Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 forum pas si accueillant que ça

Aller en bas 
+7
Amandine
pti_pedalo
Eido
Djo
sSk
Coba
tom
11 participants
AuteurMessage
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:50

Rolling Eyes juste pour dire que finalement je trouve ce forum pas si accueillant que ça ! il s'est transformé au fil du temps en site de propagande anti-sarkosiste et qu'il est sectaire. Plein de haine et d'intolérance.

Je pars demain pour travailler car j'ai la chance, je le reconnais, de travailler ! et on parlera pas politique, je le sais ! et je sais également que dans l'équipe avec laquelle je vais partager ces quelques jours, il y aura des pro-Royale, des pro-Sarkozi et des pro-autre chose, et que tout le monde s'entendra bien !

Je vous souhaite à tous de penser à autre chose et surtout surtout, d'être un peu plus tolérant et moins agressif envers ceux qui pensent pas forçément comme vous!

Dans ce métier, il faut du talent, beaucoup de chance et surtout un capital sympathie qui amène les gens à vouloir vous faire travailler ! les hargneux c'est très désagréable et ça fait fuir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:02

Et on ne ne parlera même pas des donneurs de leçons Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
sSk
Encore là
sSk


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:05

+1 Razz

Si les fils "anti sarko" ne te conviennent pas, rien ne t'empêche de ne pas les lire ... la république parait-il autorise la liberté d'expression... après libre a chacun d'adhérer aux propos ou non, d'y participer ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:08

Surtout que logiquement il y en aura toujours plus puisque c'est lui qui sort du gouvernement. Si Royal avait été ministre de l'intérieur la tendance serait exactement inversée. Est ce que là tu te plaindrais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Arguments oui, procès d'intention non.   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:32

J'avoue Tom que je ne te comprends pas. Dans les différentes discussions, chacun a pu émettre sa position, son avis.
Il est tout à fait normal que chacun puisse défendre ce en quoi il croit et Tom, à plusieurs reprises, tu as eu l'occasion de t'exprimer et de défendre tes positions. Au lieu de vouloir nous donner une leçon de tolérance, bien mal à propos d'ailleurs, car je crois que de ce côté-là, je n'ai aucune leçon à recevoir - comme beaucoup d'autres sur ce forum - tu pourrais tenter de nous apporter des arguments et j'insiste sur le mot "arguments" pour convaincre et non faire des procès d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Eido
je parle peu mais je pense beaucoup
Eido


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/04/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:10

...j'ai du mal à comprendre parfois. Bref... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:14

Djo a écrit:
J'avoue Tom que je ne te comprends pas. Dans les différentes discussions, chacun a pu émettre sa position, son avis.
Il est tout à fait normal que chacun puisse défendre ce en quoi il croit et Tom, à plusieurs reprises, tu as eu l'occasion de t'exprimer et de défendre tes positions. Au lieu de vouloir nous donner une leçon de tolérance, bien mal à propos d'ailleurs, car je crois que de ce côté-là, je n'ai aucune leçon à recevoir - comme beaucoup d'autres sur ce forum - tu pourrais tenter de nous apporter des arguments et j'insiste sur le mot "arguments" pour convaincre et non faire des procès d'intention.

Toi oui, je te sens plus tolérante !

Je me suis certainement mal expliqué, je ne veux pas donner d'arguments en faveur d'untel ou d'unetelle. Pour la simple et bonne raison que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ! je ne suis pas non pour bayerou - je bande pas mou ! lui il m'énerve carrément !

Je faisais juste remarquer que les membres de ce forum étaient incapable de discuter sans haine avec un autre membre qui n'abonderait pas dans leur sens ! genre hitler = sarko etc....... donc si pas ségo = hitler bref ! c'est stérile et je maintiens que les comédiens sont absolument pas tous comme ça !

Ce qui m'énerve, c'est bonjour je suis comédien et bien sûr je déteste Sarko ! ça vous va, je peux entrer s'il vous plait ouvrez moi la porte ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:37

je comprend pas trop ta deception
si tu n'as pas envie de parler politique c'est ton choix et t'es pas obliger de lire les sujets sur les elections

mais tu ne peux pas reprocher aux autres de se mobiliser contre ce qui leur semble etre un danger pour la societe

alors je rentrerai pas dans la polemique ici sur sarkozy ou pas sarkozy
mais par contre je trouve ca un peu etrange de ta part de nous reprocher d'en parler
je pense en effet qu'un artiste ne devraient pas exercer son art en niant le reste de la societe
pour moi l'art est un reflet du monde dans lequel on vit donc pour ma part la pratique artistique ne peut se dissocier de ma vision de la societe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:40

Shocked Tu t'es senti agressé à un moment ou un autre de la conversation ?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:13

Je comprends un peu ce que veut dire Tom. Je crois qu'il veut parler, non pas de l'opinion de chacun, mais de cette facilité pour certains à faire d'extremes amalgames conçernant Sarkozy en le comparant à un enc... qui a sévit en Allemagne durant les années trente. Il est vrai qu'hormis Djo et Livia, avec qui je ne partage pas les mêmes opinions, personne n'en doute, mais avec qui il est possible d'avoir un débat constructif et argumenté (même si ça frite gentiment dans la chaumière), ceux qui fustigent un candidat en ne faisant que répeter des tirades entendues ou lues deçi delà concernant sa supposée sympathie au nazisme sans chercher à voir plus loin que ça ne font pas en sorte que l'on ait envie de débattre et défendre une idée politique. C'est un peu la raison pour laquelle je me fait un peu plus rare en ce moment, même si j'ai aussi beaucoup de travail, j'attends que la vague "électionnelle" passe, simplement pour ne pas me prendre la tête avec les gens (ce serait bête, cela n'en vaut pas la peine finalement).
J'avoue que certain propos m'ont assez choqué (Sarko=hitler, par exemple), et je me dis qu'ils viennent de gens qui ne savent pas de quoi il s'agit exactement, de gens qui par leur jeune âge n'ont pas vécu cette periode noire de notre histoire (moi non plus je vous rassure!), de gens qui en ce début de 21e siècle, en France, pays développé, ouvert et démocratique à souhait, non jamais eu a subir aucune discrimination ni pour le travail (même subalterne), ni pour un logement, ni pour plein d'autres choses. A ces gens j'ai envie de dire que le jour où, pour paraphraser Balavoine, leur étoile jaune sera leur peau ou leur nom pas tout à fait chrétien, il feront certainement la différence entre un nazi et un type qui est ambitieux (voire arriviste selon où on se situe), plein de bagou et qui aurait pu faire HEC plutôt que du droit. Ils feront sans aucun doute cette difference même si leur opinion est à cent lieues de la sienne.
Il ne me semble pas que quiconque ait insinué que SR était une néo colonialiste sous prétexte qu'elle est née au Sénégal, et pourtant tout le monde sait la vie que mènent les français expatriés (militaires, diplomates, agents des ambassades et autres et leurs familles) dans ces pays là. Personne n'ignore que le seul élément qui leur rappelle qu'ils ne sont pas en France, c'est la terre rouge caractéristique de l'Afrique et le climat. Pour le reste, vivant en totale autharcie, entre français, limite comme à "la belle époque coloniale"...
On pourrait tous être stupide et diffamer les gens. Pour ma part, même si elle est loooiiiiinnnn d'être ma copine politique, je respecte un minimum l'individu, pour la bonne et simple raison que je ne l'a connais pas ni elle ni sa famille, et qu'il est des attaques qui sont graves et qu'on n'évite de faire envers les gens.
Toute ces horreurs historiques ont encore des répercutions, certes, très subtiles, sur notre société actuelle, et la seule façon de les percevoir et d'en être pleinement conscient, c'est en étant malheureusement dans le "mauvais" camp. Et dans ce cas là, y'a plus d'amalgames à la mors moi le noeud...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:41

Il faut donc lire le dernier numéro du Monde Diplomatique, qui explique comment Sarkozy pioche la plupart de ses idées chez le théoricien Henri Ford, qui a inspiré Mein Kampf et le nazisme... On n'invente rien ! et lui non plus d'ailleurs.... Personne ne l'oblige à aller chercher des symboles et des théories dans cet univers-là.... encore heureux qu'on puisse au minimum les relever !
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:13

personne ne l'oblige a choisir les references qu'il choisit
ni a draguer l'electorat de Lepen en stigmatisant les etrangers et les jeunes des banlieu

de plus personne ne l'oblige a faire signer la preface de la version italienne de son livre Testimonianza par Gianfranco Fini, le leader de l'Alliance Nationale, héritier du parti fasciste MSI

persone ne l'oblige non plus a declarer que le sucide s'explique par des faiblesse genetique (et je me pose la question quel scientifique farfelu lui a parler de "genes du suicides", j'ai une maitrise de bio et je peux te dire que personne en science n'en fait mention)

alors si ses preuves la ne suffisent pas a dire que Sarkozy est plus proche de l'extreme droite que des valeurs democratiques francaises
je sais pas vraiment ce qu'il faut de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:29

Bon, ben je n'ai rien à rajouter..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je vois que la relève est en route......
Ca fait plaisir à lire en ces temps quelques peu ambigus......
Revenir en haut Aller en bas
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:12

Il y a aussi les apparences trompeuses : selon le point de vue où l'on se place on peut estimer par exemple que la France est un pays qui exprime sa différence par des situations et faits qui lui sont propres. C'est le seul pays avec les 35h, le seul qui a 4 partis d'extrême gauche et deux ou trois (?) d'extrême droite, le seul qui ai des régimes spécifiques d'assurance chômage ou de sécurité sociale, le seul qui ai établis un véritable code de la propriété intellectuelle etc.
Si l'on considère que ceux qui veulent aplanir ce pays pour qu'il ressemble aux autres ne l'aiment pas, à qui s'adresse vraiment la sentence désormais célèbre :"la france tu l'aimes ou tu la quittes" ?

Mais ce n'est que de l'opinion, pourtant il est compréhensible que certains y voient de l'abus de langage et de la désinformation par des propositions très subjectives et fausses il faut bien le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:27

Quel rapport avec

"Forum pas si accueillant que ça" ?????

Personne ne t'as mal accueuilli, si ??

Un forum est fait pour discuter .. s'entraider, échanger des conseils, des avis et des opinions ...

C'est peut-être pas le lieu pour parler politique, mais si on a envie pourquoi pas .. chacun a donné son avis, en fonction de notre situation à tous .. On t'obliges pas à être d'accord, et on dit pas que tous les comédiens détestent Sarko .. Non non, on l'aimera quand on gagnera beaucoup d'argent il nous filera des réduc sur nos impôts ! lol!

Bref.. un forum n'est pas accueillant parce que chacun donne ses opinions ???? Moi pas comprendre !! .. au moins les gens sont francs ici et ne cache rien .. Il faut être TRES INTOLERANT par contre, pour ne pas tolérer l'opinion des autres, Monsieur Tom .. Et l'intolérance ne fait pas non plus pas bon ménage avec un comédien ..

Citation :
Dans ce métier, il faut du talent, beaucoup de chance et surtout un capital sympathie qui amène les gens à vouloir vous faire travailler !

Moi j'appèle ça HYPOCRISIE ...

Tout est question de perception ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum pas si accueillant que ça Empty
MessageSujet: Re: forum pas si accueillant que ça   forum pas si accueillant que ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum pas si accueillant que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une parodie du forum
» DE RETOUR SUR LE FORUM
» faire revivre le forum
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser