Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelqu'un a-t-il une idée ?...

Aller en bas 
+2
cybele
livia
6 participants
AuteurMessage
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:01

Bon, alors voilà.....

J'ai un sérieux problème..... Bien que je bosse quasi tout le temps, j'arrive en fin de droit car je n'ai pas mes heures d'intermittence cette année.... ce qui ne m'est jusque là jamais arrivée.... du coup, je flippe évidemment comme tout le monde.... Mad

En fait, mon problème, c'est qu'en tant que costumière-accessoiriste, je bosse en tant qu'intermittente et en tant que plasticienne ou déco, je suis sous couvert de la Maison des Artistes.... Les deux statuts n'étant pas liés entre eux (et comme cette année, j'ai essentiellement bossé pour la MA), du coup, je suis entrain de perdre mes droits d'intermittente.... Et la MA ne donne pas droit aux assédics.....

JE CHERCHE donc du taf en tant qu'intermittente, donc accessoiriste, costumière ou en déco spectacle..... Si quelqu'un a un plan ou une idée, c'est urgent..... cheers

Merci et bises à tous et toutes.....
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:34

Zut... vraiment désolée pour toi. J'ai aucun plan sous la main, moi même étant en recherche active! En tout cas, si j'entends parler d'un truc, je te fais signe!
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:59

Merci ma belle..... Comme quoi, t'as beau "bosser plus", tu ne gagnes pas forcément plus !!!!.... Wink Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaline
je parle peu mais je pense beaucoup
kaline


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:27

Je ne sais si ça peut t'aider, c'est une annonce trouvé sur le site job cinéma.


Afin de compléter nos fichiers techniciens, Kalyscorp recherche des chefs décorateurs, décorateurs et assistants déco.
Envoyer vos CV à nino@kalyscorp.com. PS: Les photos de vos travaux seront appréciées.Kalyscorp

Bonne chance à toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:49

Merci pour les infos.....
De toutes manières, je vous raconterais comment ça se passe une fin de droits en live..... Ca fera toujours des infos.....
Pour l'instant, j'attends la suite du renvoi de dossier....

Et je cherche du boulot d'intermittente parallèlement.....
Mais bon, il faut être objectif: il y a de fortes chances pour que je n'en trouve pas et voilà les raisons:

-c'est la crise.....
-j'ai 50 ans et même si j'en fais 10 de moins dans la vraie vie, sur un CV ou par tel, ça ne se voit pas ! Laughing
-les employeurs préfèrent prendre des jeunes sous qualifiés car ça coûte moins cher et c'est plus malléable...
-toutes les nanas de la partie que je connaissais et qui pouvaient me faire bosser sont parties à la retraite..
-je ne suis pas assez arriviste ou carriériste.... du coup, je n'ai rien pour me retourner....
et aujourd'hui, ce n'est pas la qualité que les gens recherchent mais le rendement.....
hors, je fonctionne plus comme un artisan que comme un ouvrier.....


Conclusion: je suis mal barrée..... et en plus, je ne peux même pas aller faire le trottoir.... j'suis trop vieille !
- Laughing Laughing Laughing

Mieux vaut en rire car c'est à se mettre une balle dans le crâne !!!
A ceux qui rêvent d'être intermittent, bon courage..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:00

Bon, ben un de mes potes chef déco m'a proposé un peu de taf et si ça se passe bien avec l'équipe, ça peut toujours me faire un plan de secours sympa assez régulier..... c'est déjà çà.....
J'ai commencé aujourd'hui.... Je peins des décors, c'est cool..... je ne sais pas combien de temps je vais bosser avec eux cette fois-ci mais ça m'a remonté un peu le moral.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMar 4 Nov - 5:26

Contente de voir que ton moral remonte.
Je te souhaite plein de taf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:14

Merci, c'est sympa.....
Pour l'instant, tout va bien.... je bosse comme chef peintre sur des décors pour des évênements Haute couture et des plateaux télé.... ce n'est pas mon créneau habituellement mais le pote qui dirige cet atelier a ses connections dans ce milieu....
En tous cas, pour moi, ça ne change pas grand chose.... ce qui m'importe, c'est que je fais de la déco et çà, ça me va.....même si je ne suis pas créatrice sur ce coup là.....
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Là je m'installe
Sue


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Quelqu'un a t'il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:33

C'est cool, contente pour toi ! alien
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.larrieu.comoedia.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:41

Merci.... Je suis très contente mais c'est juste, juste.... Rolling Eyes

J'ai appelé les assédics aujourd'hui et c'est assez surréaliste....
Non, seulement mes droits sont épuisés mais en plus, je n'ai droit à rien ! Sympa après 30 ans d'intermittence !! cheers
J'ai quand même eu la chance de tomber sur une nana en ligne qui a cherché (un peu) à me donner une solution....
Conclusion: elle va m'envoyer un nouveau dossier pour voir si je peux avoir l'aide de solidarité spécifique....
Pour çà, il faut que je justifie de 1825 jours de boulot dans les 10 dernières années et eux ne les ont pas comptabilisés.... scratch
Donc, va falloir que je ressorte mes 10 dernières années de feuilles de paie cheers et que je sorte la calculette !!!! cheers

Et pendant ce temps là, j'ai intérêt à bosser 24 sur 24 sinon je ne toucherai rien de rien.....
Et voilà !!!! Rolling Eyes
Maintenant, la meilleure, c'est que la fille des assédics que j'ai eu en ligne m'a prévenue qu'en décembre tout re-changerait de nouveau car ils sont entrain de pondre de nouvelles nouvelles nouvelles règles pour l'intermittence !!!! cheers

SURREALISTE comme d'hab !!!!
Moi, j'espère bosser en continu dans les mois à venir (si possible avec ce pote) pour récupérer mes 507h le plus vite possible.... Pour l'instant, c'est bien parti.... Inch'Allah que ça dure..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Là je m'installe
Sue


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Quelqu'un a t'il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:12

AÏE ! affraid
C'est vraiment surréaliste en effet !
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.larrieu.comoedia.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:13

Oui, surréaliste comme tu dis. Les boules !
toujours aussi kafkaïen...
J'espère pour toi que tout va s'arranger.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:23

Bon, me re-voilà pour vous tenir au courant.....

Donc, après avoir refait le calcul des heures et du nombre de jours que j'ai fait dans mes dix dernières années de boulot (et c'est pas une sinécure !!!!), et bien pas de bol, je n'ai réussi à trouver que 1780 jours de boulot et non 1825 comme me le demandait l'assedic....

Je n'ai donc travaillé "que" 178 jours par an, c'est à dire 1424 heures par an (à raison de 8h par jour) grosso modo chaque année pendant 10 ans.....
Ce qui n'est pas assez puisqu'il faut avoir bossé 182,5 jours par an pendant 10 ans pour pouvoir toucher une petite aide en sus..... C'est à dire avoir bossé 1460h par an.....
C'est comique, non ????
A toute fin utile, je rappelle qu'à l'heure actuelle, il faut 507h de taf par an pour toucher les assédics.....

Conclusion définitive: RIEN !!! Je n'ai donc droit à rien mais maintenant, je le sais de source sûre..... Rolling Eyes
Néanmoins, je peux faire un recours.... Laughing Laughing
Ca me fait marrer parce que tout çà, c'est du pipeau total....

Enfin, j'ai décidé de faire toutes les démarches pour au moins, voir ce qu'il se passe....

En attendant, je continue à bosser pour faire mes heures manquantes.... Ce mois ci, 70 heures en plus !!! cheers Laughing Laughing
J'en suis selon mes sources à environ 300 h....
Si j'en fait 210 avant mars, c'est bon, je récupère mon statut....
Ca devrait le faire..... enfin j'espère..... Rolling Eyes


Au fait, une petite info:
N'oubliez pas de bien déclarer toutes vos heures par mois car pour avoir déclaré 40 h de boulot un mois en retard, ces heures m'ont été supprimées puirement et simplement.... J'ai eu beau râler, rien n'y a fait !!!!
Tout est bon pour nous jeter à la rue !!!!

La suite au prochain numéro.... bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il une idée ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il une idée ?...   Quelqu'un a-t-il une idée ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Entre Vous :: Votre actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser