Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Une section fantome Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Une section fantome Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Une section fantome Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Une section fantome Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Une section fantome Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Une section fantome Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Une section fantome Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Une section fantome Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Une section fantome Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une section fantome

Aller en bas 
+4
Coba
romain prioul
Léna
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 11/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeLun 31 Juil - 6:55

Nous vous proposons la création d'une section fantome pour les infos que vous voulez donner à un nombre restreint de personnes comme les tournages en préparation, les amis d'amis qui recherchent des profils particuliers sans avoir envie de crouler sous les mails comme sur les sites de casting, les annonces dont vous avez eu connaissance et qui pourraient en aider certains....
Nous aimerions offrir cet avantage aux membres les plus actifs du forum elle n'apparaitrait donc qu'après une 20aine de posts sur le forum. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://intermittents.1fr1.net
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:33

Ben disons qu'il y en a plein qui ont 20 posts.. et qui ne viennent plus !! ou alors ils vont mettre 20 conneries, juste pour avoir accès aux parties privées...
Pourquoi ne pas faire un peu le ménage parmi les gens qui viennent juste en curieux pour glaner les infos ? sans jamais participer ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 11/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:04

Tu ne peux pas virer les gens d'entrée de jeu c'est ridicule. Et pour atteindre le nombre de messages il ne suffit pas de poster partout pour ne rien a dire c'est à ça que sert la moderation.
Mais si vous avez une autre façon de faire on prend.
Revenir en haut Aller en bas
https://intermittents.1fr1.net
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:35

très bonne idée.
euh créer un label membres vip???
sinon l'idée des 20 messages est bonnes (trente pour rassurer les plus frileux?)
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:59

Oui on peut même faire ça à 500 messages pour moi c'est sans soucis Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:46

euh.. 350 c'te plait Coba ! Razz .. enfin en même temps, je ne vois pas trop quel super tuyaux on pourrait se donner.. les films en tournages et en préparation, à part le savoir dans le Film Français ou le Technicien du film, y a pas vraiment d'autres moyen, non ? Et si moi demain, on m'appèle pour une figu par exemple, ou pour un casting, je ne vais pas demander "vous avez besoin de quelqu'un d'autre ?" j'ai des amis qui ... etc.. pas évident d'aider les autres non plus, quand soi-même on n'a pas assez de travail.
Au fait.. il se tourne quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:37

Non, mais quand on m'appelle pour une figu ou un rôle je connais le titre et la prod donc je file les infos à mes potes qui du coup envoient leurs cv et photos et en général ça marche. Parce que le film Français and co perso j'ai laissé tomber c'est moins de 10% des tournages pour 99% de la profession qui envoit des cv Rolling Eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:13

Léna a écrit:

Et si moi demain, on m'appèle pour une figu par exemple, ou pour un casting, je ne vais pas demander "vous avez besoin de quelqu'un d'autre ?" j'ai des amis qui ... etc.. pas évident d'aider les autres non plus, quand soi-même on n'a pas assez de travail.

Souvent les productions ont besoin de plusieurs personnes et pas seulement d'une seule, donc pourquoi ne pas se refiler les tuyaus ? et d'autant plus quand on ne se ressemble pas vraiment ou qu'on a pas le même profil ! la concurrence ce n'est bon que lorsqu'on est vraiment dans le même type d'emploi !.....Mais à nous tous on pourrait sûrement faire une pièce de théâtre avec tous ses personnages différents ! Wink

Faut te faire confiance Lena, des "comme toi" y en a qu'une !!

Moi je file souvent les infos que j'ai aux amis que ça pourrait intéesser ou concerner... donc je suis plutôt pour ce genre d'échanges...
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Arcadyan
Encore là



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:13

d'experience sur plusieurs forum (et une fois de plus, ce n'est que mon avis) : faut pas prendre comme critère un nombre de post ou toutautre chose concrete...vous ouvrez la section avec les membres d'origine...puis apres a l'interieur de cette section, vous proposez l'entrée de nouveaux membres et vous "votez"...pour ce genre de forums privés il peut y avoir de gens super interessants avec moins de 30 messages et des gens (pourquoi pas interessant) mais qui n'ont rien a faire dans ce forum caché avec 500 messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdetheatre.com
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:18

Pas con ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 11/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:03

Effectivement on peut faire comme ça... Qu'en pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://intermittents.1fr1.net
sirene83
je parle peu mais je pense beaucoup



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/03/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:05

Difficile de faire une sélection ; moi par exemple je ne poste pas souvent Embarassed mais je lis toujours attentivement les différents sujets .
C'est interessant de faire circuler les infos de ce qui se tourne avec les prods et les chargés de figu .
Si vous voulez quelques infos du sud ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/christinecorreia/
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:18

bonne idée!
c'est un peu ce que je voulais dire en parlant de membre vip mais avec seulement l'appréciation de l'administrateur!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:01

si j'ai tout compris, si quelqu'un a plus de 300 posts et que les autres jugent qu'il ne met que des conneries ou qu'il est "indésirable" ici, on ne lui donne pas accès ??? euh.. c'est pas très juste.. enfin moi je serais pour que cette partie soit libre au départ. Quelqu'un qui arrive, justement, s'il voit des bons tuyaux ici : çà le fera revenir ! et (si c'est quelqu'un de correct !) en mettra aussi.. enfin moi, je suis contre toute forme d'obligation, vous avez du remarquer !! (jai fait mon caca nerveux quand Coba m'a fait la reflexion pour un lien sur mon site, du genre c'est donnant-donnant : du coup j'ai retirer mon lien et ma photo, et je reste "anonyme" Razz Razz ) .. j'aime pas trop le principe : "on te donne SI tu donnes" .. m'enfin çà c'est moi et mon sale caractère ! Embarassed 02
Revenir en haut Aller en bas
fabienne gauthier
Encore là



Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: fantome   Une section fantome Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:49

Perso, je suis contre......
Je déteste ce genre de fonctionnement..... Si on veut filer un plan taf, soit on le met pour tout le monde et de toutes manières, c'est le meilleur qui remportera l'affaire, soit on l'envoie en message privé et voilà.....
Mais le truc de faire une section VIP, ça me rappelle les boites de nuit où l'on ne fait rentrer que les gens comme ci ou comme çà, c'est nul..... Et puis qui a la prétention de faire le choix du bon ou du mauvais 'client' ?
Désolée, je suis assez directe mais pour moi, ça ne le fait carrement pas, voire je trouve l'idée limite......
Le monde du spectacle est censé être un peu plus ouvert, un peu plus généreux que les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadyan
Encore là



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:50

éthiquement, je suis tout à fait d'accord avec les deux réponses au dessus...

reste à savoir si on veut que ce forum reste un forum de discussion ou devienne un forum d'annonces, le problème est là...j'exclue le cinema de mon analyse car je ne connais pas ... sur les arts vivants, il n'y a pas tant de forum que ca...jusqu'a il y a quelques mois, quand on faisait des recherches, on tombait sur deux sites principalement : theatre contemporain et webthea...le forum de TC vient de changer donc on verra ce que ca donne...mais il y a un mois, c'etait pareil pour les deux sites: leurs forums de discussion, initialement créé pour discuter (j'y etais tout au debut) se sont transformé en forum de petites annonces sans aucunes discussion...tout simplement parce qu'a un moment, des bons plans ont commencé à etre partagés...et puis peu a peu, des bons plans on est passé aux annonces...les modos ont fait leur taf au debut...et puis au bout d'un moment, normal c'est lourd...quand on a un message interessant par semaine contre 500 annonces, on lache l'affaire...depuis 2006, quelques sites/forums emergent sur les moteurs de recherches...vous avez un des trois plus populaires sous les yeux (carrefour du theatre est actuelement indisponible, et l'autre, bah y'a deja un topic de pub dessus Razz )...ah oui, y'a aussi fluctuat qui s'en sort bien (ce ne sont que mes constatations)...bref, un forum bon plan public, si ce site se développe, à tous les coups, ce sera la fin des discussions...bien entendu, je parle a long terme, des échéances de deux ou trois ans...alors oui, on a le temps de voir venir...mais le jour ou il n'y aura que des annonces, ce sera trop tard...des "gros" sites se sont planté par le passé, il faut se servir de leur expériences...

sans compter aussi que des annonces à foison, ca augmente la bdd...ce qui veut dire que ca augmente le temps d'accès à une page...s'il faut attendre dix secondes a chaque chargement, merci bien...

bref tout ca pour dire que je suis d'accord avec l'éthique d'ouverture et de liberté...mais il faut prendre le temps...faire ca d'abord en privé...histoire de ne pas etre submergé d'annonces....et puis, peu a peu, qd tout sera techniquement au point (visiblement le site est encore en evolution vu que ds un autre message, les admins parlent d'investir...) qu'il y aura des admin et des modos pour tout controler, pourquoi pas creer un vrai systeme de bons plans qui tienne la route et ouvert au public...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdetheatre.com
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:52

supperbe analyse!
bravo!

j'ajouterais que mettre les annonces dans une zone privée incitera à être actif sur le forum pour y avoir aces donc plus de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:01

Et pourquoi ne pas simplement choisir entre nous des annonces qui pourraient concerner uniquement les gens qu'on connaît sur ce forum ? Tout simplement rester à taille humaine, comme s'il s'agissait d'un véritable échange entre amis ?
Jem'exlique : les annones pour les figus, généralement tout le monde y a accès donc ça ne coute rien de les mettre en accès public, au contraire, ça donne sa chance à tout le monde je trouve ça bien, surout que la figu ne reste q'un job parmi d'autres....Mais si on a des annonces plus spécifiques, pour du théâtre, des petits rôles, avec des critères particuliers, on pourrait tout simplement se refiler les plans qand on sait que ça peut intéresser spécifiquement quelqu'un du forum qu'on "connaît" (ce qui inciterait donc à se faire connaître aussi !!)...
Par exemple, il me semble intutile de mettre des annonces pour des comédiens de plus de 50 ans ou moins de 18 ans car je ne crois pas qu'il y en ait sur ce forum qui se soient manifestés...mais en revanche si un jour je vois une annonce pour une comédienne 30-40 ans blonde, je la mettrai pour Lena ! ou bien pour une fille énergique de 25-30 ans brune, pour Coba ! pour un petit mec de 18-20 ans, pour Bambi (même si je ne sais pas à quoi il ressemble) ! Un garçon brun 20-30 ans,un peu timide, Romain ! une costumière, Fabienne ! etc etc.....
Bref, fonctionner plus comme une sorte de "groupe", un peu comme font les agences, mais sous forme d'échange, que comme un site de petites annonces avec tout ce que ça comporte d'anonymat....
Ca serait drôlement sympa pour la dynamique du forum et l'envie d'échanger ! tout dans le positif : on interdit l'accès à personne, on incite juste les gens à se faire connaître et à dire ce qu'ils cherchent et comment ils sont !
mais peut-être suis-je un peu utopique ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:54

Citation :
Un garçon brun 20-30 ans,un peu timide, Romain !

comment ça timide??
Revenir en haut Aller en bas
fabienne gauthier
Encore là



Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:42

N'ayant pas une assez longue expérience des sites et forums, je m'en remets aux explications assez claires d'Arcadyan et peut-être a-t-il raison..... mais, je trouve la solution d'Amandine plus raccord à mon éthique perso.....
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:31

romain prioul a écrit:
Citation :
Un garçon brun 20-30 ans,un peu timide, Romain !

comment ça timide??

Je ne voulais pas te vexer Romain !! Embarassed
Fallait bien qu je trouve des adjectifs pour montrer par des exemples concrets qu'on a des types différents de personnes sur le site...
et disons que tu me donnes plutôt l'impression, de prime abord comme ça, d'un garçon plutô calme et réservé... même si bien sûr ona vu à quel point tu pouvais être entreprenant et débrouillard aussi !!

Je me rattrape là ou....? pale

02
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:36

Bon, pour continuer avec des exemple concrets, ces derniers jours j'ai reçu des annonces pour :
- des comédiens hommes de 35-40 ans (dont un chauve)...
- des comédiens belges...
- une comédienne très bonne guitariste de30-40 ans (tu fais de la guitare Lena ??)

Je n'ai pas l'impression que ça concerne beaucoup de monde ici..... si ?

Ce n'est donc peut-ête pas la quantité des annonces qui fait la qualité de l'échange, et si on est attentif aux copains ça sera peut-être plus intéressant...

Merci Fabienne de soutenir mon projet utopique auquel j'ai envie de croire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:37

Amandine a écrit:
romain prioul a écrit:
Citation :
Un garçon brun 20-30 ans,un peu timide, Romain !

comment ça timide??

Je ne voulais pas te vexer Romain !! Embarassed
Fallait bien qu je trouve des adjectifs pour montrer par des exemples concrets qu'on a des types différents de personnes sur le site...
et disons que tu me donnes plutôt l'impression, de prime abord comme ça, d'un garçon plutô calme et réservé... même si bien sûr ona vu à quel point tu pouvais être entreprenant et débrouillard aussi !!

Je me rattrape là ou....? pale

02


calme et réservé je préfère Very Happy !
c'est ratrappé!
euh bon là je vais allez dîner mais j'ose pas parceque mes parents sont dans la cuisine pale !
désolè d'avoir dérangé !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:45

Very Happy C'est bon tu le tiens bien Romain le gars timide !! tongue Very Happy lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Arcadyan
Encore là



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2006

Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:50

tres bonne solution d'Amandine...si tout le monde s'y tient...c'est possible si les admins et modo ne laissent pas la moindre faille...à savoir virer immédiatement toute annonces sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdetheatre.com
Contenu sponsorisé





Une section fantome Empty
MessageSujet: Re: Une section fantome   Une section fantome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section fantome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sections du forum
» A propos de cette section
» A propos de cette section du forum
» A propos de cette section du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Le Forum :: Vos suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser