Le forum de tous les spectacles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» actualité au théatre
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50 par emma la fée

» Vous désirez devenir danseuse professionnelle ?
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:37 par Fatiha Benmoumene

» Salutation!
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:24 par lolachardo

» Salut à vous amoureux du Spectacle :)
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:54 par emma la fée

» cours professionnel dacting en anglais
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:31 par emma la fée

» a signer durgence pour sauver la foret de broceliande
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19 par emma la fée

» Bonjour d'Antoine
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22 par Troubadour14

» Stage weekend : initiation au clown
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02 par theclown

» STAGE CLOWN ET IMPROVISATION-CYCLE WEEKEND
Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:17 par theclown

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit test pour les élections.......

Aller en bas 
+5
Amandine
pti_pedalo
Djo
sSk
livia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:23

Ca n'implique rien du tout ! je vois vraiment pas le rapport et je me fous complètement de savoir qui étaient les parents des candidats à l'élection ! Petite ou grande noblesse - ou roturier ? il y a des imbéciles partout !

Tu prends un mec du "peuple", tu le mets au pouvoir et il change du tout au tout ! genre "un fauteuil pour deux" (le film)

De toutes façons, de gauche comme de droite, ils sont copains comme cochon, ils ont fréquenté les mêmes écoles et ont simplement choisi un créneau différent.
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:27

Citation :
Ca n'implique rien du tout ! je vois vraiment pas le rapport et je me fous complètement de savoir qui étaient les parents des candidats à l'élection ! Petite ou grande noblesse - ou roturier ? il y a des imbéciles partout !

Je ne suis pas d'accord avec toi..... L'environnement social est fondamental quand à la construction d'un individu.....
Un gosse qui nait dans une famille financièrement aisé ne reçoit pas la même éducation qu'un fils d'ouvrier..... Ca, c'est un fait !
Après que l'un et l'autre réussissent à évoluer vers de mêmes idéaux, c'est une autre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:59

Il ne me semble pas que Ségolène Royale soit issue d'un milieu défavorisé ! elle ne semble pas avoir d'énormes problèmes financiers - pourquoi aurait-elle plus de prédispositions à comprendre les problèmes du peuple ? elle tient un discours qui le laisse penser, mais je répète que c'est le créneau qu'elle a choisi ! c'est une carte comme une autre, elle essaie de faire plaisir à tout le monde mais c'est absurde et démago.

Pour résoudre les problèmes du peuple, il faut une situation économique saine, avant tout et non pas promettre de distribuer de l'argent qui n'existe pas !

Pour reprendre une phrase célèbre, la gauche ne détient pas le monopole du coeur ! et je connais bon nombre de gens "aisés" qui aident (anonymement) de façon concrète les gens dans le besoin. A contrario, bon nombre de comédiens militent pour les sans-papiers tout en habitant dans les beaux quartiers. Suffit pas de manifester avec une banderole dans la rue pour aider ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:58

tom a écrit:
A contrario, bon nombre de comédiens militent pour les sans-papiers tout en habitant dans les beaux quartiers.
Et en quoi leur démenagement fournirait-il des papiers à ceux qui n'en n'ont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:02

tom a écrit:


Pour résoudre les problèmes du peuple, il faut une situation économique saine, avant tout et non pas promettre de distribuer de l'argent qui n'existe pas !

Le pur déterminisme économique n'existe pas !
Le milieu de l'Economie est politisé lui aussi. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891778,0.html

En ce qui concerne :
des gens "aisés" qui aident les personnes dans le besoin. Il ne suffit pas de ne pas manifester pour aider ces personnes.
Moi, je connais une multitude de personnes qui manifestent et qui aident les gens dans le besoin.
Pour ton information, également détrompes-toi, bon nombre de comédiens habitant les beaux quartiers aident également, de façon très concrète, mais personne ne le sait et ils n'ont pas envie que cela se sache, pour ne pas être traités d'opportunistes.


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:03

tjumel a écrit:
tom a écrit:
A contrario, bon nombre de comédiens militent pour les sans-papiers tout en habitant dans les beaux quartiers.
Et en quoi leur démenagement fournirait-il des papiers à ceux qui n'en n'ont pas ?

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:05

pas déménager effectivement mais en accueillir un ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:11

[quote="Djo"]
tom a écrit:




Pour ton information, également détrompes-toi, bon nombre de comédiens habitant les beaux quartiers aident également, de façon très concrète, mais personne ne le sait et ils n'ont pas envie que cela se sache, pour ne pas être traités d'opportunistes.

Ceux-là sont des gens "normaux" et nous sommes d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas opportunistes et pas forcément de "gauche".
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:15

Citation :
je connais bon nombre de gens "aisés" qui aident (anonymement) de façon concrète les gens dans le besoin. A contrario, bon nombre de comédiens militent pour les sans-papiers tout en habitant dans les beaux quartiers. Suffit pas de manifester avec une banderole dans la rue pour aider ces gens là.

Mais qui te dit le contraire ???????
D'ailleurs, c'est même quasi un "boulot" dans la haute société que de faire dans l'oeuvre de charité !!!!! Les femmes de.... n'ont que çà à faire..... et en plus, comme çà elles déculpabilisent...... car souvent elles sont catholiques..... Faut bien s'occuper...... et puis, excuses moi, c'est quand même la moindre des choses.......

Mais bon, le sujet n'est pas là......
Ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu viens d'une famille de nobles , ton éducation n'est pas du tout la même que celle d'une famille simplement aisée..... Les codes d'éducation sont tout à fait différents, très stricts et ça ne porte pas, à priori, à comprendre ce que vit une famille d'immigrés à la Courneuve, c'est tout !

Maintenant politicien, c'est un boulot et donc, quand on veut gouverner un pays, on est censé être le représentant de tout un chacun.....



Citation :
Il ne me semble pas que Ségolène Royale soit issue d'un milieu défavorisé ! elle ne semble pas avoir d'énormes problèmes financiers - pourquoi aurait-elle plus de prédispositions à comprendre les problèmes du peuple ? elle tient un discours qui le laisse penser, mais je répète que c'est le créneau qu'elle a choisi ! c'est une carte comme une autre, elle essaie de faire plaisir à tout le monde mais c'est absurde et démago.

Ségolène Royale est la fille d'un militaire de carrière, recasé par la suite adjoint au maire d'un bled de province..... Et sa famille n'était ni pauvre ni riche, grosso modo de la petite bourgeoisie..... A la différence qu'ayant suivi les affectations de son père militaire, elle est née en Afrique et a pas mal été trimballée dans sa jeunesse.....
Depuis 1970, elle vit en concubinage avec Hollande dont elle a 4 enfants.....
Elle n'a pas plus de problème financier que tous les autres candidats.....
et comme Sarkosy elle paie l'ISF...... Et c'est tant mieux, car elle aura sans doute moins la tentation de piquer dans la caisse, vu qu'elle n'en a pas besoin......

Citation :
Pour résoudre les problèmes du peuple, il faut une situation économique saine, avant tout et non pas promettre de distribuer de l'argent qui n'existe pas !

Ben, oui...... Et si la situation économique de la France en est là, c'est bien parce que la politique de la droite au pouvoir depuis 50 ans (De Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac) nous a précipité au fond du gouffre !!!! Et ne me dis pas que ce sont les 9 ans (après, il y a eu cohabitation) de Mitterand qui en sont la cause...... Ca ne fait pas le poids !!!!

Quant à promettre de l'argent qu'on n'a pas, je suis d'accord avec toi.....
D'ailleurs, Sarkosy s'est fait taper sur les doigts par les économistes français pour avoir avancé un programme financier irréalisable......
C'est comme ses promesses d'éradiquer la pauvreté, ça fait doucement rigoler quand on pense qu'à Neuilly, son fief, il préfère payer les amendes plutôt que de faire construire les 20% de logements sociaux obligatoires......

Mais comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!!!!!


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:16

scratch scratch
C'est qui, c'est quoi, c'est comment - des gens "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:27

Autre chose.....
Si je soutiens Ségolène Royale, ce n'est que je sois une fervente admiratrice de sa personne, dont je me fous Royalement.... Laughing

Ce que je défends, c'est surtout une politique sociale et la sienne me parait la plus à même à réduire la fameuse fracture sociale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:54

D'ailleurs, c'est même quasi un "boulot" dans la haute société que de faire dans l'oeuvre de charité !!!!! Les femmes de.... n'ont que çà à faire..... et en plus, comme çà elles déculpabilisent...... car souvent elles sont catholiques..... Faut bien s'occuper...... et puis, excuses moi, c'est quand même la moindre des choses.......


c'est carrément insultant et raciste ce que tu dis : il faudrait que les catholiques s'excusent d'être catholiques et déculpabilisent en faisant des bonnes actions ? Essaies de remplacer le mot "catholique" par "mulsulman" ou "juif" .



Mais bon, le sujet n'est pas là......
Ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu viens d'une famille de nobles , ton éducation n'est pas du tout la même que celle d'une famille simplement aisée..... Les codes d'éducation sont tout à fait différents, très stricts et ça ne porte pas, à priori, à comprendre ce que vit une famille d'immigrés à la Courneuve, c'est tout !

Effectivement dans les vraies familles aristocratique, il y a un code de bonne conduite, ce qui n'est pas toujours le cas chez les parvenus. Je préfère perso les gens bien élevés




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:11

Citation :
c'est carrément insultant et raciste ce que tu dis : il faudrait que les catholiques s'excusent d'être catholiques et déculpabilisent en faisant des bonnes actions ? Essaies de remplacer le mot "catholique" par "mulsulman" ou "juif" .

Dans ma bouche, ça n'a rien d'insultant ni de raciste...... en tous cas, si tu l'a pris comme çà, c'est que je me suis mal exprimée....... car même si personnellement, je ne suis pas croyante, je respecte tout à fait les croyances des autres.....

Citation :
Effectivement dans les vraies familles aristocratique, il y a un code de bonne conduite, ce qui n'est pas toujours le cas chez les parvenus. Je préfère perso les gens bien élevés

Je suis assez d'accord sur çà même si je pense que c'est plus une question d'individus que de classe sociale......
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe
tjumel


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:34

livia a écrit:
Elle n'a pas plus de problème financier que tous les autres candidats..... et comme Sarkosy elle paie l'ISF...... Et c'est tant mieux, car elle aura sans doute moins la tentation de piquer dans la caisse, vu qu'elle n'en a pas besoin......
Car comme chaqun le sait tous ceux qui se sont fait prendre la main dans les caisses de l'état était des misereux. Chirac, Pasqua, ect. mangeaient à la soupe populaire avant d'être élu. Laughing
Plus serieusement, l'honnetteté n'est pas une question de besoin mais d'étique.
Revenir en haut Aller en bas
http://book.jumel.free.fr
erzakt
Encore là



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : vitry
Date d'inscription : 28/10/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:44

En même temps, Laguiller, si elle est élue, va peut-être elle aussi piquer ds la caisse.

Donc dire "j'l'aime pas il paye l'ISF", c'est un peu con. On n'élit pas un chef d'Etat sur son portefeuille, mais sur ses idées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:51

j'aime mieux votre discours djumel et erzakt !

Livia fait carrément peur avec tous ses clichés !

Effectivement on élit un chef d'Etat sur ses idées et non pas sur son portefeuillle et en fonction de son ascendance !

Faut être un peu plus ouverte Livia - ya des gens bien dans tous les milieux.
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:56

[

Dans ma bouche, ça n'a rien d'insultant ni de raciste...... en tous cas, si tu l'a pris comme çà, c'est que je me suis mal exprimée....... car même si personnellement, je ne suis pas croyante, je respecte tout à fait les croyances des autres.....

Very Happy dans TA bouche, ça n'a rien d'insultant ni de raciste......... et dans la bouche d'un autre ? d'un candidat de droite par exemple ? ça m'étonnerait fort que tu penses qu'il s'est mal exprimé. Tu reprendrais simplement ses mots en le traitant de sale raciste et d'intolérant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tom
je parle peu mais je pense beaucoup



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:00

Djo a écrit:
scratch scratch
C'est qui, c'est quoi, c'est comment - des gens "normaux" ?

Les gens normaux sont ceux qui agissent plus qu'ils ne causent ! et aussi finalement ceux qui n'agissent pas mais qui la ramènent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:48

J'ai fait le petit test.

Sarkozy 35%
Bayrou 30%
Le Pen 15% (obligé c'est une erreur!!!!!!)
Voinet + Buffet 13%
Royal 12%

étrange non ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Je ne veux pas laisser le forum
Djo


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:19

tom a écrit:
Djo a écrit:
scratch scratch
C'est qui, c'est quoi, c'est comment - des gens "normaux" ?

Les gens normaux sont ceux qui agissent plus qu'ils ne causent ! et aussi finalement ceux qui n'agissent pas mais qui la ramènent pas.

Merci pour ta réponse . Finalement, les gens "normaux" c'est tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://djorah.unblog.fr/
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:26

Citation :
Plus serieusement, l'honnetteté n'est pas une question de besoin mais d'étique.

Je suis d'accord avec toi...... même si je pense que quand on n'a rien et qu'on accède à tout d'un seul coup, on peut avoir une certaine tendance à se laisser aller....... Laughing

Citation :
j'aime mieux votre discours djumel et erzakt !

Livia fait carrément peur avec tous ses clichés !

Effectivement on élit un chef d'Etat sur ses idées et non pas sur son portefeuillle et en fonction de son ascendance !

Faut être un peu plus ouverte Livia - ya des gens bien dans tous les milieux

N'aies pas peur, Tom..... Je n'ai jamais mangé personne !!!! Laughing Laughing Laughing
Quant à savoir s'il y a des gens bien dans tous les milieux, non, sans blague ????? Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
dans TA bouche, ça n'a rien d'insultant ni de raciste......... et dans la bouche d'un autre ? d'un candidat de droite par exemple ? ça m'étonnerait fort que tu penses qu'il s'est mal exprimé. Tu reprendrais simplement ses mots en le traitant de sale raciste et d'intolérant.

Ne me prêtes pas des intentions qui viennent directement de tes fantasmes, SVP......

Citation :
J'ai fait le petit test.

Sarkozy 35%
Bayrou 30%
Le Pen 15% (obligé c'est une erreur!!!!!!)
Voinet + Buffet 13%
Royal 12%

étrange non ...

Heu...... Vu nos discussions précédentes, je confirme: Non...... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:34

C'était de l'ironie-eu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
livia
ma nouvelle maison c'est le forum
livia


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:56

Idem.... T'inquiêtes...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti_pedalo
Là je m'installe
pti_pedalo


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:55

je pense qd mm que payer l'ISF te coupes un peu des pb des gens "normaux" cad de ceux pour qui la vie ne consiste pas juste à savoir s'ils vont changer de voiture cette semaine ou celle d'apres
pour ceux pour qui la vie est un combat tt les jours ou presque et qui se battent pour pas etre submergés
je pense que certzains de nos hommes et femmes politiques ne voient dans le citoyens moyens qu'un electeur et qu'ils se contrfouttent pas mal de leur pb au quotidien
et mm si je sais que ce n'est qu'un detail j'ai du mal à faire confiance pour regler mes pb quotidiens à des gens qui ignorent jusqu'au prix de la baguette de pain, du ticket de metro ou du littre d'essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.01casting.com/pille_marion
cybele
Là je m'installe
cybele


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:18

Citation :
je pense qd mm que payer l'ISF te coupes un peu des pb des gens "normaux" cad de ceux pour qui la vie ne consiste pas juste à savoir s'ils vont changer de voiture cette semaine ou celle d'apre
Il est certain qu'être redevable de l'ISF implique que tu fasses partie des classes supérieures de la société, mais de là à dire que leurs seuls soucis se limitent à l'exemple que tu as donné, c'est faire un peu vite des raccourcis. Il faut savoir que lorsque tu passes dans la tranche fiscale qui te permet d'être assujetti à l'ISF, ne sont pas pris en compte tes seuls revenus (salaires, rentes, plus values etc...) mais tout ton patrimoine c'est à dire même, par exemple, la bague toute bête de fiancaille de ta grand mère, celle sur laquelle il y a deux éclat de diamant qui se battent en duel et pour laquelle Papi a travaillé comme un chien (à l'époque ils étaient encore que des français moyens) afin de faire plaisir à sa dulcinée, ou encore la montre que tu portes. Tout est évalué à l'euro près et rentre en compte pour le calcul de ton impôt. Et à ce tarif là, ça va très vite. Bien évidement je ne vais pas les plaindre non plus, et m'occuper de mon propre sort! C'était juste pour clarifier les choses, à savoir que même un français simplement aisé, donc pas forcément immensément riche, pouvait être redevable de l'ISF, un jour ou l'autre, si sa vieille tante venait à décéder et lui léguer sa petite maison au fin fond du Larzac. C'est par exemple le cas de S.Royal et Hollande et de bien d'autres qui ne sont pas connu du grand public.
PS : Ne vous m'eprenez pas sur mon discours, je ne paye pas l'ISF, je suis plutôt dans la catégorie des gens qui recoivent la prime pour l'emploi, bref, je suis pauvre! Very Happy
Tu parles de "gens normaux", mais qu'est ce que la normalité ? Je ne pense pas que le fait d'avoir son frigo vide le dix du mois soit une normalité tout comme le fait de changer de voiture toute les semaines le soit aussi. Pour moi la "normalité" ou plutôt dirais-je, l'ordinaire se situe uniquement, dans un pays comme la France, à avoir son frigo plein du 1er au 31 du mois et à s'acheter une voiture tout les ans si cela nous chante. Les deux autres cas sont, pour moi, du domaine de l'extrordinaire. Dans le second cas, sincèrement je m'en tape, si tu as envie d'essayer toute la gamme Mercedes en l'espace d'un mois c'est ton problème, en revanche, le premier cas est inacceptable.
Citation :
je pense que certzains de nos hommes et femmes politiques ne voient dans le citoyens moyens qu'un electeur et qu'ils se contrfouttent pas mal de leur pb au quotidien
Je n'en suis pas certaine, pour la bonne et simple raison, que si tu veux garder tes électeurs, tu te dois de t'interesser à eux. Certe, certains le font avec plus d'implication, d'autres usent de démagogie, mais l'électeur tout aussi pauvre soit-il, n'est pas forcément un imbécile et sait dans bien des cas déceler les actes de nos élus dont découlent les paroles électorales. Cela reviendrait à dire, que même si tu as connaissance de la famine dans les pays sous développés, tu te contrefous de leur problèmes quotidiens, parce que toi tu manges tous les jours. Tu vas me dire que tu n'es pas politicien, et moi je te rétorquerai que tu es citoyen de la terre et que nous avons tous une responsabilité morale concernant la lutte de la famine au delà de nos frontière.
Citation :
des gens qui ignorent jusqu'au prix de la baguette de pain, du ticket de metro ou du littre d'essence
L'ancien régime est terminé. La "noblesse" de notre pays (entendre la classe politique qui paye l'ISF) n'a pas un boulanger à demeure. Le prix de la baguette, tout comme celui du timbre poste, est un indicatif servant à mesurer l'indice des prix et son poids dans le budget des ménages français. Pour la bonne et simple raison que ce sont deux postes d'achat qui concernent tous les français, quelque soit leurs classes sociales. Le fait d'envoyer quelqu'un (la cuisinière, la bonne...appele les comme tu veux) ne veut pas dire que tu n'en connais pas le prix. Il ne faut pas tout mélanger. Je n'ai personne qui va faire mes courses (je rappele, que j'ai la prime pour l'emploi), et pourtant je ne connais pas le prix de la baguette. Je n'ai pas de chauffeur, et pourtant je ne connais pas le prix du litre à la pompe. Je ne connais que le prix du ticket de metro car j'en suis usager! Pour les deux premiers cas, je ne mange que du pain de mie et je n'ai pas de voiture!
No Même Papa, qui est né avant la seconde guerre mondiale, n'a pas des idée arrièrées comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit test pour les élections....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour les élections.......   Un petit test pour les élections....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit test pour les élections.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit message pour Admin et Admina......
» Petit lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les spectacles :: Papotage :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser