Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections Présidentielles 2007

Aller en bas 
+15
Arcadyan
mauy2
emma la fée
cybele
pti_pedalo
sSk
erzakt
Djo
tjumel
Amandine
aurel
damienf
bambi
livia
Léna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:55

Bambi:
Citation :
deuxio : si j'ai cité cette anecdote, c'est qu'elle est vraie ! et je ne tiens pas cette histoire du concierge de........... Je voulais juste souligner que Mme ROYALE n'aimait pas trop se mélanger !

Mais on ne sait toujours pas d'où te vient cette "anecdote" !!!!
Rolling Eyes

Citation :
Et toi tu te fout complétement des autres ce qui t'intéresse c'est ton porte-monnaie ! continuer de toucher les assedics ! Si c'est pas limité ça !

Ce n'est pas mon porte monnaie, cher Bambi que je défends mais ma survie.......
J'ai toujours été intermittente et ce n'est pas moi qui est choisie.... J'ai commencé gamine en 1979 et on m'a direct affilié à L'ANPE et aux assédics du spectacle..... J'y suis restée, quoi de plus banal ????
Mon statut s'est énormément dégradé depuis mes débuts dans le spectacle et il me semble tout à fait normal de chercher à le défendre même si effectivement cela démontre une certaine naîveté...... mais l'idéalisme est une idée que je défends..... C'est même une raison de vivre...... Et c'est aussi pour çà que je suis de gauche.... car naîvement, je crois encore en l'homme, en l'humanisme et je reste une grande existentialiste.....
Alors le libéralisme à tout va qui sur la route du profit abandonne une partie de la population sur le pavé, désolée, c'est pas mon truc......

Et ce que propose la droite, on l'a bien vu depuis ces 10 dernières années avec Sarkosy ministre:
Augmentation des budgets de la police et de l'armée.....
Diminution draconienne des budgets de la recherche, de l'Education Nationale et de la Culture......

Ce programme là dans d'autres pays, ne s'appellerait pas un programme à visée démocratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:03

J


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:22

Citation :
Je comprends ton point de vue Livia mais on ne peut pas toujours compter sur les autres pour assurer son casse-croûte. Un ouvrier qui travaille à plein temps a peutêtre du mal à admettre qu'on lui prélève une partie de son salaire pour payer des intermittents du s


Bambi, chaque corporation de travailleurs a sa propre caisse:
les journalistes ont la leur, les artisans aussi, les fonctionnaires également etc, etc...... et les intermittents du spectacle aussi.....
Quoi de plus normal ?
Et les intermittents ne comptent pas plus sur les autres que les journalistes, les artisans ou les fonctionnaires !!!!

Et ce n'est pas parce qu'en Europe, nous sommes le seul pays a avoir ce fonctionnement pour les gens du spectacle qu'il doit être aboli !!!!
Au contraire !!!

Citation :
Quand à la gauche elle propose tout simplement de donner gratuitement la musique ! Sais-tu qu'un compositeur vit de ses droits d'auteur ! il n'est pas intermittent lui ! Il va devoir aller bosser (si on veut bien de lui) pour bouffer et ça m'étonnerait qu'il trouve l'énergie de composer ! Je propose que Madame Royale travaille gratuitement, c'est ça l'humanisme !

Oui, je sais très bien quel est le problème actuel des auteurs compositeurs, j'ai beaucoup d'amis musiciens qui vivent de leur boulot et qui eux ne font pas comme Johnny Halliday, le copain de Sarko, ils ne se sauvent pas en Suisse, ils paient leur impôts pour que leur richesse profite à tous..... Et contrairement à ce que tu dis, pas mal de musiciens sont pour le téléchargement gratuit, voire pour même ne plus passer par les maisons de disque qui, elles, s'engraissent depuis des années sur leur dos impunément !!!!!!

A part çà, je te signale que Sarkosy vient aujourd'hui même de provoquer l'hilarité générale tant ses propositions de candidat sont financièrement irréalisables !!!! Total des courses, il est renvoyé dans les cordes par les économistes pour aller corriger sa copie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Je passe ma vie ici
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:02

Rappelons juste aussi que si ce n'est pas la société qui cotise pour la culture, la Culture peut signer son arrêt de mort !
La Culture n'est pas du tout viable économiquement (c'est même un peu antinomique hélas), elle ne peut pas tenir sur les fonds privé (sauf peut-être le cinéma qui a son propre marché, et encore, cea excluerait de nombreuses créations d'auteur...), on est donc obligé de la soutenir financièrement par des subventions et des aides si on veut encourager et faire naître des projets nouveaux, si on veut avancer dans la réflexion artistique....
Si on a la chance de vivre dans une société où c'est encore possible que la Culture (au même titre que l'Education ou la Santé d'ailleurs) soit un bien d'interêt général, financé par l'Etat et donc par tous (!), alors faisons en sorte que cela reste possible... Si un jour on devait en arriver à "chacun sa merde", l'art risquerait de prendre un sacré coup dans les dents....

Maintenant Bambi, peut-être aimerais-tu que notre société soit calquée sur les désirs et les révendications aigries des gens qui "bossent toute la journée" et qui en ont marre de "payer pour les autres" ?...Tu penses sincèrement qu'en suivant cette voie (et ces voix) on arrive à quelque chose d'intéressant et de constructif ?...qu'il y a là une solution à rechercher ?

Dernière remarque concernant plus spécifiquement l'intermittence : un intermittent est bien quelqu'un qui bosse (oui oui !!) beaucoup même, car avoir son statut et pouvoir le maintenir dans des conditions correctes, ça suppose souvent de ne même pas pouvoir s'accorder un peu de vacances dans l'année pour arriver à boucler ses heures.... Le problème est bien qu'en bossant beaucoup, il galère quand même !
L'intermittence n'est peut-être pas le système idéal, mais à une condition : c'est que tous les artistes puissent être payés réellement à mesure de ce qu'ils travaillent (répétitions, travail à la maison, recherches diverses, etc....) alors là on n'aurait peut-être pas besoin de l'intermittence pour combler les vides et les abus du métier... Mais est-ce envisageable ?..... certainement pas en squizzant le ministère de la culture en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinethiriet.free.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:57

Tiens Bambi, ça c'est pour toi..... Je suis allée le récupérer d'un sujet que j'avais déjà posté dans les environs il y a quelques temps.....

Citation :
Pour info avant les prochaines élections, voici un petit récapitulatif de l'évolution de notre statut depuis sa naissance......
(Source: Alain RABOT, Ancien commissaire paritaire auprès de l’ASSEDIC Sud-Ouest.)

+1936 Création du régime salarié intermittent à employeurs multiples pour les techniciens et cadres du cinéma.

+1939 Création de la Caisse des congés spectacles, gestionnaire des congés payés dans le domaine du spectacle.

+31 décembre 1958 Création du régime d’assurance chômage de l’UNEDIC.

+1er janvier 1965 Mise en place de l’annexe 8 au régime général d’Assurance chômage. L’avenant 3 à la convention du 31/12/1958 prévoit l’extension du champ d’application de cette convention aux personnels des établissements de production cinématographique à partir de cette date.

+1967 Création des ANPE et des premières antennes Spectacle.

+1er janvier 1968 Adoption de l’annexe 10. L’ordonnance du 13/07/67 qui prévoit l’application du régime d’assurance chômage aux entreprises du spectacle entre en vigueur à cette date.

+1969 Les artistes interprètes sont intégrés au régime d’intermittent, puis les techniciens du spectacle.

+1972 Création de l’AFDAS, gestionnaire des droits à la formation continue dans le spectacle.

+1975 Création du GRISS, (qui devient en 2003, AUDIENS) mandaté par les Caisses de retraite du spectacle (déjà existantes depuis plusieurs années) pour gérer les retraites complémentaires des salariés de ces secteurs.

+3 juillet 1985 Loi reconnaissant aux artistes interprètes des droits de propriété intellectuelle voisins du droit d’auteur.

+1992 Année de renégociation des Annexes 8 et 10 (1) (1) Le régime d’assurance chômage (et ses annexes) est rediscuté par les partenaires sociaux tous les 3 ans. Mais ils ont la possibilité de se réunir dès que la situation l’exige. Ces renégociations ont été des périodes de mobilisation de la part des intermittents.

+16 juillet 1992 La mobilisation des intermittents entraîne l’annulation de toutes les représentations du Festival d’Avignon. Jean-Pierre Vincent, metteur en scène est nommé médiateur par le gouvernement et remet son rapport de mission « sur la situation des intermittents du spectacle ». Dans le même temps au Ministère du Travail, Jean Marimbert rend sa « note d’étape sur les conditions de travail et d’emploi des intermittents du spectacle ».

+Décembre 1992 Création de la Commission Paritaire nationale Emploi et Formation du Spectacle Vivant.

+10 février 1993 Jack Lang et Martine Aubry présentent « 22 mesures pour améliorer les conditions de travail et d’emploi des professionnels intermittents du spectacle ».

+29 mars 1993 Institution d’un Conseil National des professions du spectacle.

+1996 Nouvelle négociation des annexes 8 et 10. Les règles d’indemnisation du régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle doivent être négociées avant le 31 décembre 1996.

+Automne 1996 Conflit social avec de nombreuses manifestations, occupation de la Cité de la musique et de nombreux lieux publics.

+Juillet 1996 Rapport final du Contrat d’Etudes Prospectives Spectacle Vivant.

+Décembre 1996 Suspension des négociations sur l’assurance chômage. Nomination d’un médiateur, M. Pierre Cabanes, Conseiller d’Etat.

+10 Mars 1997 Remise du rapport « Cabanes » qui préconise la mise en place d’une commission mixte paritaire avec 4 objectifs précis : Définition des conditions dans lesquelles, il peut être fait appel aux contrats à durée déterminée « d’usage », généralisation d’un guichet unique pour les organisateurs occasionnels de spectacles vivants et signature d’une convention nationale de partenariat pour la lutte contre travail inégal..

+Avril 1997 Prorogation du régime d’assurance chômage des intermittents (annexes 8 et 10 du régime de l’Unédic) jusqu’en décembre 1998.

+21 mai 1997 Signature d’une convention nationale de partenariat de lutte contre le travail clandestin dans le secteur du spectacle.

+12 octobre 1998 Accord sectoriel inter branche « encadrant » le recours au contrat à durée déterminée dans le spectacle vivant, le cinéma et l’audiovisuel.

+20 janvier 1999 Modification et prorogation des annexes 8 et 10 jusqu’au 31/12/99.

+18 Mars 1999 Loi modifiant l’ordonnance de 1945 relative au spectacle (licences d’entrepreneur de spectacle).

+1er novembre 1999 Mise en place du guichet unique du spectacle occasionnel.

+15 juin 2000 Signature d’un accord interprofessionnel (réactualisé en juin 2001) avec les employeurs (FESAC) sur la réforme du dispositif d’assurance chômage des intermittents du spectacle.

+1er janvier 2001 Entrée en vigueur de la nouvelle convention d’assurance chômage instaurant le plan d’aide au retour à l’emploi (PARE) dont sont exclus les annexes 8 et 10.

+21 février 2002 Après des mois de « vide juridique » consécutif à l’entrée en vigueur de la nouvelle convention d’assurance chômage, le parlement adopte une loi qui proroge le régime spécifique jusqu’à la conclusion d’un accord entre les partenaires sociaux.

+Décembre 2002 Remise aux ministres de la culture et des affaires sociales du rapport Roigt/Klein sur le régime proposant une réforme de l’intermittence : annexes artistes/techniciens.

+25 février 2003 Grève générale du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel. 5000 à 10 000 grévistes à Paris.

+26 Juin 2003 Signature par le MEDEF et trois centrales Syndicales d’un protocole d’accord relatif au régime d’assurance chômage des professionnels intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle : Annexes artistes ( 507h sur 10 mois ) et techniciens ( 507h sur 10 mois et demi ), 8 mois d’indemnisation.

+8 Juillet 2003 Signature d’un avenant à l’accord du 26 juin : 507h sur 12 mois en 2003, sur 11 mois en 2004, 10 mois ( techniciens ) et 10 mois et demi ( artistes ) en 2005.

+Juillet 2003 Suite à la signature de l’accord, un important mouvement social dans le secteur entraîne l’annulation des grands festivals d’été ( Montpellier Danse, Aix-En-Provence, Avignon, Les Francofolies ).

+13 Novembre 2003 Resignature du protocole d’accord du 26 juin.
7 Août 2003 Parution au Journal Officiel des Arrêtés d’agrément du protocole d’accord du 26 juin et de l’avenant n°1 signés par le Ministre des Affaires sociales.

+14 Décembre 2003 Parution au Journal Officiel des Arrêtés d’agrément du protocole d’accord du 13 Novembre.

+31 décembre 2003 Entrée en vigueur des annexes VIII et X aux réglements annexés aux conventions du 1er Janvier 2001 et 2004 relatives à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage.

+1 Janvier 2004 Parution de l’ordonnance rendant obligatoire le Guichet unique du spectacle occasionnel et étendant le champ d’application aux non professionnels.

Comme tu vois, je ne fais que défendre un acquis social parmi tant d'autres...... study
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:20

silent


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:26

silent


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:10

Citation :
Pour ce qui est des compositeurs - je connais ça très bien (mon père est compositeur) - je n'en connaît aucun qui soit pour le téléchargement gratuit ! les compositeurs ne sont pas tous interprêtes et ils ne vivent qu'avec les droits donc là je vois pas leur intérêt !

Je parle évidemment de vrais créateurs et non pas de pseudos musiciens qui se contente de pirater des standards (donc pas de droits pour eux !)

Comme je te le disais, j'ai aussi des amis qui sont aussi auteurs-compositeurs (et donc qui vivent de leurs droits) mais ils font du rock et de l'electro, pas de la musique classique et eux cherchent des nouveaux systèmes de diffusion par le biais d'internet.
Ils ne veulent plus signer dans des maisons de disque classiques et sont pour le téléchargement, estimant que ça ne change pas grand chose à leur porte-monnaie...... Comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord !!!! C'est un vaste sujet......
J'ai aussi un vieil ami de mon quartier, ancien violonceliste d'opéra, qui a 72 ans touche le RMI......
Ah ces salauds d'intermittents qui profite du système !!!!!!!!

Citation :
Les studios français ne travaillent plus qu'avec la pub et encore !

Et à ton avis, pourquoi ?
Parce que la pub, ça rapporte beaucoup d'argent...... C'est un concept tout ce qu'il y a de plus capitaliste, la publicité..... et oui !!!!! D'ailleurs, un des grands soutien de Sarkosy est son grand copain Lagardère.....

Citation :
Ségolène n'est pas un modèle - elle est incompétente et opportuniste !

Qu'est-ce que tu en sais ???????
Encore une affirmation en l'air......
(A ce propos, j'attends toujours la fameuse preuve de la rumeur que tu as lancé sur Ségolène Royale à propos de son fils !!!!!)
Alors que tu traites Sarkosy d'incompétent et d'opportuniste, normal !!! On le supporte depuis plus de 10 ans au gouvernement donc on a eu le temps de voir son bilan...... Une catastrophe !!!!.... Même sur l'insécurité, son cheval de bataille à coups de Karcher, il s'est vautré !!!! Les chiffres qu'il a donné ont été contestés par les syndicats de policiers eux-mêmes !!!
Mais Ségolène Royal, qu'en sais-tu ?????
Evidemment, si tu suis l'avis des médias, t'es pas déçu.......
Voilà, la propagande actuelle:

- Sarko ministre vend des avions "Rafale" pour Lagardère (PDG de + de 10 radios, de 30 chaines de télé et de plusieurs sites internet et aussi d'Eads, leader mondial de l'aéronautique) donc en échange les médias à la botte de Lagardère soutienne Sarko candidat !!!!

- Sarko ministre fait gagner de gros chantiers à Bouygues (Immobilier: voir les 160 000 m de bureaux à construire qu'il vient d'obtenir le long de la Seine par ex...... et TF1 bien sûr qui adoooooorrrreee Nicolas !!!).... En échange de quoi, Sarko candidat a une large place à TF1 !!!!!

Alors évidemment, quand toutes les chaînes de télé, les radios et la majorité des journaux appartiennent à des amis, redevables au ministre Sarkosy, il est clair que le candidat Nicolas n'aura pas de problème de soutien dans les médias !!!!! C'est digne d'une dictature mais personne ne moufte, incroyable !!!!!
Je ne parle même pas de l'utilisation des fonds publics pour sa campagne (mobilisation des forces de l'ordre pour son QG, déplacements en avion militaire pour sa campagne, utilisation des ministres en place pour soutenir sa campagne etc, etc.....)......

Mais çà, ce n'est pas de l'incompétence, c'est sûr...... C'est un système mafieux tout simplement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:30

silent


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:46

Citation :
Quand à tes amis qui ne voient pas de différence avec le téléchargement c'est qu'ils n'ont jamais touché beaucoup de droits - ils n'ont même jamais signé avec une maison de disque. On crache toujours dans la soupe quand on peut pas la boire.

Figure toi cher Bambi qu'il n'y a pas que ton père qui est à la SACD et que de nombreux artistes touchent des droits d'auteur..... dont quelques uns de mes amis...... qui sont depuis déjà un paquet de temps chez Universal (quelques uns en sont partis pour lancer eux mêmes leurs nouveaux albums sur le net directement) et que tu dois voir régulièrement à la télé....... et eux (je le répète puisque visiblement tu as du mal à l'entendre) sont pour le téléchargement gratuit !!!!! Ils l'ont même dit plusieurs fois publiquement.....
D'ailleurs, contrairement à ce que tu penses, il est fort probable que les musiciens qui touchent très peu de droits d'auteurs soient moins pour le piratage que les autres, pour la bonne raison qu'ils n'ont que çà pour vivre, à la différence des autres plus connus........


Citation :
Je connais un peu le cours Florent pour y être resté quelques mois j'ai changé depuis pour des raisons de qualité de cours et l'anecdote du fils de Royale est avérée - dis-donc ça te tracasses drôlement cette histoire - t'es vraiment fan ! Cette femme n'est pas une sainte et tu as l'air de tomber des nues.

Ah enfin, le fin mot de l'histoire !!!!
Donc, si j'ai bien compris, tu es passé par les cours Florent quelques mois et c'est là que tu as entendu cette rumeur sur Ségolène Royale et maintenant tu la balances sur le net comme une vraie histoire prouvée etc, etc....
Ben, dis donc t'en as des sources fiables !!!!!! Laughing Laughing Laughing

A part çà, non, je ne suis pas une fan de Ségolène Royale mais je trouve lamentable le procédé puant de Sarkosy et ses amis qui consiste grâce à l'appui des médias à la faire passer pour une imbécile alors que c'est tout le contraire !!!Mais, elle n'utilise pas les moyens de l'état pour faire sa campagne, elle n'utilise pas les RG pour aller fouiller les poubelles de sarko et elle ne promet pas tout et son contraire pour ratisser large.....
Elle a contrairement à Sarkosy une certaine éthique.....
Elle ne fait pas la politique de Le Pen en citant Jaurès, elle !!!!!

Quant à parler et t'expliquer ce qu'économiquement la gauche a fait pour le pays, je ne saurais te le dire...... Je suis costumière et pas économiste mais je sens que toi, en passant par les cours Florent, tu as bien du en entendre parler et que tu vas pouvoir nous expliquer tout çà !!!!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:37

silent


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:48

Oui, désolée ma langue a fourché..... C'est bien la SACEM dont je parlais.....

Citation :
sauf que t'es mal tombée, j'en connais un rayon et pas mal de compositeurs, d'auteurs, de chanteurs en plus (je suis tombé dedans dès ma naissance).

Non, je ne suis pas mal tombée parce que moi aussi, figure toi, j'en connais un rayon question musiciens justement......
Et d'ailleurs, pour ta gouverne, saches que les musiciens touchent leurs droits tous les trimestres.....
Un trimestre, c'est sur les ventes
Un trimestre, c'est sur les passages......

Citation :
Un musicien ne touche pas de droits d'auteur - seul le compositeur ou l'auteur en touche

Faux !!!!!!
Pour quelqu'un qui est tombé dedans !! Laughing
Sans vouloir te mettre mal, sache tout de même qu'il n'y a pas que les auteurs et les compositeurs qui touchent des droits, mais (et tu demanderas à ton père) les arrangeurs et les interprêtes en touchent aussi depuis que Jack Lang au début des années 80 a crée la Spedidam !!!!!!

Ah, cette gauche pourrie !!!!! Elle aura au moins aidé quelques musiciens et arrangeurs à survivre Laughing Laughing

Citation :
Chez Florent, les comédiens ont autre chose à faire que de parler politique !

Ben, faudrait savoir ....... C'est bien toi qui disait que tu avais entendu l'anecdote sur Ségolène Royale au cours Florent, non ?????


Citation :
Pourquoi les élèves du cours Florent seraient moins fiables que tes amis ?

Personnellement, je ne connais pas les élèves du cours Florent..... Et je n'ai rien ni pour ni contre.......
Par contre, ce que je sais c'est que mes amis, eux, ne colportent pas des rumeurs à deux balles......

Citation :
Secondo quitter universal pour lançer soit même son album sur le net ?????????

Va faire un tour sur Myspace music et tu comprendras que les maisons de disque ont du mourron a se faire !!!!!
Et oui, j'ai un ami musicien qui a quitté Universal et qui dorénavant fait sa propre promo sur le net...... Ca existe...... 05
Revenir en haut Aller en bas
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:49

Vous en avez pas assez de vous démonter au fur et à mesure.

Essayez d'être objectives au moins non?

Dommage, ça motive pas quelqu'un comme moi à m'intéresser à la politique...

Sans rancunes...Very Happy

PS : la vie est trop courte et merdique pour vous prendre la tête à cause de la politique je trouve... d'autant que personne ne sait vraiment si Sarko, Ségo et les autres sont vraiment sincères...on ne les connais pas personellement...

I love you CARPE DIEMI love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
aurel
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:28

Salut histoire d'apporté un peut d'eau au Moulin voici un discour de Bayrou
http://www.bayrou.fr/propositions/intermittents.html
Vous en dites quoi?
J'ai mis le lien du forum de sarko ya quelques jours et je remarque qu'on est vachement plus fortiche pour se prendre la téte entre nous (les intermittents en général) que pour aller défendre notre maigre cause....
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:04

Damien,

Citation :
Vous en avez pas assez de vous démonter au fur et à mesure.

Essayez d'être objectives au moins non?

Dommage, ça motive pas quelqu'un comme moi à m'intéresser à la politique...

C'est dommage que tu ne t'intéresses pas à la politique parce que tu la subis tous les jours....... et que ton choix peut influer sur ta vie et celle des autres..... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.......
Pour ce qui est de "démonter" les arguments de l'autre, c'est la base d'une discussion politique..... L'un donne son point de vue et l'autre essaie d'expliquer pourquoi ce n'est pas le bon...... de préférence avec des arguments vérifiés, histoire de ne pas parler pour rien...... Et vice et versa......

Aurel,

Citation :
je remarque qu'on est vachement plus fortiche pour se prendre la téte entre nous (les intermittents en général) que pour aller défendre notre maigre cause...

Va lire le sujet que j'ai mis dans " à propos de spectacle"..... C'est la date de la prochaine manif prévue pour les intermittents.....
Comme quoi, on peut se "prendre la tête" sur la politique, s'informer sur ce qu'on peut encore faire pour sauver notre statut et bosser parallèlement..... Ce n'est pas antinomique...... Laughing

Pour ce qui est du texte de Bayrou sur les intermittents, ben...... il ne dit pas grand chose...... juste ce que tout le monde sait depuis toujours, que ce sont les grandes entreprises (du genre la télé) qui abusent du système, qu'il faut faire du ménage......
Mais rien au niveau propositions concrètes !!! Il ne mentionne même pas la proposition de projet que des artistes associés à des économistes ont faite à l'assemblée et qui n'a toujours pas été étudiée.......
Dans l'ensemble, je trouve son texte super léger...... et du coup pas très pro.....


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:12

livia a écrit:

C'est dommage que tu ne t'intéresses pas à la politique parce que tu la subis tous les jours....... et que ton choix peut influer sur ta vie et celle des autres..... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.......
Pour ce qui est de "démonter" les arguments de l'autre, c'est la base d'une discussion politique..... L'un donne son point de vue et l'autre essaie d'expliquer pourquoi ce n'est pas le bon...... de préférence avec des arguments vérifiés, histoire de ne pas parler pour rien......

Oui, je comprend tout à fait et là, je suis content de voir qu'il n'y a pas d'agressivité (je ne te critique pas, loin de là) mais en politique et parler de ce sujet (et là, on en a encore la preuve tongue) il y a toujours de la colère et des engueulades et je ne supporte déjà plus ces états d'esprits dans la vie alors je ne veux pas me prendre la tête encore en plus...

Perso, je suis pas la pour me plaindre mais pour ce qui est de ma situation, je ne suis pas intermittent et je ne touche (et je n'ai jamais touché dailleurs) aucun centime d'euros de chômage ou autres...alors heureusement que je suis encore chez mes parents...et pour pouvoir aussi profiter un peu de la vie, et bien, je fais des boulots de M...E (métallurgie, manutention etc)...alors je me sens souvent exclu de la société donc la politique n'y pourra rien non plus pour moi...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:37

Citation :
Perso, je suis pas la pour me plaindre mais pour ce qui est de ma situation, je ne suis pas intermittent et je ne touche (et je n'ai jamais touché dailleurs) aucun centime d'euros de chômage ou autres...alors heureusement que je suis encore chez mes parents...et pour pouvoir aussi profiter un peu de la vie, et bien, je fais des boulots de M...E (métallurgie, manutention etc)...alors je me sens souvent exclu de la société donc la politique n'y pourra rien non plus pour moi...

Que tu n'ais pas touché de chomage n'est pas normal si tu as déjà travaillé..... Tu as au moins droit au RMI, j'espère que tu le sais..... Comme tout citoyen, tu as des droits, informe toi !
De plus, si tu es dans la galère, tu peux aussi te faire aider par une assistante sociale que tu trouveras au bureau d'aide sociale de ta mairie d'arrondissement si tu es sur Paris. Il y a un bureau appelé "Parisiens en difficulté".... Je pense que ça existe aussi en province...
Avec ces aides, tu peux par exemple te trouver un appart à toi.....

Cela dit, pour ce qui est de galérer et de se sentir exclu, crois moi tu n'es pas seul et je pense que quasiment tous les artistes ressentent çà à un moment donné ou à un autre...... Et pas que les artistes d'ailleurs !
Mais le milieu du spectacle a un avantage, il est ouvert à toutes les catégories sociales sans jugement de valeur.... Son grand désavantage est l'instabilité.... Il faut savoir quand on y entre que quasi toute sa vie, on aura aucune sécurité et çà, c'est pas facile à gérer...... A 20 ans, ça va.... A 50, c'est plus dur..... Penses y...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:15

livia a écrit:
Tu as au moins droit au RMI,
C'est pas 25 ans l'age minimum pour toucher le RMI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:32

Merci et désolée pour Damien, je n'avais pas vu qu'il n'avait que 23 ans.....
Cela dit, par contre, je pense que les aides sociales de la mairie sont valables pour tout le monde, même à son âge......
Mais bon, à Damien de s'informer si ça l'intéresse..... C'est juste des pistes..... Je pense en plus qu'il doit exister plein d'autres soutiens que l'on ne connait pas forcément.....
Revenir en haut Aller en bas
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:42

Encore une fois, je disais ça non pas pour me plaindre mais pour vous dire aussi que oui, être intermittent c'est la galère mais beaucoup de gens comme moi souhaitent le devenir et c'est un statut que je considère comme une chance... Les intermittents, vous êtes reconnus, moi dans mon cas, je n'ai pas de statut dans la société c'est ça que je voulais dire.

Par contre, je connais très bien néanmoins la vie d'intermittent et je sais qu'il faut constamment rechercher de nouveaux cachets...je me suis quand même informé avant de vouloir faire le métier de comédien.

Mais je sais très bien que je n'ai le droit à aucune aide car d'une, j'ai démissioné de mon emploi et de deux, je vis chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
bambi
Là je m'installe



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:48

silent


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:45

Quelle mauvaise foi.....!!!

Citation :
Internet est plein de "bidouilleurs" sans talent, tes amis mucisiens peuvent s'y exprimer sans contrainte -

Je te remercie pour "mes amis bidouilleurs sans talent" !!!!! Mais bon, avant d'insulter les gens, essaie au moins de te renseigner.........

Citation :
Bon Livia je maintiens que seuls les auteurs et compositeurs touchent des droits d'auteurs.

Et c'est toujours aussi faux !!!! Tu as beau essayer de faire de la dialectique, ça ne marche pas !!
Va sur le site de la Spedidam et tu y apprendras ce qu'elle fait exactement..... C'est à dire verser des droits aux interprêtes (qui ne sont ni auteur ni compositeur)....... Bis repetita !

Citation :
C'est pas parler politique que de raconter une anecdote concernant le fils Royale, il me semble ! il s'agirait là d'une anecdote à deux balles ? Et si je parle du scooter du fils Sarko ? il s'agit toujours d'une anecdote à deux balles ?
``

Tu mélanges fait réel et rumeur et çà, c'est une spécialité de l'extrême droite en général, histoire de brouiller les pistes....
Alors pour remettre les choses à leur place:

-Le scooter du fils de Sarkosy est un fait avéré (ce qui veut dire que des gens dont c'est le métier, des journalistes, ont recoupé des infos, les ont vérifié et ont fait publié ce fait du vol du scooter du fils de Sarko et sa suite)....

-L'histoire sur le fils de Ségolène Royale dont tu as parlée plus avant n'a jamais été vérifié par qui que ce soit. D'après ce que tu dis, tu l'aurais entendu de la bouche de comédiens du cours Florent...... Mais on n'a aucune preuve de ce que tu racontes.......C'est donc une rumeur !

Citation :
Les maisons de disque ont en effet du mourron à se faire, et les auteurs aussi - mais pas qu'elles ! les producteurs de films aussi, donc nous ! vive le téléchargement ! c'est merveilleux Livia.

Personnellement, je ne suis pas productrice de films et je ne m'inquiête pas pour eux, ni pour leur avenir financier !!! Le cinéma français se porte extrêmement bien alors qu'aujourd'hui, ces mêmes producteurs emploient des techniciens à - 20%, -30%, voire -50% du tarif syndical......

Citation :
Livia tu as sûrement les meilleurs amis du monde, les mieux pensant, normal tu les choisis à ton image pour probablement ne pas être contredite. C'est pas enrichissant !

Tu as raison, je te le confirme, j'ai effectivement les meilleurs amis du monde...... Mais tant que cette idée ne sera pas vérifiée, cela restera une rumeur !!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En attendant, si j'analyse ton dernier message:
- tu y annonces une contre vérité ("Seuls les auteurs-compositeurs touchent des droits", ce qui est faux, il suffit d'aller sur le site de la Spedidam pour s'en rendre compte)
- tu insultes mes amis en prétendant qu'ils n'ont pas de talent, que ce sont des bidouilleurs alors que tu ne sais même pas de qui tu parles
-tu mets sur le même plan un fait avéré (l'histoire du scooter du fils Sarkosy) et une rumeur (celle du fils de Royale), ce que je trouve plus que douteux ethiquement parlant
- et pour finir, cette fois-ci, c'est moi que tu insultes en prétendant que je ne prends que des amis qui pensent comme moi alors que tu ne me connais absolument pas.......

Conclusion:
Je pensais débattre politique avec toi, ce n'est pas le cas puisque je me vois contrainte de reprendre systématiquement tes dires qui sont le plus souvent soit faux, soit des insultes à mon égard..... Et que ce débat n'avance pas.....
Ca n'a donc aucun intérêt.....
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:58

Je fais un second message pour Damien (ne m'en veux pas Admin mais tu comprendras que ce n'est pas la même.....)

Je ne disais pas du tout çà pour te plaindre évidemment, c'est juste parce que comme ça fait pas mal de temps que je suis intermittente, je connais bien la galère de ce statut et que je voulais juste te dire que cela sera toujours difficile, c'est tout.

Pour ce qui est des aides, je sais que peu de choses sont accessibles aux jeunes, surtout quand ils habitent encore chez leurs parents et justement puisque nous sommes dans une discussion politique, peut-être que tu devrais regarder les programmes des candidats pour voir quel est celui qui compte remédier à cette situation..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienf
Là je m'installe
damienf


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:05

Oui merci beaucoup, je comprend la galère des intermittents et pourtant je veux le devenir non pas pour être intermittent proprement dit mais juste parce que le jour ou je le serais, c'est que je commencerais à vivre de ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:14

Damien,

J'ai une idée pour toi, je te l'envoie en MP..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Elections Présidentielles 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avignon 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser