Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Célébrité ? oui, non pourquoi ?

Aller en bas 
+3
romain prioul
damienf
Djo
7 participants
AuteurMessage
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:23

Allez, je lance le sujet : quel rapport entretenons-nous avec la célébrité ?
En tant qu'artiste a-t-on envie de devenir célèbre, oui , non pourquoi ?

Question On en discute ?

"La plupart des hommes célèbres meurent dans un véritable état de prostitution." Sainte-Beuve.
Que pensez-vous de cette citation ?


La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Laverlel
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:06

Perso, je n'ai jamais fait ce métier pour devenir célèbre....
Je veux juste pouvoir vivre de ma passion et ne pas être comme beaucoup de français à se dire le matin "oh non, il faut que je me lève pour aller à ce boulot de (censuré)"...

Contrairement à de nombreux jeunes qui sous le coup de star'ac ou autres veulent devenir célèbre et non artiste juste parce qu'on leur montre que les bons cotés (argent, reconnaissance etc), c'est dommage... Mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:14

hum si célèbrité veux dire reconnaissance réelle et sincère de nos accomplissements pourquoi pas
si c'est de l'idolatrie comme on en vois tant de nos jours....(censuré)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum
Laurent Cruel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:28

Moi j'aimerais bien être célèbre.
Dans le milieu du théâtre en plus, la célébrité n'est pas trop contraignante parce que le grand public te voit peu à la télévision et ne te reconnait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.story-boat.com
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:38

A mon tour de donner mon petit avis sur la question de la célébrité, sujet que j'ai lancé moi-même d'ailleurs.

Sur le fait que je n'ai pas choisi ce métier (auteure, comédienne et metteur en scène) pour devenir célèbre, je rejoins sur ce point Damien.

Mais pour être franche, après des années difficiles de galère : se creuser la tête, dépenser une folle énergie pour faire venir du monde à mes spectacles, tenter d'intéresser la presse, les réseaux, etc..., j'aimerais bien être célèbre : je pourrais passer tout mon temps à créer, que du bonheur !! enfin c'est ce que je crois... (peut-être dans mes rêves)... mais comme le dit Laurent

"Dans le milieu du théâtre en plus, la célébrité n'est pas trop contraignante parce que le grand public te voit peu à la télévision et ne te reconnait pas toujours." le beurre, l'argent du beurre et le "censuré" de la célébrité.

Et sur la citation de Sainte Beuve : il faut que je médite plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:39

A mon tour de donner mon petit avis sur la question de la célébrité, sujet que j'ai lancé moi-même d'ailleurs.

Sur le fait que je n'ai pas choisi ce métier (auteure, comédienne et metteur en scène) pour devenir célèbre, je rejoins sur ce point Damien.

Mais pour être franche, après des années difficiles de galère : se creuser la tête, dépenser une folle énergie pour faire venir du monde à mes spectacles, tenter d'intéresser la presse, les réseaux, etc..., j'aimerais bien être célèbre : je pourrais passer tout mon temps à créer, que du bonheur !! enfin c'est ce que je crois... (peut-être dans mes rêves)... mais comme le dit Laurent

"Dans le milieu du théâtre en plus, la célébrité n'est pas trop contraignante parce que le grand public te voit peu à la télévision et ne te reconnait pas toujours." le beurre, l'argent du beurre et le "censuré" de la célébrité.

Et sur la citation de Sainte Beuve : il faut que je médite plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 6:38

Tiens, je pensais que tout le monde dirait NON ... Au risque de se faire incendié ....

Moi ? OUI !!!!!

J'en rêve !!!!

Pour plein de raisons !

- Etre aimée déjà !!! Ben oui, je préfère jouer devant 700 spectateurs que 50 .. c'est comme çà ... parce que je préfère être aimée par 700 personnes que 50 ...

Et j'aimerais bien qu'on m'arrête dans la rue pour un othographe ! Quant aux papazzi, je suis déjà rôdée .. un mec m'a emmerdé pendant 2 ans à escalader mon balcon et me voler ma vie privée !!!!

- Pouvoir ouvrir ma gueule à la télé !!!!

- Avoir un pouvoir de changer le monde (si si !!) par le biais d'associations, etc etc ...

- Avoir la liberté de CHOISIR mes rôles

- Avoir beaucoup d'argent

(et pour l'argent, ne me dites pas que personne n'en rêve pour moi c'est hypocrite, oui pas envie de finir ma vie dans un studio, et de compter mes euros tous les mois pour savoir si je pourrai payer mes factures !)

Et j'en oublie. J'entends déjà vos sifflements, mais j'ai le GROS défaut d'être toujours franche ....
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:08

Eh oui, la célébrité ça sert aussi à tout ça -
et malheureusement dans nos professions, ça sert aussi à inspirer le respect à certains (je dis bien certains - et heureusement pas tout le monde)...

Une petite anecdote pour illustrer mes propos :
ma compagnie jouait des spectacles dans un centre social. Nous l'avions fait avec beaucoup de plaisir, de coeur et de passion. Et jamais nous l'avons regretté, bien au contraire...
Cependant, certains se sont crus obligés de nous faire des remarques du style "si vous aviez du talent, vous ne seriez pas à jouer dans des centres sociaux..." ou du genre "à part ça dans la vie vous faites quoi de sérieux..." "vous dites être comédiens, bizarre, je ne vous ai jamais vus à la télé". dur, dur à entendre quand on sort de scène. Et rien sur le spectacle, ni sur notre travail... Cela ne nous a pas empêché de continuer à jouer dans des centres sociaux, mais on se serait bien passés de ces inepties.

Quant à l'argent ?
Ne plus compter - ah ça oui alors Léna et comment ? . parce que les rappels de factures dans la boîte aux lettres - et plus tard les mises en demeure, ne participent pas de l'épanouissement. king
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:08

Eh oui, la célébrité ça sert aussi à tout ça -
et malheureusement dans nos professions, ça sert aussi à inspirer le respect à certains (je dis bien certains - et heureusement pas tout le monde)...

Une petite anecdote pour illustrer mes propos :
ma compagnie jouait des spectacles dans un centre social. Nous l'avions fait avec beaucoup de plaisir, de coeur et de passion. Et jamais nous l'avons regretté, bien au contraire...
Cependant, certains se sont crus obligés de nous faire des remarques du style "si vous aviez du talent, vous ne seriez pas à jouer dans des centres sociaux..." ou du genre "à part ça dans la vie vous faites quoi de sérieux..." "vous dites être comédiens, bizarre, je ne vous ai jamais vus à la télé". dur, dur à entendre quand on sort de scène. Et rien sur le spectacle, ni sur notre travail... Cela ne nous a pas empêché de continuer à jouer dans des centres sociaux, mais on se serait bien passés de ces inepties.

Quant à l'argent ?
Ne plus compter - ah ça oui alors Léna et comment ? . parce que les rappels de factures dans la boîte aux lettres - et plus tard les mises en demeure, ne participent pas de l'épanouissement. king
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:28

Euh Djo, pourquoi tout tes messages sont en double exemplaires à chaque fois...???

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:44

Neutral


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:26

Salut Damien,

Pourquoi en double à chaque fois ? Peut-être pas à chaque fois, mais je suis la Reine du double-clic. Je vais me maîtriser. Promis, demain j'arrête.
Entre le bouton "Prévisualisation " et "envoyer" - j'ai dû mal à discerner ma droite de ma gauche, mais sur scène j'utilise notre bonne vielle recette "Jules César" Cour Jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
erzakt
Encore là



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : vitry
Date d'inscription : 28/10/2006

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:28

damienf a écrit:
Euh Djo, pourquoi tout tes messages sont en double exemplaires à chaque fois...???

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Et pourquoi tu mets tes smileys en 6 exemplaires? ^^

Sa connexion ne doit pas aller assez vite à son goût et il clique deux fois sur le bouton...

La célébrité? Pour quoi faire?

L'argent sans être connu, c'est tellement mieux... Par contre, j'avoue qu'avoir de l'argent en tant qu'intermittent et ne pas être célèbre, c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:38

erzakt a écrit:

Et pourquoi tu mets tes smileys en 6 exemplaires? ^^

Sa connexion ne doit pas aller assez vite à son goût et il clique deux fois sur le bouton...

Je n'ai pas de réponse pour les smileys mais promis, je vais essayer de me maîtriser aussi...
Par contre, DJO est une fille (regarde son symbole sous le pseudo)02


PS : Les remarques du style de celle que j'ai fais à Djo ne sont jamais méchante, c'est de l'humour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:46

"Ouais, c'est pas gentil de m'avoir fait cette réflexion. Je vais le dire à ma mère et elle va te priver de dessert."

Bien sûr que c'est de l'humour, je n'en ai pas douté un instant, mais ma réflexion ci-dessus aussi, quoique "je précise Humour".


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:47

"Ouais, c'est pas gentil de m'avoir fait cette réflexion. Je vais le dire à ma mère et elle va te priver de dessert."

Bien sûr que c'est de l'humour, je n'en ai pas douté un instant, mais ma réflexion ci-dessus aussi, quoique "je précise Humour".


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:48

euh non, ya que les desserts que j'adore !!!!!

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:14

Je le savais. ce n'était pas par hasard que j'ai opté pour cette terrible punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
erzakt
Encore là



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : vitry
Date d'inscription : 28/10/2006

La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:17

damienf a écrit:
erzakt a écrit:

Et pourquoi tu mets tes smileys en 6 exemplaires? ^^

Sa connexion ne doit pas aller assez vite à son goût et il clique deux fois sur le bouton...

Je n'ai pas de réponse pour les smileys mais promis, je vais essayer de me maîtriser aussi...
Par contre, DJO est une fille (regarde son symbole sous le pseudo)02

Autant pour moi... J'ai un pote dont le nom est Jonathan et que l'on appelle comme ça. Mais après c'est mylife.com et faut payer ^^

Pour ton avant dernier message, Djo, il est encore en double ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Célébrité ? oui, non pourquoi ?   La Célébrité ? oui, non pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Célébrité ? oui, non pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser