Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Prises de position....... Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Prises de position....... Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Prises de position....... Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Prises de position....... Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Prises de position....... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Prises de position....... Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Prises de position....... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Prises de position....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Prises de position....... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prises de position.......

Aller en bas 
+3
bambi
Laurent Cruel
livia
7 participants
AuteurMessage
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:38

J'ai été pas mal étonnée de voir le peu de réactivité de votre part en général par rapport aux divers sujets "militants" que j'ai postés ici..... (que ce soit les infos sur notre statut, les manifs prévues, mes idées politiques etc, etc.....)

Et du coup, je me demande pourquoi les comédiens d'aujourd'hui sont-il si "gentils"...... Aucune opposition vraiment, on élève pas trop la voix, on est sage comme des images, on ne se risque pas à dire trop de choses, dèfois que..... Une sorte de consensus très troublant......
Du coup, je repense à tous ces comédiens qui se sont battus pour des idées et j'ai comme un certain vague à l'âme devant ce néant, ce mercantilisme, cette soif de réussir qui baillonnent la pensée.......

Quelqu'un veut-il rebondir sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum
Laurent Cruel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:06

J'aimerais rebondir, mais je ne sais pas rebondir sur ce genre de sujet.
Mais ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on est gentil et qu'on est d'accord. Lors d'une election, la voix de quelqu'un qui n'a rien dit compte autant que la voix de celui qui a manifesté.
Je pense que c'est un etat d'esprit, personnellement, je n'ai jamais été militant. Déjà à l'école, je n'étais pas délégué de classe. Il y a des gens qui sont doués pour exprimer leurs idées et celles des autres, d'autres moins.
Mais ça ne veut pas dire qu'on ne te lit pas avec attention et qu'on ne signe pas de pétitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.story-boat.com
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:22

Neutral


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:38

(Bon, Bambi.....Il faut que tu cliques sur "citer" avant ton copier-coller mais aussi après !!!!!! Laughing Laughing )

Citation :
Je pense que c'est un etat d'esprit, personnellement, je n'ai jamais été militant. Déjà à l'école, je n'étais pas délégué de classe.

Je ne suis pas d'accord..... Je n'ai jamais été militante de ma vie au sens "être inscrite dans une organisation syndicale" ou "un parti"...... Je n'ai jamais été déléguée de classe non plus d'ailleurs......

Mais je suis curieuse, je m'intéresse à la "cité" dans le sens philosophique du terme et donc à mes concitoyens..... Je cherche à comprendre, à partager des points de vue etc, etc.....
Défendre ses idées, pour moi c'est une habitude puisque je le fais aussi dans mon boulot où je défends mes choix.....

Donc, je ne pense pas que ce soit une question de non militantisme......


Citation :
Il y a des gens qui sont doués pour exprimer leurs idées et celles des autres, d'autres moins.

Là par contre, je peux comprendre...... mais c'est une idée qui ne m'était pas venue à l'esprit parce que je pense que c'est un peu le boulot des comédiens et encore plus des metteurs en scène de savoir exprimer des idées......

Citation :
C'est pas qu'on est trop gentil mais ça nous gongle un peu nous les comédiens ! je pense que les techniciens sont davantage militants ! c'est comme ça - c'est regrettable je l'avoue !

Je pense que t'as raison, Bambi..... Mais c'est d'autant plus regrettable que les comédiens sont les seuls à avoir accès au devant de la scène......
Cela dit, je suis assez contente de voir qu'en ce moment pas mal de comédiens connus, d'ailleurs surtout de théâtre et de cinéma, prennent position ouvertement......
Ca fait plaisir à voir.....

C'est bizarre, côté comédiens de télé, on entend personne moufter !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:56

J'ai été très militant pendant des années et puis j'ai fait l'erreur de me faire élire au C.A. d'une association. Après avoir vu comment ça se passe de l'interieur j'ai plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:15

Je suis du genre à dire ce que je pense depuis toujours, j'apprend à fermer ma gueule, car malheureusement, ça m'a toujours desservi.

Je ne le revendique pas, c'est une réalité et je déteste ce monde de merde en général.

Mais le dernier psy que j'ai vu à qui j'ai sorti cette phrase, mot pour mot, m'a répondu : "Ce monde et ce système, soit vous vous adaptez et vous jouez avec ... soit vous le quittez" ...

Et on se demande pourquoi les gens qui vont voir des psys se suicident !!!!!

J'en ai pris bonne note cependant. Je dis aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre et ça marche 10 fois mieux pour se faire aimer !
Je l'ouvrirais si un jour je suis célèbre et que je passe à la télé .. Là tu peux tout te permettre ...

Pour réussir, je ferais n'importe quoi .. alors oui, je deviens hyprocrite comme toute la société ... Mais je pense à moi, pour changer ...

Voilà Miss.
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeSam 17 Mar - 6:26

Citation :
J'ai été très militant pendant des années et puis j'ai fait l'erreur de me faire élire au C.A. d'une association. Après avoir vu comment ça se passe de l'interieur j'ai plus envie.

Djumel, t'abuses !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est pas parce que t'es mal tombé qu'il faut renoncer direct.....
Cela dit, comme je le disais plut haut, moi je ne suis dans aucun syndicat, ni aucun parti et je n'ai même pas été au CA de quoique ce soit..... cela dit, même si j'ai bien conscience du côté sibyllin du monde politique par ex, ça ne m'empêche pas de chercher à comprendre..... et du coup, j'essaie dans la mesure du possible de m'investir......
Et puis, je pense qu'il faut croire au genre humain, même si ce n'est pas toujours facile....

Citation :
Mais le dernier psy que j'ai vu à qui j'ai sorti cette phrase, mot pour mot, m'a répondu : "Ce monde et ce système, soit vous vous adaptez et vous jouez avec ... soit vous le quittez" ..

Bon Léna, change de psy !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Y'en a des très bien, tu sais......

Citation :
J'en ai pris bonne note cependant. Je dis aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre et ça marche 10 fois mieux pour se faire aimer !

C'est sûr..... T'as raison..... J'ai déjà expérimenté le truc avec des comédiens...... Laughing Wink
Mais, c'était juste pour les rassurer et leur montrer que je les aime.....
Et çà, c'est un truc de boulot...... Sans être hypocrite, juste dire de jolies choses quand les gens en ont besoin..... C'est pas tout à fait pareil car meme si ce n'est pas totalement vrai, ça peut aider par moment....

Mais dans la vie courante, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure attitude pour se faire aimer..... parce qu'on t'aimera pour ce que tu n'es pas...... et çà, c'est dommage, non ?
Et puis, les gens ne sont pas tous cons...... et tu risques de passer à côté de quelque chose ou de quelqu'un de motivant..... Ca aussi, ce serait dommage...... Wink

Citation :
Je l'ouvrirais si un jour je suis célèbre et que je passe à la télé .. Là tu peux tout te permettre ..

Crois-tu que tu risquerais de perdre tout ce que tu auras mis tant de temps à avoir juste pour des idées ??????

A te lire:
Citation :
Pour réussir, je ferais n'importe quoi

je ne crois pas....... Mad
(ce n'est pas un jugement de valeur de ma part......chacun est comme il est..... mais ne tendons-nous pas à nous améliorer avec le temps ??? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:17

Non non , même dans la vie : je n'ai pas d'ami (e)s ... Sur mon forum, tout le monde se casse, et je vais sans doute le détruire.

Pourquoi ? Parce que je dis ce que je pense. C'est tout. Les gens se vexent, se fâchent, ..

Qu'on m'aime pour une image ? Je m'en fiche, puisque je m'aperçois dans la vie, que les seuls qui t'aiment sont ceux qui ne te connaissent pas vraiment. Ils aiment une image.

Ou alors je ne suis vraiment pas quelqu'un à aimer ...

Quand je dis : je n'ai pas d'amis. J'en ai vraiment AUCUN. Je me fâche avec tout le monde.

Quant aux psys, j'ai laissé tomber, ils comprennent rien ! lol!

Donc tu vois, je préfère qu'on aime une image, que pas aimée du tout ! Un comédien recherche d'être aimé de son public non ?
Pourtant le public n'aime qu'une image....
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:24

Bon, à te lire, c'est terrible !!!!! Laughing Laughing Laughing

Je ne vais pas te répondre en faisant de la psychanalyse à deux balles mais quand je te lis, je me dis que si tu fais un portrait de toi de cet acabit, c'est sûr que ce n'est pas très motivant pour les autres......

Citation :
Je m'en fiche, puisque je m'aperçois dans la vie, que les seuls qui t'aiment sont ceux qui ne te connaissent pas vraiment. Ils aiment une image.

Tu ne voudrais pas non plus imposer aux gens de t'aimer comme toi tu veux qu'on t'aime........
Et il y a plein de façon d'aimer.......

Peut-être que tu choisis mal tes amis, peut-être qu'il faudrait que toi, tu apprennes à aimer les autres, peut-être que pour être aimée il faut faire des efforts, peut-être que tu ne te connais pas assez bien et que les autres ne savent pas qui aimer.......
Y'a plein de questions et de réponses, continues à chercher......
I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:22

Léna a écrit:


Quant aux psys, j'ai laissé tomber, ils comprennent rien ! lol!

oh que c'est vrai, ils faut dire aussi que eux disent que ce sont les autres qui ne comprennent rien...de vrais psychopathes je vous dis affraid

PS: désolé pour les psy qui passeraient par là il y a des exeptions bien sur à commencer par vous puisque vous vous intéresser à autre choses qu'à vos "cas" sauf bien sur si vous êtes venu étudier les névroses des intermitants (il a peut être été crée dans ce but ce forum tout compte fait)
bon et puis j'ai un parti pris aussi, querelle de paroise comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:50

Citation :
Mais le dernier psy que j'ai vu à qui j'ai sorti cette phrase, mot pour mot, m'a répondu : "Ce monde et ce système, soit vous vous adaptez et vous jouez avec ... soit vous le quittez" ..

Ben finalement je crois que la phrase du psy est des plus pertinante. Une société, bonne ou mauvaise, est un tout, à chacun d'y trouver ses repères afin qu'il soit le plus heureux (ou devrais-je dire le moins malheureux) possible. Maintenant si l'implication est au dessus de nos moyens, pour des raisons diverses et variées, alors peut être est-il bon d'aller voir ailleurs (sachant que le modele de socièté occidentale n'est pas le seul et l'unique et qu'il doit bien y avoir des endroits sur la planete où notre modèle ne fait figure que d'exotisme), non pas en mettant fin à ses jours (d'ailleur je ne crois pas qu'aucun psy puisse te conduire au suicide si tu n'y es pas tenté au préalable...), mais simplement en prennant le large définitivement ou juste durant des vacances.

Citation :
Quant aux psys, j'ai laissé tomber, ils comprennent rien !
C'est pas à eux de te comprendre, c'est à toi de te comprendre et d'être en phase avec toi même, et ce, de façon très honnête, quitte à ce que ton ego en prenne un sacré coup. (Dans cette phrase, le "tu" est rhétorique, ce n'est pas une attaque personnelle)

Citation :
Je m'en fiche, puisque je m'aperçois dans la vie, que les seuls qui t'aiment sont ceux qui ne te connaissent pas vraiment. Ils aiment une image.
Non, en fait les gens qui ne te connaissent pas, à moins d'être altruistes à mort, s'en foutent. L'interêt qu'ils te portent c'est souvent parce que cela sert aussi les leurs. Ce n'est pas de l'amour c'est juste de l'attention, et on ne peut pas rester attentif 24/24.
Penser que si on incarne l'image que la majorité aimerait voir comme fin en soi est un leurre, voire de la naiveté, car nous sommes tous en perpétuel changement que ce soit notre physique, notre façon de voir les choses ou notre état d'esprit. Ceci est aussi valable pour ce qui auront aimé une certaine image que tu auras bien voulu leur donner. Bref nous évoluons, en bien ou en mal, c'est selon.
Peut être que je tire vite des conclusions (pardon si c'est le cas), mais il faut bien faire le distingo entre exercer une profession et adopter une attitude caméléon nécessaire à son exercice et exercer cette dernière pour exiger des autres ce qu'on ne sait pas ou qu'on n'a pas le courage de donner à soi même.
La seule image qui doit nous interesser est celle que l'on renvoi à soi même, le seul amour inconditionnel que l'on doit donner est pour soi. A ce moment là, les autres ne font que suivre ce que tu dégages, et c'est à cet instant que tu deviens sincèrement "aimable".

PS : ça fait pas un peu discours de secte, la dernière phrase ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:53

Citation :
ça fait pas un peu discours de secte, la dernière phrase

Non, non t'inquiêtes..... Vu le début de ton texte, il n'y a pas d'ambiguité...... car les premières personnes que les sectes attaquent, c'est toujours les psy, vu qu'ils leur piquent des clients !!!!! Laughing Laughing

Citation :
La seule image qui doit nous interesser est celle que l'on renvoi à soi même, le seul amour inconditionnel que l'on doit donner est pour soi. A ce moment là, les autres ne font que suivre ce que tu dégages, et c'est à cet instant que tu deviens sincèrement "aimable".

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de se faire aimer par les autres quand on ne s'aime pas soi-même mais en même temps, les vrais amis.... t'aiment tout le temps même quand t'es pénible, fatiguée, pas jolie etc, etc..... sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de l'intérêt.....
Alors, évidemment, si t'es tout le temps pénible et désagréable.... ben là, t'as pas d'amis..... sauf des masochistes..... mais c'est autre chose !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

(et j'suis ok sur ta vision des psy..... il suffit de bien choisir ton psychanaliste et çà, ça peut prendre du temps pour trouver le bon.....)
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:36

Citation :
les vrais amis.... t'aiment tout le temps même quand t'es pénible, fatiguée, pas jolie etc, etc.....
C'est vrai et c'est aussi tes vrais amis qui n'hésiteront pas à te dire que ça ne va pas (humeur, poche sous les yeux, départ en vrille, etc...).
Par contre le fait d'être fatigué ou penible, ça va souvent ensemble d'ailleurs, ou ne pas être jolie (dans ce cas, à moins que ce soit extrème -genre ça pig ou ça elephant ou encore 25 voire ça alien- il faut se dire qu'on a la tête qu'on nous a donné : obligé de faire avec) n'est pas forcement synonyme d'un manque d'amour pour soi. J'ai remarqué que souvent les gens qui se trouvent hyper beaux, alors qu'ils sont d'une banalité à faire pleurer ou tout juste passables, donc s'adorent (surtout quand ils croisent leur image dans un miroir ou tout autres matière reflechissante), étaient plus sûrs d'eux et par conséquence attiraient des choses positives pour eux. A ce propos, une étude américaine avait été faite et il en ressortait que des gens qui avaient reçu des compliments dès leur plus jeune age (genre dès la maternelle, t'es tellement mignon que la maitresse, la directrice et la dame de service te font des papouilles à longueur de journée) avaient une proportion de réussite plus grande que les autres. Bien sur je ne crois pas que la beauté fasse tout mais peut être à t-elle une grande part dans la confiance en soi, en tout cas, en ce qui fera naitre cette confiance.
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:20

Citation :
J'ai remarqué que souvent les gens qui se trouvent hyper beaux, alors qu'ils sont d'une banalité à faire pleurer ou tout juste passables, donc s'adorent (surtout quand ils croisent leur image dans un miroir ou tout autres matière reflechissante), étaient plus sûrs d'eux et par conséquence attiraient des choses positives pour eux.

Je ne suis pas du tout sûre de çà...... Je pense que souvent ces gens là sont assez pathétiques parce que ça s'accompagne rarement d'une remise en question et donc, c'est souvent l'apanage de gens pas très intelligents, assez narcissiques et humainement pas très à l'écoute.....
Alors, effectivement ça peut leur attirer des contacts + ou - positifs mais avec des gens soit qui leur ressemblent soit qui n'y voient que leurs propres intérêts......

Citation :
il en ressortait que des gens qui avaient reçu des compliments dès leur plus jeune age (genre dès la maternelle, t'es tellement mignon que la maitresse, la directrice et la dame de service te font des papouilles à longueur de journée) avaient une proportion de réussite plus grande que les autres.

Là par contre, je pense que c'est très vrai.....
Un exemple courant: as-tu remarqué que lorsqu'on est amoureuse de quelqu'un qui l'est aussi.... On se sent beaucoup plus belle, beaucoup plus forte...... forcément puisque quelqu'un nous met en valeur au quotidien..... Et du coup, ne serait-ce que dans la rue, tout le monde a tendance à te sourire..... Parce que ce que l'on dégage, c'est le bien-être, une certaine assurance de soi etc, etc..... Et les gens ne s'y trompe pas.....

Et il est sûr qu'un enfant choyé depuis son enfance aura plus d'assurance en lui en grandissant qu'un enfant abandonné ou + ou - ignoré..... Simplement parce que celui dont on ne se sera pas occupé cherchera toujours dans le regard de l'autre l'attention qu'il n'a pas eu.... Il sera donc plus fragile affectivement parlant et plus en demande.... donc moins sûr de lui......
(Ce qui soit dit en passant, en ce qui me concerne, me touche profondément plus.....)

Après, chacun a son propre "sac à dos" à trimballer, le tout est de ne pas systématiquement le refiler aux autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises de position....... Empty
MessageSujet: Re: Prises de position.......   Prises de position....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises de position.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Informations intermittents en tout genre :: Du coté de la lutte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser