Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Comédienne et maman... Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Comédienne et maman... Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comédienne et maman...

Aller en bas 
+24
jig
kaline
Head-Langue
angélique
cybele
milou
niseema
yjosso
fleursdefeesdisa
mariana
Sue
crazygirl34
satangele
Clémentine
livia
Laurent Cruel
arielle
Coba
tjumel
Lakmé
Gelsomina
pti_pedalo
Djo
Amandine
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:41

Alors voilà,
puisque la question a été très vaguement soulevée dans un échange avec Valérie,
puisque Laurent semblait insinuer que j'allais connaître de grandes émotions en 2008 (et comment le sais-tu d'abord ?)
puique j'ai la joie au coeur qui déborde de partout,
eh bien je vous l'annonce, j'attends actuellement un bébé, qui arrivera au monde, si tout va bien, le 1er mai 2008 (encore un qui aime le travail ! Wink ).

Si je tenais à vous le faire partager, c'est parce qu'il me semble que c'est un sujet important dans nos métiers, tant sur le plan pratique et matériel que sur le plan personnel et affectif, et qu'il peut être intéressant d'en parler...

Voici donc ce que j'ai pour ma part à vous dire :

- sur le plan pratique et matériel, quand on est intermittente et enceinte, c'est la galère !!
En plus du calcul habituel qui nous fait chercher tous les plans possibles pour obtenir nos 507 heures dans les temps, je vais être confrontée à un problème encore plus serré : il faut impérativement que j'aie travaillé 200 heures dans les trois mois qui précèdent le Congé Maternité soit entre le 20 décembre et le 20 mars (pas avant, pas après !), si je veux pouvoir être indemnisée par la Sécu pendant mon Congé Maternité.
Sinon, non seulement je n'aurai plus de sous du jour au lendemain aux abords de la naissance du bébé (quand bien même j'ai travaillé beaucouup auparavant!), mais en plus, la période du mon congé maternité ne pourra pas être comptabilisée comme telle par les Assedics (alors que je n'aurai pas le droit de travailler!), et tous ces jours perdus m'empêcheront sans doute de renouveler mes droits (alors que si je suis indemnisée, l'Assedic comptabilise des heures pendant la période de Congé, ce qui est une juste compensation de l'arrêt de travail imposé....)
Ces 200 heures entre le 20 décembre et le 20 mars sont donc cruciales et essentielles, et je vais tout faire pour les obtenir, mais sachant que ce sera une période où j'aurai un ventre bien rond et où je ne conviendrai plus qu'à la moitié des rôles qu'on pourra me proposer !!....Un vrai casse-tête, donc...
Alors, si vous entendez parler pour cette période de boulots de comédienne ou de chanteuse qui peuvent convenir à une femme enceinte (voire même une recherche spécifique de comédienne enceinte : petits rôles, figus, photos, pub... je prends tout avec le ventre rond !!) , je vous remercie d'avance si vous pouvez penser à moi !!
J'ai déjà dû refuser ou perdre deux ou trois projets à cause de ma grossesse et des mois à venir, ça commence à devenir angoissant tout ça...

Maintenant, sur un plan personnel :
eh bien malgré toutes ces difficultés d'ordre pratique et financier qu'il faudra impérativement résoudre, c'est pour moi un grand bonheur et un grand épanouissement.
Non seulement je voulais depuis longtemps avoir des enfants, mais je dirais même que cela fait partie des expériences de la vie qui m'aident dans ma pratique de comédienne : qui m'aident à me connaître, à m'épanouir, à grandir, à expérimenter les moments les plus intenses que la nature nous permet de vivre... et vraiment, je ne pourrais pas faire sans !...
Quelle joie de sentir qu'on peut porter la vie, qu'on peut transmettre, donner ; je me réjouis que mon corps expérimente cela, que la mâitrise de ma vois et de mon souffle ne serve plus qu'à parler ou chanter, mais qu'il serve aussi à faire vivre, à calmer la douleur de l'accouchement, à endormir un enfant ; quelle plénitude que de se dire qu'on vit désormais pour quelqu'un, qu'on a cette responsabilité, toujours, que la vie est pleine de sens ; quelle richesse d'émotions j'accumule en ce moment pour tous les rôles que je vais pouvoir travailler par la suite, pour tous les textes que je vais aborder !!
Je ne voudrais pour rien au monde changer cette situation qui donne une véritable profondeur au quotidien et au rapport qu'on peut avoir au monde...et je vous le souhaite à toutes les filles (enfin toutes celles qui en ont le désir bien sûr)

C'est merveilleux d'attendre un enfant quand on est comédienne, voilà donc où j'en suis, quand bien même il faut se plier à des calculs kafkaiens pour pouvoir vivre décemment.....

Et si vous voulez en parler ou parler de votre expérience, de vos attentes ou de vos craintes, le sujet est ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:52

Un seul mot Amandine ! Mabrouk....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:03

félicitation amandine

que de joies en perspectives

je te souhaite de trouver ces cruciales 200h indispensables mais surtout tout plein de bonheur


Comédienne et maman... Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Gelsomina
Là je m'installe



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 47
Localisation : Tout dépend ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:11

Félicitations Amandine !! I love you
Réellement, et ce que tu nous fais partager est très joli et émouvant. Je ne parle pas évidemment de la réalité à la con, mais du deuxième paragraphe.
Car pour cette réalité là, ben je ne suis pas apte à y répondre. J'ai bien des copines qui ont eu des enfants et qui ont été dans ton cas bien sûr, pour certaines elles n'ont pas galéré et pour d'autres ça été très limite. A l'occasion, je leur poserais la question ... Là je dois filer ! Alors encore une fois, félicitations et ça fait plaisir de sentir combien tu es heureuse et épanouie ! Bravissimo ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:32

Ah, je comprends maintenant pourquoi le sujet te tenais à coeur; scratch

Tout d'abord, Félicitation pour cet heureux évènement cheers
Ensuite, je te souhaite de trouver ces 200 heures. Et pour ce qui est de t'en sortir, si tu es bien les pieds sur terre( ce que je crois), tu t'en sortiras sans problèmes.
Maintenant, en ce qui me concerne, je n'ai pas dis que je ne voulais pas d'enfant, j'ai juste dis que ce n'était pas du tout le moment d'en avoir. Mais au plus profond de moi, ça me titille.( comme beaucoup)
Encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:50

Merci à vous toutes pour vos si rapides féclicitations !! Embarassed Ca me touche beaucoup...
J'ai encore presque 6 mois à tenir pour le mettre au monde ce petit (ou cette petite) quand même... Wink

Djo, ça veut dire quoi Mabrouk ? c'est du marseillais ?
sunny

Valérie, je me doute bien que c'était une réponse sur du provisoire et je te comprends : pour moi aussi ce n'était "pas le moment" pendant de nombreuses années.... et c'est très bien de savoir où on en est...

Maintenant que j'ai enfin choisi d'avoir un enfant (je devrais plutôt dire "nous avons choisi", je ne suis pas toute seule dans l'affaire ! Laughing ) je sais que je n'aurai pas de mal à m'en occuper et à poursuivre en même temps mes envies de théâtre et d'interprétation...c'est comme une certitude qui est venue récemment....

Les filles (et les gaçons, mais ils ne sont pas très nombreux sur le coup Wink), j'ai oublié de vous parler du plan physique quand même, important dans nos métiers :
- tout d'abord évidemment, on épaissit ! Laughing quand bien même on ne prend pas de poids tout de suite de manière significative, la taille est plus large, le ventre plus lourd, on se tient différemment....un peu dévalorisant au début quand personne n'est au courant, je suis sûre que ça devient très joli ensuite...mais du coup les "mensurations" qu'on fournit pour les doublures ou les silhouettes ne sont plus très valables...(seul avantage : les seins plus gonflés ! Wink ça fait de jolis décolletés)
- on perd l'équilibre et la concentration !! Je me prends des poteaux dans la rue, j'oublie régulièrement des affaires, je suis beaucoup moins organisée que d'habitude, je ne tiens plus aussi bien sur mes deux jambes...
-... MAIS, on gagne en spontanéité et en émotivité ! plus directe, plus ouverte à la vie, plus souriante, mais aussi plus facilement impressionnable (je pleure très facilement à la moindre remarque trop gentille par exemple, ou au moindre petit choc), c'est vraiment intéressant à vivre comme état...
- je me sens plus fatiguée (j'ai du mal à garder mon rythme de saltimbanque parisienne qui se couche tard !) plus essoufflée au moindre effort.... mais au moins ça m'oblige à mener une vie un peu plus saine ! je mange des légumes, j'ai arrêté l'alcool, je fais de bonnes grosses nuits,..

Voilà pour les petits témoignages !

Djo, es-tu maman toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:19

Tous mes bravos pour cette bonne nouvelle. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Comédienne et maman... 217417
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:26

Merci Thierry !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:49

c'est beau ta façon de parler de la maternité
et même si je me sent pas prête tout de suite ça donne envie de la vivre avec autant de sérénité que tu sembles en avoir

justement par rapport à l'organisation de tes 2 vies : celle de maman et d'artiste (aux multiples talents en plus!!!),
y as tu déjà réfléchi?
ce métier est tellement imprévisible, comment as tu prévu de t'organiser pour gérer les 2?
le père est artiste aussi?
c'est p'tètre naïf mais ça me semble plus facile si l'un des 2 à un emploi du temps stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:49

Re-félicitations...

Tu as raison on se tient différement quand tu es venu passer l'audition tu te tenais, inconsciement sans doute, le ventre à chaque fois qu'il fallait bouger un peu. Tu as déjà l'instinct de mère en tout cas.

Pour avoir été dans la position du recruteur c'est vrai que le cas "femme enceinte" c'est compliqué parce qu'on ne peut pas savoir dans quel état sera la personne le mois d'après. Mais aussi parce qu'on a pas envie de mettre la personne dans une position ou elle devrait "forcer", pas envie d'être responsable d'une fausse couche... Bref pas simple des deux cotés, le système est mal fait, ou alors fait pour des nenettes qui tombent enceintes le jour ou elles l'ont décidé Rolling Eyes

Par contre au niveau boulot j'ai une piste tu devrais refaire un mailling à tous tes contacts pro qui peuvent te trouver du boulot en annoncant ton état et en étant cash sur le fait que tu recherches des heures. J'ai une copine qui a fait ça et visiblement ça fonctionnait bien puisqu'elle a beaucoup tourné pendant cette période. Certains RDA ou chargés de figus sont assez humains pour essayer de dépanner les gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:52

pti_pedalo a écrit:

c'est p'tètre naïf mais ça me semble plus facile si l'un des 2 à un emploi du temps stable

Alors pour voir mes copines comédiennes avec des enfants c'est plus simple pour l'organisation quand les deux sont dans le métier. Elles arrivent a gèrer le truc presque sans nounou alors que celles qui ont un mari avec un boulot de bureau sont obligés de faire garder les enfants en journée et quand on sait ce que coute une baby-sitter à la journée et le montant d'un cachet c'est short Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
arielle
Encore là
arielle


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:39

Toutes mes félicitations ! cheers
Je ne sais pas si c'est effectivement le fait d'attendre un enfant qui te rend si éloquante mais ce que tu dis est tellement émouvant ! Surprised

Eh bien, le problème (en est-ce vraiment un ?) va se poser pour moi aussi. Avec ma manie de jouer sur les deux tableaux - mes envies de me jeter à corps perdu dans mes passions et mon côté petite famille traditionnelle - ça devient compliqué.
Je viens de terminer ma formation, donc je rêverais de bouger aux 4 coins du monde pour m'éclater dans le boulot (et gagner trois cacahuètes). Mais à côté de ça j'ai mon ptit mari, qui voudrait monter sa boîte sur Toulouse.
Quand on se marie, tout le monde commence à demander "et alors, c'est pour quand... ?" Ma réponse pour couper court à la discussion, c'était que je ne penserais pas à avoir un enfant tant que je ne gagnerais pas de quoi l'assumer.
Et maintenant mon homme me dit, tout sucre tout miel, que je devrais essayer de trouver un boulot stable...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:48

Amandine a écrit:
Djo, ça veut dire quoi Mabrouk ? c'est du marseillais ?
sunny

Mabrouk, c'est un mot arabe qui veut dire, comment dire : "c'est bien, bonne chance"... Le prénom "Mabrouk" veut dire : béni, chanceux, qui reçoit la baraka...


Djo, es-tu maman toi ? Non Amandine, je n'ai pas d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum
Laurent Cruel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:23

Félicitations Amandine (enfin je peux le dire sans dévoiler le secret)
En fait, je l'ai soupçonné en te voyant jouer, tu rayonnais comme une femme enceinte.
Hélène m'a demandé à l'issue de la représentation si tu l'étais, je me suis dis que décidément, il devait y avoir des signes
Et en parlant à la fin avec Vanille, tu as juste placé le fait que tu ne serais pas dispo au printemps ce qui a confirmé tous nos doutes

Voilà voilà

Bon courage pour tes heures, tu peux toujours argumenter en disant que vous êtes 2 pour le prix d'un cachet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.story-boat.com
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:06

Bon, ben en vlà encore une qui en prend pour 20 ans au minimum !!!!!
Laughing Laughing

Même si perso, je ne suis pas pour mettre au monde de pôv gosses qu'ont rien demandé dans un monde aussi déprimant sociétalement parlant, je te souhaite bien évidemment plein de jolies choses ma belle Amandine à toi, ton amoureux et au p'tit poussin qui aura bien du taf pour se faire une belle vie mais qui risque de partir avec un tempérament de battant s'il nait comme prévu..... C'est bien connu, les taureaux ont un sacré caractère et une belle ténacité !!!!!
Wink

Comédienne et maman... 217417 Comédienne et maman... 217417 Comédienne et maman... 217417
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Là je m'installe
Clémentine


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 06/04/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:18

cheers cheers cheers
félicitations Amandine!!
tout comme Coba, je connais deux comédiennes qui ont énormément travaillé pendant leur grossesse, peut-être même plus que jamais, alors je pense qu'il ne faut pas que tu t'angoisses trop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementineniewdanski.book.fr
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum
Laurent Cruel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:29

Tu peux reprendre le rôle de zezette dans "le père noel est une ordure"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.story-boat.com
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:24

Merci pour vos conseils et encouragements ! cheers

Eh oui, le papa est aussi intermittent et artiste ... mais, comme l'explique bien Coba, je pense au contraire que ça a des avantages, car nous avons des horaires plus variables que les autres, du temps de boulot à la maison (il est auteur notamment, et moi j'ai du boulot administratif pour la compagnie Rime en Scène à faire à la maison), bref des possibilités qui se complètent bien et qui permettront de s'occuper de bébé nous-mêmes a priori, sans avoir trop recours aux modes de garde divers et variés, en attendant qu'il aille à l'école... (finalement la seule galère est financière, mais on sait qu'on y arrivera)....
Je compte bien aussi intégrer le bébé à mon mode de vie, qu'il entende mes répétitions s'il peut, qu'il sache très tôt ce qu'est un spectacle, qu'il ait un rythme de vie souple... je connais des enfants d'artistes très épanouis et éveillés justement parce qu'ils "baignent" dedans depuis très petits (et qui ne veulent pas forcément être artistes d'ailleurs ! Wink )

Et, pour répondre à Livia, moi aussi je trouve que notre monde est terrible, mais je crois aussi que ce sont les enfants qui feront le monde de demain, et en leur donnant des valeurs importantes (vous savez, moi qui déteste les animaux et ne lis pas les bons bouquins... je plaisante bien sûr), je veux dire des valeurs d'ouverture de générosité, de curiosité, d'humilité, je pense qu'on peut les guider à faire leur propre chemin et à construire, à leur manière, un monde un peu meilleur....
Quoi vous me trouvez utopiste ?... ben je suis enceinte c'est pour ça !
Wink

Enfin Laurent, je suis épatée par la perspicacité que vous avez eue toi et ton amie Hélène, je ne pensais pas que ça pouvait se voir ainsi... mais ça me fait plutôt plaisir !...

Merci pour le conseil Coba pour le démarchage ; je pense aussi faire de photos quand il sera temps pour accompagner ce démarchage... et puis je vais apprendre le rôle de zezette ?.... Wink Wink Wink

Arielle, c'est pour quand alors ?....


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:45

Tu as tout à fait raison Amandine. Je connais aussi des artistes qui ont des enfants et qui s'en sont bien sortis. Les enfants sont faciles et viennent aux répet. de temps en temps quand ils n'ont personne pour les garder. Ce n'est vraiment pas un problème. Que du contraire, je trouve que c'est un épanouissement mutuel. Ils sont baignés dans le spectacle et ça leur apporte beaucoup. Surtout pour le moment ou la culture n'est pas au sommet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
arielle
Encore là
arielle


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:32

Amandine a écrit:

je trouve que notre monde est terrible, mais je crois aussi que ce sont les enfants qui feront le monde de demain, et en leur donnant des valeurs importantes (vous savez, moi qui déteste les animaux et ne lis pas les bons bouquins... je plaisante bien sûr), je veux dire des valeurs d'ouverture de générosité, de curiosité, d'humilité, je pense qu'on peut les guider à faire leur propre chemin et à construire, à leur manière, un monde un peu meilleur....

cheers cheers cheers
Tout-à-fait d'accord avec toi !


Amandine a écrit:
Arielle, c'est pour quand alors ?....
L'année prochaine, probablement. J'attends de voir comment ça se passe pour toi pour profiter de tes bons plans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:17

Ca marche ! je te tiens au courant de l'évolution des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:34

[quote="arielle"]
Amandine a écrit:

je trouve que notre monde est terrible, mais je crois aussi que ce sont les enfants qui feront le monde de demain, et en leur donnant des valeurs importantes (vous savez, moi qui déteste les animaux et ne lis pas les bons bouquins... je plaisante bien sûr), je veux dire des valeurs d'ouverture de générosité, de curiosité, d'humilité, je pense qu'on peut les guider à faire leur propre chemin et à construire, à leur manière, un monde un peu meilleur....

Le plus important est d'assumer un enfant... et le guider au mieux...Je crois que le monde a toujours été terrible... mais dans ce monde, il y a de très belles choses que les mauvaises ont une facheuse tendance à masquer. Je ne sais pas si le monde deviendra meilleur, mais je crois que l'essentiel est de contribuer à son amélioration... Je vais faire un peu "gnan gnan", mais j'ai envie de citer Victor Hugo :
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.
Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.
Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.


Alors Amandine, je te souhaite une très belle grossesse

lol! et un accouchement sans douleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
satangele
je parle peu mais je pense beaucoup
satangele


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:45

Je viens de voir la nouvelle Félicitation à toi!!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur et une grossesse qu'avec les bons cotés!:p
Tu nous diras si c'est un petit bout ou une petiotte!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satangele.book.fr
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum
Laurent Cruel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:51

J'espère que ça va pas être encore un accordéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.story-boat.com
Lakmé
Je ne veux pas laisser le forum
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 03/04/2007

Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:51

Citation :
J'espère que ça va pas être encore un accordéon.

Trop fort Laurent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/lakme
Contenu sponsorisé





Comédienne et maman... Empty
MessageSujet: Re: Comédienne et maman...   Comédienne et maman... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédienne et maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMEDIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser