Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Les législatives Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Les législatives Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Les législatives Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Les législatives Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Les législatives Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Les législatives Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Les législatives Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Les législatives Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Les législatives Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les législatives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léna
Je ne veux pas laisser le forum
Léna


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2005

Les législatives Empty
MessageSujet: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:35

Ben alors, vous laissez tomber ? Vous baissez les bras ???!

(Le sujet de Tom me donne envie de relancer le débat ! )


Et 40 % des français ont fait comme vous, et résultat : tout à droite !! Pfff !!!

Bah on est pas sortie de l'auberge !

Enfin si .. si on y arrive.. mais fait faire vite .. très vite !!!

Bon aller, pour vous dérider, une vidéo sympa ! .. de Sarko bourré ! Il est coooool notre Président !

https://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efdesouche%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F2007%2F06%2F09%2F2259%2Dsarko%2Dbourre

Bah vu comme ça, je l'aime bien le petit Sarko, il parait plus humain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:11

Personnellement j'ai du mal à me placer politiquement, j'aurais tendance à être contre le travail (et non contre travailler) et si j'avais à donner une opinion elle serait très semblable à ce petit brûlot en ligne depuis peu (bien qu' édité depuis 1999) :

http://www.krisis.org/gruppe-krisis_selbstdarstellung_franzoesisch_1999.html

Travailler plus? un non sens plutôt malsain, mais ça parle à tout le monde au 1er degré... non? Pour moi c'est juste une brève de comptoir. Maintenant le choix des électeurs même s'il parait manquer de toute évidence de culture politique, voire de culture tout court, ce choix est respectable.

Pour finir rappelons nous de cette citation d'Orson Welles :
«Le métier de policier n'est facile que dans un état policier...»
Une chose qui permet de mesurer en temps réel et dans la rue le niveau de démocratie où l'on navigue... Mais n'allez pas me prendre pour un donneur de leçons, j'ai bien préciser : Si j'avais à donner une opinion...(hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:38

Citation :
Pour finir rappelons nous de cette citation d'Orson Welles :
«Le métier de policier n'est facile que dans un état policier...»
Une chose qui permet de mesurer en temps réel et dans la rue le niveau de démocratie où l'on navigue... Mais n'allez pas me prendre pour un donneur de leçons, j'ai bien préciser : Si j'avais à donner une opinion...(hi hi)

Un truc étrange quand tu bouges à l'étranger, c'est que dans presque tous les pays européens, les gens aiment leur police et la respecte...... Sauf en France où la plupart des gens déteste les flics..... Pourquoi ? Laughing

A part çà, non Léna, perso je ne suis pas démobilisée et je vote aux législatives, bien évidemment.......
Maintenant, vu le ras de marée de la droite alliée à l'extrême droite que l'on vient de subir, c'est sûr qu'on serait KO à moins et que beaucoup sont tellement déprimés qu'ils ne se bougent même plus......
De toutes manières, ces législatives ne servent pas à grand chose..... Car même s'il y avait une opposition de gauche à l'assemblée, la droite passerait tout ce qu'elle veut à coups de 49-3......
Là, le problème ne se pose pas car elle est + que largement majoritaire et c'est bien comme çà...... Sarkosy va pouvoir appliquer son programme et quand tout le monde crêvera la dalle, la rue se bougera peut-être enfin......
Ca commence tout de suite avec les jolis cadeaux: diminution de l'ISF (ça, c'est pour faire plaisir à ses copains milliardaires ), augmentation de la TVA (ça, c'est pour que la populasse payent les cadeaux qu'il fait aux riches)...... Et ça ne fait que commencer.......
Revenir en haut Aller en bas
djzine
je parle peu mais je pense beaucoup
djzine


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:33

livia a écrit:
A part çà, non Léna, perso je ne suis pas démobilisée et je vote aux législatives, bien évidemment...De toutes manières, ces législatives ne servent pas à grand chose...

tu es à la fois mobilisée et démobilisante?

Ce qui est essentiel c'est que la droite ne conserve pas tous les pouvoirs : elle a déjà le CSA, le conseil constitutionnel, le sénat, l'élysée et matignon...

Je connais des mecs de droite qui vont voter socialo juste pour éviter une dérive des pouvoirs ! (véridique!)
Ça c'est motivant non?

Quant au 49.3 ça ne peut pas être abusé. De plus une chambre à gauche implique un gouvernement de gauche (1er ministre) pendant au moins un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://djzine.new.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:17

Citation :
Ce qui est essentiel c'est que la droite ne conserve pas tous les pouvoirs

Elle a DEJA tous les pouvoirs !!!!!! Et vu le ras de marée qui vient de se passer, je ne pense pas une seconde que les législatives changeront quoique ce soit..... même si par principe, j'irai quand même voter !!!!

La seule solution serait que Sarko fasse d'ici quelques temps bourde sur bourde et que les gens se réveillent en allant dans la rue et l'obligent à démissionner...... On peut toujours rêver !!!!!!
Mais c'est un gros malin et les gens sont très cons.......

Enfin, c'est plutôt moi qui n'a plus grand chose à voir avec la société française.... je ne me sens pas du tout en phase avec cette majorité de gens sarkosyste et je n'ai même pas envie de me battre......

Maintenant, je cherche une solution pour me barrer d'ici...... le plus souvent possible dans les 5 ans à venir.......
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:39

je pense pas que les francais soient majoritairemetn de droite
je pense surtt qu'is ont refuser entre les lignes du discours sarkozy
et qu'ils ont retenus ce qu'ils avaient envie d'entendre

marre de la delinquence
marre des abus de certains face aux aides
marre de boucler difficilement les fin de mois
marre d'avoir peur de se retrouver à la rue du jour au lendemain

malheureusment l'ump a sut jouer sur ces differents tableaux
en montant les gens les uns contre les autres

les francais contre les immigres
les travailleurs contre les precaires

ce qui lui permet de ne pas aborder les problemes de fond (qui pour les gens de droite n'en sont pas)

le capitalisme et la mondialisation liberale
je pense pas que les travailleurs pauvres (puisque c'est comme ca qu'on les appelle aujourd'hui) soient d'accord avec les franchises de la securite sociale, avec les cadeaux accordé aux grands patrons sur les heures sup, sans parler des privatisations en tt genre

si qq un arrive a m'expliquer comment en augmentant ce qu'un menage doit payer on lui augment son pouvoir d'achat je suis preneuse mais franchement j'ai des doputes

je pense aussi que malheureusement la gauche n'a pas su assez demontrer a quel point la politique de sarkozy est de droite et a pour but de casser les acquis sociaux et ne va qu'amplifier les inegalités deja existante

et puisque j'ai la chance que dans ma circonscription le candidat de droite ne soit pas passer au la main dimanche
je vote a gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:56

Pour moi voter ça se passe dans l'isoloir je fais ce que j'ai à faire et basta!!! Pas la peine d'en parler pendant des années surtout que personne n'est jamais d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:31

Pourtant parler (surtout quand on n'est pas d'accord) sert souvent à essayer de comprendre les différences...... et donc à faire évoluer sa propre pensée......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les législatives Empty
MessageSujet: Re: Les législatives   Les législatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les législatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser