Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !

Aller en bas 
+3
cybele
Amandine
Djo
7 participants
AuteurMessage
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:16

Salut tout le monde, PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !

Voilà, nous avons décidé de quitter Marseille pour revenir sur Paris. Nous nous donnons un an pour abandonner la cité phocéenne. Petit plutôt énorme souci, évidemment le logement.

Connaîtriez-vous des plans du genre location provisoire (6 mois à 1 an) pour notre réinstallation. Autre souci, nous avons un chat. En tout, nous serions 4 avec le chat (Moi, mon copain et notre amie co-locataire).

Si vous entendez parler de sous location sur Paris mais également en proche banlieue. Merci de me faire signe.

Je sais : pas du tout évident, mais je lance toutes les bouteilles à la mer....

Merci beaucoup

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:01

Z'êtes pas fous de vouloir revenir à Paris ?? affraid Wink

Moi je rêve de m'expatrier à Berlin... si ça se fait je laisserai peut-être mon appart à disposition en effet...mais hélas ce n'est pas encore pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 3:11

Ce n'est pas tant la pénurie de logement qui craint à Paris, c'est le prix du m2 aussi bien à la location ou à l'achat!!!!
Donc vous pouvez trouver plus ou moins facilement un F3 (j'imagine) mais tout dépendra du budget que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:56

JE SUIS D'ACCORD !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Paris est, de toutes manières, la plus belle ville du monde ! 05 Wink

En fait, ça ne sert pas à grand chose de chercher un an avant, tout bouge tellement vite que d'ici un an, les choses seront forcément différentes.... Bon, en plus, l'immobilier est entrain de baisser donc ça sera peut-être moins cher !!!!
Cela dit, t'as raison au moins d'en parler..... Si j'ai un plan, je te le dis, no souci.....
Pour le loyer, ça dépend du quartier....
A Montmartre, j'ai une copine qui vit en coloc avec 2 personnes dans 50 m et elle paye 1500 euros par mois..... mais là où elle est, c'est chic et cher.... je te dis çà pour te donner un ordre d'idées....
En banlieue, ce sera moins cher tout comme dans le XIXème, 20ème etc.... en gros le quart nord est de Panam.....

En tous cas, t'as raison de rentrer..... tous mes potes de Paris partis vivre à Marseille sont tous rentrer plus ou moins rapidement mais tous rentrés quand même..... cheers

Donc, un grand Bienvenu à tous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:59

Merci beaucoup Livia... C'est bon de se sentir compris.
Et puis il n'y a rien à faire.... C'est la ville où je suis presque née, où j'ai grandi, c'est ma ville, quoi ! Et mon copain n'a qu'une hâte c'est d'y vivre.
La copine, idem. (pourtant marseillaise de souche)...

lol!
Le chat, (marseillais de souche) lui connaît bien Paris, puisqu'il a eu l'occasion d'y séjourner à plusieurs reprises. et il trouve que ses croquettes ont le même goût qu'à Marseille (j'achète toujours la même marque !) lol!

La mer, le soleil, la lumière n'ont pas réussi à nous retenir....

Je sais que je m'y prends un peu tôt. Mais sait-on jamais ?
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:55

Bon, Djo, ça suffit les conneries, rentre à la maison tout de suite !!!!
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Saut19 Laughing Laughing Wink


(Essaie de contacter les agences quand même, du style Century par ex.... c'est plus facile et tu trouveras plus vite même si tu payes un peu plus.... Ils ont quasi tous les apparts en main.... et faut pas croire mais parfois, c'est quand même une garantie !...)
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:41

Citation :
Le chat, (marseillais de souche)
Le savon de Marseille est réputé de part le monde de toute façon!
03
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Là je m'installe
mariana


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 16/10/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:02

Djo, tu comptes revenir sur la Capitale quel mois en 2009 ??
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:52

Citation :
Le chat, (marseillais de souche) lui connaît bien Paris

Tous les chats connaissent Paris !
Regarder Paris affalés sur les toits un soir de pleine lune en draguant la minette est un must connu des chats du monde entier !!!!
I love you Very Happy

Citation :
La mer, le soleil, la lumière n'ont pas réussi à nous retenir....

Bon, la mer, on ne l'a pas, ça c'est un fait.... Mad
(mais la Bretagne et la Normandie, c'est tout près !!!)

Le soleil.... Au printemps et en été.... bref, on a des saisons, à Paris comme partout.... Laughing sunny

Quant à la lumière, alors là..... Paris a une couleur d'une mélancolie à tomber par terre..... Suffit juste de lever la tête.... 17 Laughing Laughing

Mais comme tu dis, Djo, tout çà ne suffit pas, il faut à une ville une âme irremplaçable et l"atmosphère de Paris est unique..... C'est une capitale à visage humain avec des quartiers qui sont comme des villages et qui grouillent de vies.... C'est aussi une ville immensément riche artistiquement parlant (même si ces derniers temps sont assez hard...)... Et c'est une ville où la couleur des pavés, sous les lampadaires, de nuit en automne est indéfinissable de douceur, de tristesse et de noirceur mélées.... par ex....
Bref, il me faudrait des pages et des pages pour dire tout l'amour que j'ai pour cette ville.... où je suis née, ça va de soi.... Laughing Laughing PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! 217417
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:45

Oui des pages et des pages !
Paris pour moi c'est avant tout "la ville du tout possible" ; oui la lumière à Paris est comment dire "nostalgique"...
Et puis, j'aime le côté imprévisible, de cette ville, j'aime son côté cosmopolite, j'aime me dire que chaque jour peut être différent, et il n'y a qu'à Paris que j'ai eu cette sensation.
Et puis oui c'est la ville artistique par excellence, même si les temps sont durs, (mais par le passé ils l'ont déjà été pour les artistes...).
J'aime Paris (comme sur ses odieux tee shirts à touristes).
Bon j'arrête là mon petit chauvinisme... Mais ça me fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:59

Citation :
Et puis, j'aime le côté imprévisible, de cette ville, j'aime son côté cosmopolite, j'aime me dire que chaque jour peut être différent, et il n'y a qu'à Paris que j'ai eu cette sensation.

C'est exactement çà.... Imprévisible....
Le problème avec Paris, c'est que tellement de grands artistes en ont parlé qu'on se sent tout petit, petit quand on essaie juste d'exprimer ce qu'on ressent pour sa ville...

Welcome !.... PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! 217417


PS: I LOVE PARIS..... comme sur les tee shirts, moi aussi..... (et en plus, j'y vis !).... I love you I love you I love you I love you I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 1:37

allez les filles Paris c'est beau

mais il fait tout gris

et quand on dit chez vous : "c''est bien aujourd'hui il fait beau!"

c'est parcequ'il pleut pas!!!!!!

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Inclassa


vous l'avez bien dit en tout cas quand on est né dans une ville qui a du caractère c'est dur de s'en séparer
ça me fait le même effet pour Marseille

cosmopollite et lumineuse, envoutante et mysterieuse

Djo bonne chance pour ton retour à la capitale

et si t'as la nostalgie du soleil et dela mer (en bretagne c'est l'océan c'est pas pareil) on t'accueillera toujours chez nous

parceque : on ne né pas Marseillais on le devient
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Allez, un peu de mélo !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:34

Il est évident que je reviendrai souvent à Marseille.
J'y ai vécu des choses très sympas, d'autres un peu moins, mais malgré tout je vais y laisser, allez un peu de mélo, une petite part de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:06

Citation :
et quand on dit chez vous : "c''est bien aujourd'hui il fait beau!"

c'est parcequ'il pleut pas!!!!!!
lol! T'exagère! T'as confondu avec Guarbècque (62350)
Nous avons aussi nos journées de cagnard! et dans une moindre mesure, le soleil est souvent au rendez vous!
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:01

Citation :
J'y ai vécu des choses très sympas, d'autres un peu moins, mais malgré tout je vais y laisser, allez un peu de mélo, une petite part de moi-même.

Tu vas rien laisser du tout, tu prends ta carcasse, ton beau mec sous le coude et tu rappliques !!!!! Arrow Arrow Laughing

T'es pas entrain de quitter une ile paradisiaque des Seychelles !!!! Laughing Laughing Laughing

Citation :
T'exagère! T'as confondu avec Guarbècque (62350)

Merci Cybèle !!! J'l'ai pas ramené mais je n'en pensais pas moins....
L'été à Paris, il peut faire très chaud et souvent ça traine jusqu'en octobre.... J'ai même passé des soirées en nov à la terrasse d'un café en tee shirt à Montmartre.....
Alors, c'est sur, on peut pas faire de bain de minuit sauf à se jeter dans les fontaines, les canaux ou la Seine, mais à Paris, on peut bronzer sans problème..... PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Pasdeqic

Cela dit, perso je n'ai rien contre Marseille..... J'y suis allée plusieurs fois mais ce n'est pas du tout une ville qui m'attire.... Même si j'y ai de super amis, marseillais de souche....
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:09

ET ON A LE PSG!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:46

alors autant vous pouvez me convaincre sur le charme des ruelles parisiennes et la vie nocturne et tout

mais sur le soleil parisien pardon...
je parle du soleil celui qui est tout jaune tout brillant tout lumineux tout beau tout rond tout gros

je parles des bateaux qui danse sur une mer d'huile avec une luminosité envoutante

non décidément à Paris vous connaissez peut être la chaleur mais le soleil c'est juste un artefact

quand au PSG clegal

c'"est pas pour rien que la plus grosse concentration de supporters de l'OM c'est à Paris
mais bon on va pas parler balon sur un forum artistique se serait un comble

Paris à ses charmes mais quand on est nait dans le sud on peut pas se résoudre à vivre dans le nors, c'est trop froid c'est trop gris, c'est trop il pleut tout le temps

pour l'exagération je vous l'accorde aussi, mais c'est une marque de fabrique de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:43

Je te taquinais ¨ti pedalo!
Bien sur que le Marseille a ses charmes, tout comme paname, même si il sont bien differents.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:40

Enfin, Paris c'est quand même vachement mieux que Marseille...... Laughing Laughing Laughing Laughing 08
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:50

à 2 contre une c'est la triche

on reconnaît bien là les parisiens

Paris c'est beau mais que quand il fait beau et ça ça fait pas beaucoup par an

en tout cas la Belgique c'est le Nord un peu comme Paris mais pire

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:51

Bon, alors là, ça ne va pas se passer comme çà !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

D'abord Paris, c'est le nord par rapport à Marseille mais c'est le Sud comparé à la Belgique !!!!
Et justement l'avantage de Paris, c'est que c'est un mélange des deux mentalités et du coup, on a gardé le côté sympa des gens du Sud (on parle aussi avec les mains par ex....) et le côté organisé, un peu carré, des gens du Nord..... Ca donne un mixte fantastique !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :

Paris c'est beau mais que quand il fait beau et ça ça fait pas beaucoup par an

Paris, c'est surtout beau quand il y fait gris.... car les toits, les chats, les pavés sont gris aussi...... Avec la luminosité, ça donne des violine magnifiques......
L'été, c'est juste sympa parce que la majorité des provinciaux retournent chez eux pour les vacances et que du coup, les parisiens nés ici récupèrent enfin leur ville pour eux tout seuls et que Paris quand c'est vide et qu'il y fait beau, c'est magique.....
Perso, ma saison préférée à Paris reste l'automne..... Le seul moment chiant pour moi, c'est février-mars-avril quand il fait mauvais et froid.... C'est pour çà que j'essaie toujours de partir à cette saison en vacances ou pour le taf.....
Mais bon, en meme temps, on a un bar pour deux habitants ici, donc le froid donne envie de se retrouver dans les troquets et du coup, il y a une ambiance torride dans les bars, à cette période de l'année !!!!

J'te taquine mais je n'ai rien contre Marseille..... En fait, c'est plutôt les gens que j'aime à Marseille.... La ville, en elle même, bof ! C'est un peu trop craspouille, la mairie ne fait pas son boulot.....
Pis, la mer est méga polluée et se baigner là dedans, faut quand meme en vouloir même si les criques sont très jolies.... !!!!!
Par contre, j'ai rencontré à Marseille des papys hyper sympas qui m'ont bourrée la gueule au pastis une fois, j'm'en souviens encore !!!! drunken
et j'ai une vieille amie marseillaise de souche que j'adore.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:51

lol! Oups ! aurais-je déclenche une "Guerre de Sécession" entre le Nord et le Sud. lol!

Ce qui est sûr, c'est que pour un(e) Parisien(ne) de souche et/ou dans l'âme, il est très difficile de se faire à Marseille. Choc des cultures... peut-être...Et les marseillais sont quelque peu méfiants avec les Parigots. La plupart du temps, ils nous trouvent très arrogants, et nous considèrent comme des "Madame, Monsieur, je sais tout" et si on n'est pas content, nous "les pébrons" (ainsi nous nomment-ils) , on n'a qu'à repartir.
Peut-être que nous, les parisiens, sommes trop carrés, trop organisés, trop ambitieux, trop impatients, on aime que çà bouge. Et Marseille, ce n'est pas la ville idéale pour toutes ces choses.

Pébron:
Personne nulle.
(Lexique du "parler marseillais"
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:51

je pense que tout est une question de tempérament
quand on est né pour le soleil, la mer, le beau temps
Paris c'est l'enfer
j'y ai vécu 3 ans c'est pas possible
même le mistral me manquait
et inversement
pour Paris, je conçois que si on est amoureux de Paris, le sud c'est pas possible

ce sont 2 villes completement différentes, dans leur façon de vivre, dans leur rytme, dans leur population aussi

Marseille a toujours été une ville de mélange, il n'y a pas de notion du vrai Marseillais, le vrai marseillais c'est celui qui se sent chez lui à Marseille

après sur la saleté, sur la non gestion des espaces publics, on peut dire merci à la mairie, les quartiers chics sont nickel et à côté de ça on vend le rue de la Republique et c'est magnifique façades au fond de commerce amerloc

aaah ça me fend le coeur

et puis merde Antonin Artaud, il est de chez nous
et Cezane c'est le sud qu'il a choisi pour ses peintures, à cause de la lumière

Razz Razz

mais sinon Paris pour les vacances c'est génial
à petites doses la pluie c'est sympa
25 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:48

Citation :
Marseille a toujours été une ville de mélange, il n'y a pas de notion du vrai Marseillais, le vrai marseillais c'est celui qui se sent chez lui à Marseille

Ben, si c'est comme çà, pourquoi:

Citation :
Et les marseillais sont quelque peu méfiants avec les Parigots. La plupart du temps, ils nous trouvent très arrogants, et nous considèrent comme des "Madame, Monsieur, je sais tout" et si on n'est pas content, nous "les pébrons" (ainsi nous nomment-ils) , on n'a qu'à repartir.

Donc, si j'ai bien tout compris, tous ceux qui se sentent chez eux à Marseille sont considérés comme marseillais.... sauf les parisiens.... Laughing Laughing Laughing

A mélange, mélange et demi quand même..... scratch

Laughing

Bon, de toutes manières, cette histoire de marseillais contre parisiens, j'ai l'impression que c'est surtout un truc de supporters de foot, non ?

Moi, comme le foot, je m'en fous.... je n'ai rien contre les marseillais ou quiconque....
Des cons, il y en a partout, à Paris comme à Marseille..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Là je m'installe
Sue


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 31/07/2006

PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:58

Et vlan ! alien
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.larrieu.comoedia.fr
Contenu sponsorisé





PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !   PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS NOUS MANQUE CRUELLEMENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne manque pas une ou deux rubriques ?
» retour paris.....
» freecycle paris
» logement paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser