Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour parler de la politique qui nous touche !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caps33
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:54

Bonjour,

Vu la difficulté de débattre sans "déborder" d'un sujet de départ (c'est la deuxieme fois que ça m'arrive ici !) voici un titre qui devrait permettre de parler intelligemment de politique en cette période d'élection.
2002 a servi d'exemple a tout le monde je l'espère ne perdons pas encore 5 ans il faut que ca sorte !
J'en appelle uniquement aux témoignages et aux avis des uns et des autres pour y confonter les miens, si ce n'est pas le lieu ici alors je m'en irai.

Merci d'avance pour vos contributions.

Je rappelle que la politique c'est la vie en société et ce n'est pas sale.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eric-capmas.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:53

Citation :
Vu la difficulté de débattre sans "déborder" d'un sujet de départ


Ben, écoutes, vu la difficulté perso que je rencontre à essayer de débattre avec vous, je m'abstiendrai........
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing `
Revenir en haut Aller en bas
Caps33
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Malentendu   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:42

Bonjour tout le monde Wink

Livia, c'est un malentendu je ne disais pas que je déplorait que TU débordes, je déplorait qu'Admin craigne un débordement. Je penses comme toi que nous pouvons parler entre adultes responsables Wink

Que ferons nous si l'intermittence est plus ou moins supprimée ?

Je veux bien envisager de travailler a coté puisque je n'ai pas choisi d'être comédien pour être intermittent, mais quoi faire ? vous avez des idées ?

J'avais un "vrai" métier avant mais cumuler deux activités c'est vite tuant surtout avec une vie privée.

J'espère que nous serons nombreux à parler de ce sujet au combien d'actualité, et pourquoi pas de politique ....

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eric-capmas.book.fr
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:26

Je sais pas mais tu vois je crois que tu étais dans le cadre, c'est plus Livia qui virait anti-sarko primaire, mais tu devrais pas menacer de partir No le dernier qui a fait ça a du mettre sa menace à execution l'admin est dur parfois affraid affraid

Après sache que pour modérer des forums ailleurs je suis un peu au courant de leur fonctionnement. L'admin est responsable de vos propos donc s'ils sont jugés diffamatoire (comme le coup de l'augmentation des viols, basé sur quoi on ne sait rien) c'est lui qui paye pas vous donc faites un peu gaffe, je pense que c'est dans ce sens là qu'allaient ses propos mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:34

Pour Caps 33

Citation :
Livia, c'est un malentendu je ne disais pas que je déplorait que TU débordes, je déplorait qu'Admin craigne un débordement. Je penses comme toi que nous pouvons parler entre adultes responsables

Ben, oui...... Sinon, ce serait fort dommage...... Wink

Pour Coba

Citation :
c'est plus Livia qui virait anti-sarko primaire, mais tu devrais pas menacer de partir

Je n'ai pas "menacé de partir"....... Shocked
J'ai simplement dit:

Citation :
Ben, écoutes, vu la difficulté perso que je rencontre à essayer de débattre avec vous, je m'abstiendrai........

Ce qui n'est pas la même chose !
Attention aux raccourcis, Coba.......


Citation :
L'admin est responsable de vos propos donc s'ils sont jugés diffamatoire (comme le coup de l'augmentation des viols, basé sur quoi on ne sait rien)

Basée sur des statistiques officielles (cf Quid fr)

Citation :
Statistiques.
Nombre de viols déclarés :
1998 : 7 828 ;
2000 : 8 458 ;
2001 : 9 574 ont fait l'objet d'une constatation.
Condamnations en France :
1990 : 729 ;
1995 : 1 088 ;
1998 : 1 636 ;
1999 : 1 917 ;
2000 : 1 623 ;
2001 : 1 656 ;
2002 : 1 582 ;
2003 : 1 687.
Le nombre de viols perpétrés serait de 4 à 6 fois supérieur au nombre de viols déclarés.
17. % de femmes ont déclaré avoir subi des violences conjugales au cours des 12 derniers mois (enquêtes Enveff auprès de femmes de 20-59 ans ayant eu une relation de couple au cours des 12 derniers mois, en 2000)
Insultes et menaces verbales 4,3 (dont répétées 1,9),
Chantage affectif 1,8 ;
Pressions psychologiques 37 (dont répétées 24,2 harcèlement moral 7,7)
Agressions physiques 2,5 (dont répétées 1,4) ;
Viols et autres pratiques sexuelles imposées 0,9.
Indice global de violence conjugale : 10.

Et la dernière en date (AFP)....... Spécialement pour toi, Coba:

Citation :
Une source judiciaire a révélé mardi 12 septembre que le juge d'instruction Marc Sommerer avait signé le 16 mai 2006 l'ordonnance de renvoi de trois policiers pour "viols aggravés en réunion par une personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions", et de quatre autres pour complicité. Ces viols présumés commis en région parisienne remontent à avril 2003.

Ces policiers appartiennent à la compagnie de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), la même que celle des dix CRS placés en garde à vue lundi 11 septembre dans le cadre d'une enquête sur des rackets présumés dont auraient été victimes des chauffeurs de taxi parisiens


Ce Sarkosy, qu'est-ce qu'il tient bien ses hommes !!!!!!!

Le seul point sur lequel tu as presque raison, c'est :

Citation :
c'est plus Livia qui virait anti-sarko primaire

"Presque" parce que je ne 'virais' pas........puisque tu en parles.......je SUIS anti sarkosyste....
Mais on peut en parler, si tu veux...... A condition d'appuyer ses dires sur des faits vérifiables.....Very Happy

Et pour le "primaire", relire les statistiques officielles ci-dessus mentionnées, qui en plus ne sont pas les dernières..... qui sont bien pires mais comme je ne les retrouve pas, je préfère m'en tenir à celles-ci suffisamment éloquentes !!!!!

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:00

Je fais un 2ème post pour reprendre le sujet proposé par Caps 33.....

Citation :
Que ferons nous si l'intermittence est plus ou moins supprimée ?

Ben, déjà avant de dire çà, battons-nous pour qu'après les élections, ceux qui seront en place à ce moment-là s'occupent de notre statut......
Il y a dans toute la France des comités d'intermittents qui font des choses et peuvent informer ceux que ça intéresse......

Pour paris, voici les prochains RV :

Assemblée hebdomadaire les lundis à 19h
Lundi 30.10 18H30 au Théâtre du ROND POINT : AG unitaire à l’appel de la CIP-IdF et de la CGT Spectacle - ANNEXES 8 ET 10 : OÙ EN SOMMES-NOUS ?

(CIP-Idf: comité des intermittents et précaires d'Ile de france)

Pour ce qui est de :

Citation :
J'espère que nous serons nombreux à parler de ce sujet au combien d'actualité, et pourquoi pas de politique ....

L'un ne va pas sans l'autre.....
L'évolution de notre statut dépend d'une réelle volonté politique d'arranger les choses......
Le CIP-Idf avec des professionnels financiers et des politiciens a proposé au gouvernement une réforme de notre statut, un pavé ultra pro, il y a plus d'un an maintenant...... Celui-ci n'a même pas daigné le présenter à l'assemblée !!!!!
Voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:09

livia a écrit:


Pour Coba

Citation :
c'est plus Livia qui virait anti-sarko primaire, mais tu devrais pas menacer de partir

Je n'ai pas "menacé de partir"....... Shocked


Je m'adressais à caps qui lui menace de partir gaffe toi aussi aux raccourcis j'ai pas mis une virgule pour rien Laughing

Pour le reste les stats et rien: tiens je vais faire ma faux-culs mais en fait c'est pas le nombre d'actes mais juste le mombre de déclarations qui augmentent car les gens ont plus confiance dans la police donc il portent plus plainte...
Tout est une question de point de vue bref terrain glissant Wink donc restons sur celui de l'intermittence qui concerne le forum et pas celui de la politique en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:20

Citation :
Je m'adressais à caps qui lui menace de partir gaffe toi aussi aux raccourcis j'ai pas mis une virgule pour rien

Désolée, mais ton post n'était pas super clair...... Rolling Eyes

Citation :
Pour le reste les stats et rien: tiens je vais faire ma faux-culs mais en fait c'est pas le nombre d'actes mais juste le mombre de déclarations qui augmentent car les gens ont plus confiance dans la police donc il portent plus plainte...

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là...... Mais tu devrais relire le texte où il est bien précisé que le nombre exact est estimé environ "4 à 6 fois supérieur au nombre de viols déclarés".....
Ce qui montre assez bien, entre autres, "l'immense confiance" qu'ont les français en leur police !!!!! Laughing
S'il y a plus de déclarations, c'est bien plus parce que les médias ont ces dernières années énormément parlé du sujet et donc levé, en partie, le tabou.... Cela a, en plus, été relegué par la création d'associations d'aide aux victimes et par des propositions de lois émanant de femmes politiques, émues par l'ampleur du "phénomène"......

De plus, si tu relis le texte ci-dessous, je ne pense pas que cela soit de nature à convaincre les français à avoir une plus grande confiance en leur police !!!!! Rolling Eyes

Bis repetita:

Citation :
Une source judiciaire a révélé mardi 12 septembre que le juge d'instruction Marc Sommerer avait signé le 16 mai 2006 l'ordonnance de renvoi de trois policiers pour "viols aggravés en réunion par une personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions", et de quatre autres pour complicité. Ces viols présumés commis en région parisienne remontent à avril 2003.
Ces policiers appartiennent à la compagnie de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), la même que celle des dix CRS placés en garde à vue lundi 11 septembre dans le cadre d'une enquête sur des rackets présumés dont auraient été victimes des chauffeurs de taxi parisiens

Enfin, tout çà pour répondre à tes allégations:

Citation :
basé sur quoi on ne sait rien

Et pour te confirmer que mes dires étaient basés sur des statistiques officielles et non pas "sur rien", comme tu le sous-entendais.......

Ce qui, par contre, n'est pas ton cas quand tu affirmes:

Citation :
les gens ont plus confiance dans la police

Je n'ai pas les mêmes opinions que les tiennes visiblement, mais moi, je me base sur des faits.......
Et à propos de la police, on peut faire un sondage si tu veux sur le "grand amour" des français envers elle......
Tu risques d'avoir quelques surprises !!!!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:43

Bon t'as visiblement pas compris que justement les stats peuvent être interpretées comme on le souhaite que je choisisse de me faire l'avocat du diable ou non n'entre pas en ligne de compte... Bref j'abandonne... Mais en aucun cas je ne donnais d'opinion si ce n'est sur le fait qu'on devrait se limiter à l'intermittence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:46

Citation :
t'as visiblement pas compris que justement les stats peuvent être interpretées comme on le souhaite

Je te remercie de me l'apprendre....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre, je suis désolée de te contredire mais tu ne peux pas dire tout et son contraire :

1er post:

Citation :
Pour le reste les stats et rien: tiens je vais faire ma faux-culs mais en fait c'est pas le nombre d'actes mais juste le mombre de déclarations qui augmentent car les gens ont plus confiance dans la police donc il portent plus plainte...
Tout est une question de point de vu

Ca c'est ton "point de vue" (tu le dis toi-même) !!!!!

2ème post:

Citation :
Mais en aucun cas je ne donnais d'opinion si ce n'est sur le fait qu'on devrait se limiter à l'intermittence...

Tu es comme ton copain sarkosy..... Tu dis tout et son contraire dans la même journée !!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Faut pas me chercher, sinon on me trouve !!!!
Allez, va je ne t'en veux pas mais n'attaques pas les gens sur leur probité si tu n'es pas sûre de ce que tu avances.......
Ici, on s'en fout mais ça pourrait te porter préjudice dans ta vie de tous les jours.......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:13

Je commençais par dire je vais faire ma faux-cul... bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 3:58

Il n'y a aucun problème.......
Chacun fait et pense ce qu'il veut ..........

Moi, ma base , c'est la tolérance ........

study
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 5:03

Désolée Caps 33......

Visiblement, il est difficile de parler entre nous et d'intermittence et de politique en même temps........

Cela dit, cette petite anicroche entre Coba et moi n'est que le reflet de la grande diversité d"opinions entre intermittents......
C'est bien pour çà que malgré notre tout petit nombre nous avons tant de difficultés à nous mettre d'accord......

Et tout çà, ça sert qui ??????
LE MEDEF......... qui lui est mort de rire.........
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 5:10

On a eu AUCUN débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:42

Le sujet n'est pas clos......
Et peut-être que d'autres aimeraient s'exprimer.......
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeLun 23 Oct - 2:00

Je n'ai pas très bien suivi ce débat qui a surgi très vite semble-t-il (partie jouer deux jours en province et quandon revient, voilà !) et je ne sais notament ps à quel ancien débat vous faites allusion... mais en tout cas je ne vois pas ce qu'il y a de "primaire" à être "anti-Sarkozy"... bien au contraire ça me semble tout à fait pertinent, raisonné et important comme positionnement surtout quand on est dans le mileu artistique et qu'on a donc quelque chose à dire sur notre société (c'est en tout cas ce que je souhaite aux artistes)... je ne vois donc pas non plus en quoi cette position pourrait relever du "diffamatoire"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeLun 23 Oct - 2:11

Salut Amandine.....

Citation :
Je n'ai pas très bien suivi ce débat qui a surgi très vite semble-t-il (partie jouer deux jours en province et quandon revient, voilà !) et je ne sais notament ps à quel ancien débat vous faites allusion...

La 1ère partie du "débat" se trouve dans "A propos du monde du spectacle", post "La politique spectacle"......
C'est un sujet qu'avait proposé Caps 33 et qu'il a essayé de poursuivre ici......Rolling Eyes


(Ca s'est bien passé ces deux jours ?...... C'était le Novarina ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:57

Ok merci !!


(non c'était un des spectacles de poésie de Rime en Scène qu'on a amenéeun peu en Lorraine : ça s'est très bien pasé merci !! Le Novarina nous l'avons joué mercredi dernier je suis très contente aussi, il a été bien reçu !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour parler de la politique qui nous touche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la politique qui nous touche !   Pour parler de la politique qui nous touche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de la politique qui nous touche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVE LA POLITIQUE
» about nous
» La Victoire est En Nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser