Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, virdel costumiere....

Aller en bas 
+2
Coba
virdel
6 participants
AuteurMessage
virdel
je parle peu mais je pense beaucoup
virdel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:58

salut,
je suis costumiere et je viens sur ce forum pour trouver de nouveaux contacts avec qui je pourrais construire des projets.
en clair je cherche du boulot, et je ne suis jamais rasasier....
si vous avez un projet , ou que vous connaissez une compagnie qui cherche une costumiere, n'hésitez pas à me contacter.

merci d'avance
bon courage à tous le monde

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stuckivirginie.spaces.live.com/
Coba
Je passe ma vie ici
Coba


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:00

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coba.book.fr
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
virdel
je parle peu mais je pense beaucoup
virdel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:32

merci beaucoup!!!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stuckivirginie.spaces.live.com/
fabienne gauthier
Encore là



Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Pour Virdel   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:07

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des costumières sur ce site !!!!!! Les autres sites spectacle sont souvent essentiellement peuplés de comédiens.......
Alors bonjour..... Je viens d'arriver aussi........
Tu bosses dans quelle branche ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:29

Oui, c'est chouette que le forum se remplisse de toutes les branches de métiers du spectacle et de l'audiovisuel !
Est-ce qu'il y a eu une pub faite quelque part ? le bouche à oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
virdel
je parle peu mais je pense beaucoup
virdel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:30

salut!
pour le moment j'ai fais surtout du théatre
et en ce moment, je suis crée une collection pret à porter pour Bienvenue à la ferme
je touche à tous..je n'aime pas ne rien faire en faite
ca fais a peu prés un peu + d'un an que je suis sur le marché
mais c'est pas evident de trouver des plans
Revenir en haut Aller en bas
http://stuckivirginie.spaces.live.com/
fabienne gauthier
Encore là



Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: présentation   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:49

Moi, j'ai filé l'adresse de ce site à quelques ami/es mais beaucoup sont en vacances et je pense que peut-être, ils passeront en sept......

A part çà, tu as quel âge, Virdel ?
Et qu'as-tu envie de faire dans le costume ?
Revenir en haut Aller en bas
virdel
je parle peu mais je pense beaucoup
virdel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:56

je suis tombée sur le site en faisant des recherches de taf..

j'ai 23 ans
et j'ai envie de vivre du costume
je reve costumes, je dors costumes... lol
ce qui me plait le plus c'est la réalisation
j'aime voir l'expression des gens qd ils recoivent leur costume, le public épaté par certains costumes, les enfants s'éclater en mettant leur costume.
meme si c'est pas un metier ou on est mis en avant, pour moi c'est pas le plus important.
on réalise des reves et ca c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stuckivirginie.spaces.live.com/
fabienne gauthier
Encore là



Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: profil perso   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:20

Est-ce que tu as fait une école ? Si tu aimes la réalisation de costumes, fais-tu des patrons, de la coupe, du montage ? Es-tu plus flou ou tailleur ?
Je me renseigne au cas où je puisse te refiler des plans.....
Revenir en haut Aller en bas
virdel
je parle peu mais je pense beaucoup
virdel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:04

en faite je sors de esmod paris
je sais que la reputation de l'ecole est mitigée suivant les milieux mais je fais ma propre reputation maintenant, enfin jy travaille!
je travaille par patron ou moulage ca depend du modéle. pour le travail de la conception je suis plus ordi aprés l'ebauche au crayon.
mes essai motifs, couleurs, etc sont fais par ordi le plus souvent (photoshop et illustrator)
question réalisation, j'ai reéalisation avec une amie les costumes des " trois mousquetaires font du cinéma" mis en scène par belkacem tatem.
j'ai aussi réalisé la robe en chocolat porté par viktor lazlo lors du salon du chocolat 2005 pour la maison du chocolat.
j'ai aussi bossée chez bernadette sellier,bureau d'étude haut de gamme comme modéliste patronniere, puis avec aten (assoc théatrale de genevilliers mis en scène de jean luc bernard), puis pour alpha tailleur (création collection)... et deux trois autres plans en prévisions..

jusqu'a présent les plans se sont toujours bien passés, certains pas trés bien payé.. mais bon ya tellement de plan pas payé!
en ce moment j'essais de cumulé mes heures, je galere un peu
qd les gens payent , il declare rarement vu les charges..
enfin c'est pas evident qd meme comme boulot..
Revenir en haut Aller en bas
http://stuckivirginie.spaces.live.com/
fabienne gauthier
Encore là



Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: profil perso   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:27

D'après ce que tu me dis, ta formation est plus celle d'une styliste que d'une costumière. Mais tu es jeune et tu verras bien où ta route te mènera....
Après c'est une question de personne, de caractère etc......

Styliste est un métier concernant plus la mode, la télévision ou le cinéma....... Pour ce qui est du cinéma et de la télé, il s'agit surtout d'avoir un bon carnet d'adresse, la tchatche pour se faire prêter des fringues par les créateurs ou les bureaux de presse, être par mal organisée, assez perspicace pour comprendre les acteurs et leurs peurs, avoir le sens de la couleur et connaître un minimum de choses sur le rendu cinématographique des mms (du genre pas de pois ou de rayures en télé à cause du spectre etc, etc.....)..... mais avant tout, il faut connaître du monde dans ce milieu et être un peu "aidée"..... Wink

Pour ce qui est du théâtre, là il faut une certaine abnégation !!!! 17
Etre principalement passionnée, connaître les endroits de loc, savoir gérer des ateliers ou aimer y travailler, avoir le métier de couturière bien en main, apprendre l'histoire de l'Art plus les qualités humaines et la perspicacité inhérentes à cette profession......
Si tu débutes au théâtre en tant que costumière, le cinéma après, c'est vraiment facile......... Je ne parle même pas de la télé........

Dans tous les cas, c'est un métier passionnant, difficile et pas très bien payé........
Le cinéma paye mieux que le théâtre mais tu travailles en amont et donc, ce sont les habilleuses sur le terrain qui doivent gérer ton boulot...... Tu bosses essentiellement avec le réal ou ses assistants à la base.....Ensuite, tu vois les acteurs......Et, malheureusement n'étant pas sur le tournage,c'est un peu toujours la faute des costumières si l'acteur ou l'actrice n'assume pas la difficulté de son rôle..... C'est ainsi, il faut le savoir...... Et j'adore les acteurs/trices........ Cette remarque n'étant nullement un grief...... Cela peut être le cas par ex quand un réal n'est pas sûr de lui...... Donc, il faut vraiment blinder ton taf......
Le théâtre est, à mon avis, plus humain.... Tout le monde est sur le même plan......... La hiérarchie et l'argent y sont moins importants qu'au cinéma.............Tu travailles souvent en même temps que les comédiens répètent et tu viens au théâtre faire tes essayages.... Parfois même tu montes des ateliers sur place......Donc, quelque part, tu suis l'évolution du boulot du metteur en scène et donc, tu adaptes au fur et à mesure..... D'où moins de problématiques par la suite.....

Pour les autres spectacles (danse, spectacle de rue etc, etc....), cela se rapproche plus du théâtre, c'est juste une question d'emploi de matériaux différents......
Enfin, bref..... Je pourrais t'en parler pendant des heures mais je monopolise déjà pas mal le forum alors je vais m'arrêter là....... I love you
Plein de courage, il va t'en falloir mais si c'est vraiment ce que tu aimes, tu y arriveras........
Revenir en haut Aller en bas
virdel
je parle peu mais je pense beaucoup
virdel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2006

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:46

merci beaucoup!!
et bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://stuckivirginie.spaces.live.com/
Admin
Admin



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 11/11/2005

bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:57

Amandine a écrit:
Oui, c'est chouette que le forum se remplisse de toutes les branches de métiers du spectacle et de l'audiovisuel !
Est-ce qu'il y a eu une pub faite quelque part ? le bouche à oreille ?

On passe des annonces sur les sites, le référencement de google est meilleur, on spam gentiment Embarassed (un seul mail Laughing )...

On a pas pris plus de 50 membres en une semaine sans se bouger malheureusement Crying or Very sad
Donc si vous voulez faire de la promo auprès de vos copains allez-y à fond car plus il y aura de membres plus cela risque de devenir intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://intermittents.1fr1.net
Contenu sponsorisé





bonjour, virdel costumiere.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, virdel costumiere....   bonjour, virdel costumiere.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, virdel costumiere....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, petite costumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Entre Vous :: Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser