupe, la réaction des employés de reservoir prod n'a rien d'incongrue, de toute évidence les patrons ont tentés le coup...
Ça a beaucoup énervé les copains du symptac et du sfr.

yjosso a écrit:
j'ai pas souvenir d'avoir vu l'arrêt des programmes , ni la retransmission du tour de france

Si la télé était tenu par des intermittents ça se saurait aussi un peu non ?
Et s'il y a bien eu des arrêts de programme, ce fut très discret c'est certain et pour cause, il y a surtout des permanents à la télé.

yjosso a écrit:
ne mélange pas prod tv et cinéma

C'est pourtant les même personnes qui travaillent dans ces secteurs. Surtout du coté des intermittents. Faut arrêter de prendre tes infos à la cfdt... tongue



____________________________________
« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer lepansement » - Francis Blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:50

Citation :
ne melange pas prod tv et cinéma

cela na rien a voir!!


Ca n'a rien à voir dans le sens qu'ils ne produisent pas les mêmes choses mais les gens qui y bossent font le même métier...... moi, si je bosse pour le theâtre ou pour le cinoche, le travail est différent mais je fais quand même le même métier......
Et quand je fais les manifs, je ne dis pas "je bosse à la télé" ou "je bosse au théâtre", je dis "je suis costumière-accessoiriste"......

Tout çà pour dire que les monteurs ont été en grêve, ont fait les manifs et continuent visiblement encore aujourd'hui à rester en alerte.....

Maintenant, je comprends l'acrimonie que peut avoir yjosso car les intermittents de la télé (pour avoir nombre d'amis qui y bossent) sont particulièrement bien lotis et il faut le reconnaitre quelque peu condescendants envers le spectacle vivant qui pour certains d'entre eux est une sorte d'archaisme......
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:01

... alors que c'est précisèment dans le secteur de la TV qu'on a trouvé les plus d'abus au niveau de l'utilisation du régime des intermittents....
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:13

On est bien d'accord..... Rolling Eyes ...... mais la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:53

livia a écrit:
On est bien d'accord..... Rolling Eyes ...... mais la faute à qui ?
Aux intermitents. C'est toujours la faute aux intermitents.
02
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:44

C'est la faute aux 35h !
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:33

NON !

La faute aux employeurs (qui au lieu de créer des emplois grâce aux 35h) ont tout simplement empoché les aides de l'état et magouillé......
A savoir, qu'ils font des contrats qui durent 4 mois puis, l'intermittent continue à taffer mais n'est plus déclaré et est payé au black.....
Ce qui fait qu'il touche un salaire non déclaré (donc sans charge pour la prod) et les assédics en parallèle le reste de l'année..... C'est tout bénef pour tout le monde et comme ce sont des intermittents qui sont employés depuis des siècles, pas de blème.......
Ca évite de titulariser et de payer des charges...... ou d'employer des intermittents en plus.......
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:35

Citation :
... alors que c'est précisèment dans le secteur de la TV qu'on a trouvé les plus d'abus au niveau de l'utilisation du régime des intermittents....

Absolument! Je me rappelle lorsque je travaillais en prod télé (dans les années 96-97... et je dansais le m.i.a Laughing ), durant près de 18 mois, j'ai toujours eu un contrat intermittent mensuel, alors qu'un cdi, voire un cdd aurait pu être possible.

Citation :
C'est la faute aux 35h !

Non, non c'était déjà la "teuf" bien avant les 35h! D'autant que pour un intermittent, si elles sont applicables annuellement, elles le sont rarement à la semaine.

Livia a raison, notre pays est réputé pour avoir des charges patronnales lourdes et tout les moyens sont bons, pour certains, de les allégées, que se soit dans le spectacle (utilisation abusive des contrats intermittents) ou dans d'autres secteurs économiques.
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:59

Le problème, c'est que ce sont des télés PUBLIQUES qui agissent ainsi !!!!!

Donc, qu'attend donc Sarko (puisque c'est lui qui fait tout) pour faire le ménage chez ses copains qu'il a mis à la tête du service publique ????????

C'est comme pour les 20% d'immeubles à loyers modérés qu'il était censé faire à Neuilly (comme le font les autres élus dans leurs communes) !!!!!

Ca ne s'applique qu'aux pôv imbéciles qui croient encore à la démocratie et à l'égalité des chances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Là je m'installe
mariana


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 16/10/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:13

Coluche :
Faire l'acteur, faut pas déconner, c'est quand même mieux que d'aller à l'usine.

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours"
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:42

Jusqu'au jour où le peuple en a marre et décide de trancher quelques têtes !!!!!

Marie Antoinette avait dit au peuple: "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des croissants !"..... On s'est comment ça s'est fini pour elle !!!!

Sarko devrait se méfier quand il dit qu'il ne peut rien pour la croissance alors qu'il s'est fait élire pour l'inverse !!!!! Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_pon 26
Revenir en haut Aller en bas
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:50

livia a écrit:
Ca ne s'applique qu'aux pôv imbéciles qui croient encore à la démocratie et à l'égalité des chances

Oui mais non !
La démocratie c'est aussi ce forum, c'est seulement le moins pire des systèmes politique. Une étude sociologique marrante qui cherchait à déterminer le mode de scrutin le plus fiable a tenté de proposer à un panel de volontaires cinq modes de scrutin (proportionnel, majorité qualifié, absolue etc.) : ils ont trouvé cinq résultats totalement incohérents...

Mais la démocratie ce n'est pas les élections, sinon uniquement, c'est avant tout la liberté d'expression et ça nous regarde en premier lieu, surtout pour des artistes...
Tant que celle-ci n'est pas menacée on peut toujours se considérer en démocratie (oui je sais c'est un peu au rabais ces derniers temps)
Il n'y a qu'à voir ce que les gens pensent du droit d'auteur : un privilège, un truc pour engrosser des fainéants, des revenus grossiers pour le top 50 etc. Alors que les auteurs ont une importance extrême quant à la vigilance de cette liberté fondamentale. Oui la démocratie est en danger, mais plus par la fautes de ceux qui la réprouvent que de ceux qui en joue jusqu'à l'extrême vulgarité..Personne n'est parfait, dommage que le président de la france soit lui aussi si imparfait...

livia a écrit:
Sarko devrait se méfier quand il dit qu'il ne peut rien pour la croissance alors qu'il s'est fait élire pour l'inverse

Il s'est surtout fait élire pour virer les étrangers, libéraliser le travail et son code, finir de détruire le service public et enrichir ses copains futur-employeurs et actionnaires...

signé le dernier des imbéciles démocrates s'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:01

[quote]signé le dernier des imbéciles démocrates s'il en reste.[code]

J'en fais aussi partie...... mais c'est vrai qu'ayant longtemps vécu en Italie et ayant également connu le régime Berlusconien, je sais comment l'Italie est ressortie exangue de cette politique quand par ailleurs, Berlusconi a pour sa part triplé sa fortune personnelle !!!!
Hors, Sarkosy allie très bien une mentalité à la Berluscuni en moins malin (eux, ils ont la mafia d'origine !!) à une attitude ostentatoire digne de la plus racaille des rappeurs (rolex, chaine en or, call girls x co !!!)..... Ce qui n'augure pas un futur des plus enchanteur aux rêveurs et démocrates dont nous faisons partie toi et moi......
Revenir en haut Aller en bas
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:09

[...] Ce qui n'augure pas un futur des plus enchanteur aux rêveurs et démocrates dont nous faisons partie toi et moi [...]



09
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:24

Non, je ne veux pas me marier...... Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Empty
MessageSujet: Re: Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......   Grêve des monteurs chez Reservoir Prod....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grêve des monteurs chez Reservoir Prod.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour chez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Informations intermittents en tout genre :: Du coté de la lutte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser