Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsoir, petite costumiere

Aller en bas 
+10
emma la fée
romain prioul
damienf
sirene83
satangele
Djo
Laurent Cruel
tjumel
livia
cybele
14 participants
AuteurMessage
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:13

Bonsoir à tous!
Je suis inscrite sur le forum depuis hier, et j'avoue que je suis bien contente de ma decouverte hasardeuse.
Pour faire court, je suis donc costumière en devenir puisque je compte me mettre à mon compte incessament sous peu. Mon parcours est assez éclectique car je n'ai pas un cursus standard en la matière (école ou diplomes) hormis un niveau BTS stylisme, mais j'ai toujours fait plein plein de choses, pour moi ou d'autres.
Après un passage en tant qu'intermittante, il y a quelques années dans l'audiovisuel, puis dans le "regime général" je rempile coté spectacle pour la bonne et simple raison qu'ailleurs (entendre, un boulot nul qui est censé te faire vivre mais qui ne te fait pas vivre...) je suis malheureuse( Very Happy).
Voilà, donc aujourd'hui, après mûre reflexion, je prend le challenge tel qu'il se présente et advienne que pourra! (en même temps j'ai pas grand chose à perdre).
A bientôt tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:40

Bonjour et bienvenue...... de la part d'une autre costumière...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:07

Bienvenue à toi.

Je te souhaite de trouver ici tout ce que tu y cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum
Laurent Cruel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:35

On va finir par monter un spectacle tous ensemble. Le premier spectacle monté par une cyber équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.story-boat.com
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:01

Bienvenue à toi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
satangele
je parle peu mais je pense beaucoup
satangele


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:46

Tout d'abord Bonjour!! et bienvenue à toi!

Laurent n'a pas tord on est bien partie pour monter une cyber équipe si cela continue!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satangele.book.fr
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:05

Merci beaucoup à tous pour votre accueil.Et pour le cyber spectacle ça marche pour moi!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
sirene83
je parle peu mais je pense beaucoup



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/03/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:24

Comme cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum Embarassed , je vois qu'il y a plein de nouveaux ; j'en profite donc pour vous souhaiter à tous la bienvenue . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/christinecorreia/
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:59

soit la bienvenue Cybèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
romain prioul
Là je m'installe
romain prioul


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Essonne en rp
Date d'inscription : 14/04/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
emma la fée
Encore là
emma la fée


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:19

Bonjour à toi cybele sunny .Dis moi à combien se loue tes services car j'aurais peut_étre besoin de me confectionnée un costume pour un futur peut-étre projet et comme je suis étudiante j'ai un budjet rédui Bonsoir, petite costumiere Inclassa .Voilà .A bientot .Emma flower
Revenir en haut Aller en bas
http://emmalaf-e.over-blog.fr
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:35

Envois moi un MP pour me dire quel genre de costume tu aimerais et ton budget. A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:33

Neutral


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarkyarkyark
je parle peu mais je pense beaucoup



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:03

Bienvenu à toi et je suis complètement d'accord avec ça:

bambi a écrit:
Bienvenue et je trouves que tu as raison, mieux vaut galèrer dans un métier que tu aimes plutôt que dans un qui t'ennuies !

même si moi-même je n'ai aucune expérience, mais je me voismal faire un boulot que j'aime pas pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:42

C'est clair, et même si, soyons honnêtes, il y a des milliers de gens qui bossent dans un secteur pas forcément agréable, s'il leur permet de vivre correctement et d'avancer (éducation des enfants, logement etc..),on peut à un moment ou un autre se faire une raison.Dans mon cas, ça n'a pas été le cas, même si cela me permettait de vivre (je travaillais dans la restauration), dès lors que je veux passer au stade supérieur (touver un logement ou un emploi plus gratifiant même dans la restauration, puisque j'ai l'experience) ça coince...
Donc puisqu'un métier que je n'aime pas particulièrement ne me permet pas de construire une vie decente, sans compter la mauvaise humeur et l'irritabilité dues à une certaine frustration, autant, à défaut d'avoir une vie de rêve (je suis peut être pas née pour ça), pouvoir exercer un métier qui t'apporte une certaine satisfaction personnelle. Smic ou smic, le choix est vite fait me conçernant!
Revenir en haut Aller en bas
rébecca
je parle peu mais je pense beaucoup
rébecca


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Paris - Ile de France
Date d'inscription : 04/09/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:18

Bienvenue à toi Cybelle,

et bravo pour ce choix qui t'évitera un jour (trop tard) de te retourner sur ta vie en te disant "j'aurais voulu être un artiiiiiste"

Il y a un site où l'on peut voir tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebecca-forster.book.fr/
sirene83
je parle peu mais je pense beaucoup



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/03/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:27

Bienvenue et comme tu dis même si on galère , on galère avec passion
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/christinecorreia/
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:56

@Rebbeca
Non helas pas encore mais c'est en projet dès lors que j'aurais plus de matière pour le remplir. Des petits projets arrivent donc ça ne devrait pas trop tarder (si la fée de l'informatique n'a pas raison de moi!!!!). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:16

Bonjour Cybele et bienvenue !!

Pour ton avatar, ne me dis pas que c'est toi car sinon je vous engage directement toi et Benraminos dans un jeu vidéo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:36

Si si si! c'est bien moi!!!!
enfin de très loin et en marchant très vite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:57

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu avais arrêté le métier de costumière...... pour la restauration......
D'après ce que je comprends en entre lignes, c'est parce que tu pensais gagner plus d'argent et que cela te permettrait de vivre mieux ?
C'est çà ? ou est-ce la précarité du boulot qui t'angoissait ?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:50

Je viens de relire mon premier post, et c'est vrai que ce n'est pas très clair.
Lorsque j'étais intermittente, 96-97, je n'étais pas costumière. Je travaillais chez AB en tant que scripte puis assistante de prod. Lorsque le bouquet ABSat a été racheté par TPS et CanalSat, la plupart d'entre nous se sont vu leur contrat s'arreter. J'ai donc chercher longtemps dans la profession, puis quand il a fallu que j'assume moi même le boire et le manger (jusqu'à lors j'étais chez mes parents donc mes charges se résumaient à quasiment rien), la recherche d'un boulot alimentaire s'imposait (il m'étais arriver de trouver des jobs, mais quand ça me saoulais, j'arrêtais). J'ai fini par trouver dans la restauration, tout en tentant de me former dans le stylisme modélisme, puisque la seule formation que j'avais en la matière étais mon autodidactie (?) qui, bien sûr, n'avait aucun poids devant un éventuel employeur, histoire d'acquerir des techniques autres qu' au coup d'oeil.
Donc, après un BTS (commencé quand j'étais encore chez mes parents) par correspondance puis une formation à la Parsons school, l'idée de creer mon propre emploi puisque les employeurs dans le secteur recherchent souvent des profils jeunes (c'est plus trop mon cas), sortant de l'écoles de stylisme pour pouvoir leur faire faire des stages et des stages à l'oeil (et en attendant comment je mange moi ?). Donc objectif création de marque... mais créer une marque c'est facile, encore faut-il la vendre!
Fin 2006, mauvaise expérience pro (je précise que c'était pas la première, je suis plus coriace que ça hein), je décide de consacrer mon année 2007 à la concrétisation de mon projet tout en gardant une activité salariée pour vivre (j'ai essayé le loto mais je gagne pas Laughing), et là rebelotte, c'est le bordel, on te prend pour un c** etc... Bref j'en ai assez de perdre mon temps pour des choses qui n'en valent pas la peine (cf mon post précédent). Après avoir fait une robe pour une copine pour un mariage, elle me branche sur un plan avec son frère qui est chorégraphe, pour des costumes de scène, qui lui même me branche avec un ami etc... de fil en aiguille (c'est le cas de le dire! Razz) je me dirige gentilment vers cette voie.

Ouhh! mais j'ai fait un www.mavie.com!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:05

D'accord, là je comprends mieux, c'est plus clair...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, petite costumiere Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petite costumiere   Bonsoir, petite costumiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, petite costumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour / Bonsoir
» bonjour, virdel costumiere....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Entre Vous :: Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser